Chapitre 3 - Événement inattendu

850 62 70
                                    

Les jours suivants furent calmes à Beacon Hills. Stiles profitait de ses vacances pour voir ses amis et se replonger dans son univers virtuel. Il continuait, en parallèle, d'entretenir son corps d'athlète, comme il aimait l'appeler. Un Jogging tous les matins et des tractions tous les 2 jours. Grâce à cet entraînement, il avait acquis une certaine endurance. Son alimentation avait aussi changé, il mangeait plus "sainement" et avait aussi mis son père au régime. Au grand drame de ce dernier, qui, depuis le départ de son fils, s'était laissé aller, il fallait bien l'avouer. Plus aucun cauchemar ne vint troubler le jeune homme. 

Vendredi arriva donc assez rapidement. Le réveil sonna à trois reprises avant que le jeune sportif ne puisse se lever. Il était 8h30. Il descendit prendre son petit déjeuner avec son père, puis enfila sa tenue de sport. Un jogging et un t-shirt large. Il partit courir avec des écouteurs dans les oreilles. Ça lui permettait aussi de limiter l'impact du stress quotidien. Aujourd'hui était un jour particulièrement stressant au vu du rendez-vous qu'il avait le soir même. Il s'en voulait profondément en se demandant bien ce qui lui était passé par la tête pour inviter le loup.

Il courut 7 km et rentra chez lui. Il prit une douche bien méritée et se posa dans son lit avec son téléphone. Il sursauta en voyant "2 appels manqués de papa". Rapidement, il rappela le numéro.

- Allo, Stiles ?

- Oui p'pa, ça va ? Tu m'as appelé ?

- Oui. Tu es libre aujourd'hui ?

- Libre comme l'air !

- Tu peux me rejoindre dans la forêt ? Je t'envoie les coordonnées GPS. C'est... Viens dès que tu peux.

- J'arrive.

Ça tombait plutôt bien. Il avait besoin de se vider la tête et tous ses amis travaillaient aujourd'hui. Ils avaient réussi à prendre des jours de congés pour passer du temps avec lui à son retour mais il fallait bien reprendre.

Il démarra sa voiture et suivit le GPS de son téléphone en remerciant la technologie.

Il arriva sur les lieux 30 minutes plus tard. Il s'agissait d'un petit sentier à l'orée du bois. 4 voitures de police étaient garées sur le bas-côté. Le shérif et l'adjoint l'attendaient devant. Stiles arrêta son véhicule et salua Parrish. Les 3 hommes s'enfoncèrent dans les bois. Au loin, le plus jeune distingua des banderoles jaunes tirées entre les arbres. Autour desquelles, une dizaine de policiers regardaient à terre. Il ne connaissait que trop bien la raison de l'agitation qui régnait.

- Un meurtre..?

- Oui, lui répondit son père.. Mais attends, tu vas voir..

Arrivé devant la scène de crime, il distingua un corps allongé sur le dos. C'était un homme d'âge mûr blanc comme la neige, les lèvres violettes et les yeux révulsés. En s'approchant encore, Stiles eut un mouvement de recul. De l'eau stagnait dans la bouche du cadavre. Il regarda son père qui acquiesça d'un mouvement de tête.

- Comme dans ton rêve. C'est peut être une coïncidence, mais je me suis dit que tu aurais voulu le savoir. Enfin.. 

- Il n'y a pas de coïncidences à Beacon Hills. Termina le jeune homme. Vous en savez plus sur la victime ?

- Un homme de 57 ans, précisa l'adjoint. Il s'appelle Stefan. Sans enfant et célibataire. Il a disparu depuis 2 jours, d'après une de ses collègues. Il était employé de bureau. Un promeneur accompagné de son chien l'a retrouvé ce matin vers 9h. Il a appelé directement la police. Il nous attend au commissariat. La police scientifique est déjà passée. On va emmener le corps à la morgue. On a retrouvé son portefeuille avec ses papiers, du liquide et supposément la clé de chez lui. Mais pas de téléphone ni de clés de voiture.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant