6

54 6 0
                                    

La voiture de Jae se gara devant l'école de Roisin sa fille. La petite fille âgée de 7ans se tourna vers son paternel et l'embrassa.

--Maman à dit que tu seras pas là pendant deux semaines.

Jae-Ruari ferma les yeux en soupirant, pourquoi il a fallu que Sun-hi raconte cela à sa fille. Des fois sa femme agissait vraiment comme un enfant.

-- Oui, ma chérie je serais absent, mais je ne serais pas très loin de toi, juste à quelques kilomètres.

-- Tu dois protéger quelqu'un?

--En quelque sorte..

-- Mais tu vas m'appelé? Tout les jours hein.

--Bien sûr, pourquoi je n'appellerais pas ma deuxième femme. Dit il en souriant, Roisin lui fait un deuxième câlin avant de sortir,

-- Je t'aime papa !

--Moi aussi ma puce.

■■■■■
Quand il arriva enfin dans la maison des Yul. Les gardes qu'il avaient postés étaient toujours la, il descendit de la voiture et Hary, vient le rejoindre.

--Mr Young.

-- Comment à été la nuit ? Demanda t'il en inspectant la tablette que celui ci lui avait tendu.

--Tout s'est bien passé Mr, personne n'a remarqué quoi que se soit,

-- Très bien, dit il le regard toujours pointer sur l'appareil.

--La maison est équipé d'une caméra, dans chaque contour, ainsi que la chambre de Mll Yul. Votre maison possède tout le matériel nécessaire pouvant guetter chaque mouvement en même temps sans vous déplacez.

-- C'est Bien Hary, merci vous pouvez prendre une pause et faites venir les hommes qui devraient vous remplacez.

-- Oui chef.

Jae-Ruari traversa le hall de la maison des Yul, une femme qu'il devinait fesait parti du personnel de maison,vient lui ouvrir,

--Jae, vient donc. Lorcan Yul était assit sur le canapé avec sa femme, Jae fit de même tandis que la même jeune femme qui venait de l'ouvrir la porte lui proposa du café.

-- Non, merci je bois pas de café.

--Alors, Jae comment ce passe le déroulement des recherches.

--Eunji n'est nul part dans la ville, nous avons bloqué l'accès de route et d'avion pendant quelques jours parce que vous saviez qu'on ne pourra pas interdir le fonctionnement aux autres.

-- Oui, évidemment je comprends.

-- J'ai prévenu Ronan de mon installation dans la maison d'en face. Votre maison est équipée d'une caméra ainsi que la chambre de votre fille. Mais je n'en ai pas installé dans la votre .... je pensais que vous voudriez garder votre intimité.

Les deux adultes se fixèrent tout en bafoulliant.

--Oui.... c'est d'accord... Je suis soulagé que tu prends en charge l'enquête Jae, j'ai une totale confiance en toi.

--Toute la famille à confiance en toi. Reprend Nuala.

Jae était le détective en chef à Séoul, c'est par lui que venait les affaires d'enquêtes et il s'acharnait de tout régler, jusqu'à aujourd'hui, personne ne s'était plein. Après le collège, Ronan était entrer dans la police, et Jae était chargé de sa formation, depuis lors même âgé de cinq ans de plus que lui, ils avaient noué une amitiée solide, Ensuite toute la famille le connaissait à l'exception de Eimear qu'il n'avait jamais rencontré d'ailleurs, contrairement à lui, il entendait souvent parler d'elle.

--Puisque tu restes ici avec nous même si ce n'est pas à la maison mais j'insiste pour que tu prennes le petit déjeuner avec nous. Lance Nuala.

-- Je ne voudrais pas déranger..

--Que dis tu là fiston, tu ne derangeras personne en plus voilà une bonne occasion, comme ça tu pourras convaincre notre fille de sortir de sa chambre.... Enfin avec sa phobie elle ne voudra pas...

Jae-Ruari hôcha fébrilement la tête.

-- Je comprends parfaitement. C'est d'accord, je n'ai aucun problème, Merci. Avant de partir, je voudrais vous signaler que je suis le seul à connaître le code de sécurité qui devra être changer toute les fins de semaines. 

--Pas de problème, merci mon garçon.

La journée passa très rapidement, il avait mit des heures a parler avec sa fille et sa femme. Une semaine plus tard, rien n'avait changé, il déjeunait avec la famille Yul, et pas une seule fois il n'avait vu Eimear Yul. Pourtant il guettait chacun de ses faits et gestes. Elle ne mangeait pas et ne laissait personne entrer dans sa chambre, elle passait la journée entière au lit avec les fenêtres fermées sans jamais les ouvrir, elle dormait presque et se réveillait la moitiée du temps par des cauchemars.... Combien de fois il avait hésité contre l'envie de se précipiter dans sa chambre pour la calmer, comme le fesait Ronan... Mais c'est sûr qu'elle le tuerait. Les yeux rouges à cause du manque de sommeil, Jae consulta encore une fois sa montre trois heurs quatre. Il pouvait aller dormir un peu.. Se dit il en se frottant l'oeil. Non et s'il fermait les yeux et n'avait pas vu quelque chose arrivé? Non, cette fois il n'allait pas avoir une manque d'attention, il allait la surveillé H24 comme il le fesait en ce moment. Profondément concentré sur la jeune femme dans l'ordinateur, il la fit se débattre... Encore un cauchemar. C'était la soixante dix sept fois qu'elle se réveillait paniquée par ses rêves affreux, Mais cette fois il la vit se lever et se diriger vers la salle de bain, il n'avait pas accès à la salle de bain. Les caméras s'étaient limités seulement dans la chambre pas plus loin. Une heure de temps. Voilà depuis combien de temps elle était restée dans la salle de bain et elle n'y était toujours pas ressortie. Là, son intuition lui disait qu'elle était en danger. Il dû attendre quelques minutes de plus mais toujours rien, il vérifia dans toute la maison si elle était sortie sans qu'il le sache mais non, pas de présence nulle part, elle était encore dans la salle de bain. Se pourrait il qu'elle essaye de se suicider? À cette pensée, il bondit de sa chaise courant à toute vitesse, passa la porte d'entrer en entrant le code de sécurité avec quelque policier devant lui, tout le monde était réveillé c'était mieux comme ça car, Eimear essayait de se tuer... enfin si elle n'était pas déjà ... Il secoua la tête.

--Eimear, ouvre moi, lança t'il d'une voix douce pour ne pas apeuré la jeune femme. Eimear je ne te veux aucun mal ouvre moi la porte s'il te plaît.

Silence

--Eimear c'est moi maman, ton père et moi sommes inquiet ouvre nous ma puce.

Toujours rien.

--Dans ce cas je vais devoir défoncé la porte. Conclut Jae en passant devant les parents effrayé.

Tout le monde s'écarta et d'un seul et puissant coup de pied, Jae envoya valser la porte de la chambre en se dirigeant tout droit vers la salle de bain qu'il dû défoncé à son tour. Eimear!

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant