Chapitre 18 - Alliés Inespérés

615 39 47
                                    


Scott et Liam avaient expliqué à leur amis que la carte du bar était une bonne piste. La sirène y avait été vue plusieurs fois. Malheureusement, personne ne pouvait dire d'où elle venait. Elle arrivait certains soirs, se posait devant le barman, commandait un alcool et regardait la foule. Elle rejetait plusieurs prétendants avant de se concentrer sur un homme. Elle repartait avec dans la soirée. Elle recommençait ce manège deux soirs d'affilés avant de disparaître pour trois semaines. Il fallait tomber sur le bon soir. Il semblait, cependant, qu'elle se mettait en chasse 2 semaines avant la pleine lune. L'étau se resserrait, ils avaient enfin une piste. Toutefois, envahi par un mauvais pressentiment qui ne le quittait pas, l'alpha décida d'appeler des renforts, Jackson et Ethan acceptèrent.

Deaton quant à lui avait réussi à réduire en poudre les feuilles de la Canne des muets. Il avait appelé la meute. Il fut décidé à l'unanimité de la tester sur Peter, qui avait miraculeusement réapparu. La poudre inhalée, le loup se tenait la gorge et essayait de crier, la scène était comique, chacun imaginait quelle réplique satirique il pouvait bien essayer de répliquer. Les effets ont duré 10 minutes. Il expliqua ensuite la sensation de gorge serrée et l'incapacité qu'avaient ses cordes vocales à émettre un seul bruit. Bien sûr, il fulminait contre le druide, et même Derek n'arriva pas à dissimuler un petit rire face à la situation. Son oncle qui n'avait pas entendu ce son depuis bien longtemps fut agréablement surpris et se calma immédiatement, il inspira fortement. Il reprit son air hautain habituel, puis ajouta d'un ton mystérieux qu'il avait plus d'informations sur leurs ennemis. Il quémanda l'écaille de sirène en contrepartie. Il n'eut que des refus. Finalement, c'est Malia qui arriva à lui soutirer les vers du nez. Il ne semblait pas résister longtemps à l'appel de sa fille.

-Vous vous demandiez sûrement où j'étais passé pendant tout ce temps..

- Non, pas spécialement, on était tout aussi bien sans toi. Réagit Derek.

- Merci mon cher neveu, tant d'amour de ta part me réchauffe le cœur. Bref. Je suis allé voir des amis.. Enfin amis n'est pas vraiment le terme.. Collègues peut-être ? Peu importe. En échange d'une contribution financière, j'ai pu apprendre que les sirènes qui vont arriver ont déjà sévis ailleurs.. Elles ont décimé des familles de loups importantes. La plupart du temps, les autres les fuient. Je sais bien qu'à cause de votre sens de la justice exacerbé et un peu suicidaire, on n'y coupera pas. Mais, elles sont excessivement puissantes. Je vous demande la plus grande prudence. Un de mes "amis" m'a expliqué avoir vu sa famille s'entretuer devant ses yeux.

- Super... Comme ça, ça nous rajoute encore plus de pression, souffla Stiles.

- Mon petit Stiles, tu te doutes bien que je n'arrive pas les mains vides, lui glissa Peter en passant son bras sur ses épaules. Cet "ami" est aveuglé par la vengeance et il aimerait bien participer à notre petite sauterie. Lui, et sa meute. Alors, pourquoi ne pas augmenter nos rangs et combattre notre ennemi, ensemble ?

- Dégage de là, rugit son neveu.

- Hoho, tu ne veux pas que je touche à ton précieux petit "colocataire" ? Dommage.

Il affichait un sourire espiègle. Stiles en était convaincu, Peter avait deviné. Peut-être face à la réaction un peu trop brute de Derek, ou peut-être parce qu'il était naturellement doué pour décrypter les émotions des autres. Quoi qu'il en soit, son regard parlait pour lui. Il savait.

- Peter, on se méfie tous de toi et de tes connaissances ici. On sait tous de quoi tu es capable. Interrompit l'alpha.

- Voyons, Scott, Scotty, ça me blesse ce que tu dis là. Je suis un exemple de dévouement envers les autres.

- Surtout envers toi-même.

- Il est vrai Derek. Mais ça a changé vu qu'il y a ma fille avec vous.

- Comment être sûr que tes connaissances soient dignes de confiance ? Reprit Scott.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant