Derek poussa la porte de chez lui et laissa entrer Stiles.- Bienvenue chez toi !
- Techniquement, pas encore chez moi..
- Mmh, tu veux boire quelque chose, vu que tu es toujours un invité ?
- Tu bois quoi toi ?
- Un peu de Whisky je pense.
- Je te suis.
- Tu vas pas tenir le choc, ricana le loup.
- J'ai un peu d'expérience derrière moi ! N'oublie pas que j'ai été étudiant hein.
- OK, on va voir ça. Tiens.
Il lui tendit un verre rempli d'un alcool sortant d'une bouteille verte à cou noir. Il y avait sur l'étiquette des écritures asiatiques avec un "18 years" marqué en gras.
- Tu es sûr de vouloir boire ça ? La bouteille a l'air chère...
- C'est une occasion spéciale aujourd'hui... Et puis, il faut bien que j'éduque un peu ton palais...
Le jeune homme porta le liquide ambré à ses lèvres. Il fut surpris par l'explosion de saveurs qui envahissait sa bouche. C'était totalement différent de ce qu'il avait pu goûter jusqu'à maintenant. Ça lui brûla la gorge avec insistance. Il essaya de faire bonne impression et retint tant bien que mal sa toux. Le loup pouffa de rire.
- Quoi ?
- Non rien, rien.. Alors ?
- Il est vraiment bon ! C'est autre chose. Il a énormément de goût !
- C'est un japonais. Un peu cher, mais on se devait d'en boire un bon à la mémoire de Chris..
- Oui... Je remercie tous les jours l'univers que mon père et toi... Soyez encore vivants... Par contre, je ne veux plus que tu repenses me sauver au détriment d'une personne que j'aime.
-.. C'est égoïste ce que tu me demandes là... Tu vois ce que tu as ressenti pensant que j'étais mort ? Oui ? Imagine un peu dans quel état je me trouvais à ce moment-là, et comment se sentait Noah… Si c'était à refaire, je referais exactement la même chose. J'ai déjà trop perdu. Il est hors de question que ça recommence alors que je peux l'arrêter. Comment tu veux qu'on vive avec ce poids sur nos épaules ? Non. J'étais prêt à bondir…
Derek avait les larmes aux yeux. Il se retourna, respira profondément et toucha son visage. Stiles, conscient qu'il était allé un peu trop loin, s'approcha et l'enlaça par derrière. Il posa sa tête sur son imposante épaule.
- Je suis désolé. Je ne voulais pas te raviver de mauvais souvenirs. Je suis là et qu'importe les futurs obstacles surnaturels qu'on aura à supporter, maintenant que je suis à tes côtés, je compte bien y rester... Et puis, tu es riche, ça aide un peu..
Le loup se retourna, un sourire narcissique aux lèvres et le prit dans ses bras.
- Et bien l'hyperactif, on se révèle être un croqueur de diamant ?
- Ah ben ouais, et pas qu'un peu !
- Mince, moi qui pensait que c'était mon charme naturel, mon caractère si doux et mon sourire ravageur qui te faisaient rester près de moi.
- Y a un peu de ça aussi, dit l'humain en baissant les yeux, les pommettes rouges.
Le loup lui releva le visage et rapprocha ses lèvres des siennes. Mais avant qu'elles ne se touchent, il s'arrêta.
- Mmh, je dois continuer ou tu préfères peut-être mon argent ?
- Haha, si tu t'arrêtes, je te jure que je parle toute la nuit, à toi de voir. J'en suis capable hein.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...