15

41 5 0
                                    

Ronan, regardait la scène, c'était première fois qu'il voyait une connexion aussi forte entre sa soeur et Jae... Après ce qu'elle avait vécue.... comme s'il y avait quelque chose qui les attiraient tout les deux... Et cette façon dont Jae la calmait... Aecha conduit Eimear dans sa chambre, tandis que Jae restait encore sur les lieux.. Chambouler par le destin tragique de cette femme... Elle était beaucoup plus faible qu'avant... Et elle voulait qu'il l'aide à se venger de cet homme? Cet homme dont malgré son absence continuait à la faire peur.

--Jae.

Ronan lui tapote l'épaule le ramenant à la brusque réalité.

--Désolé... j'étais perdu pendant un instant.

L'inquiétude se lisait dans les yeux de son ami, Ronan aimait sa soeur plus que tout... et le voir ainsi, désemparé, serra le coeur de Jae.

--Je.... je pensais que tout cela commençait à être derrière elle.. Commença Ronan en essayant de trouver les mots justes.

--Que s'est il passé?

-- Je voulais l'enmenner en croisière... mais je crois que cela à remonté des souvenirs... Puis elle a commencer à me prendre pour lui... Jae, j'ai vu cette lueur dans les yeux de ma soeur... cette peur qu'elle pourra peut être jamais s'en défaire... ce connard la complètement zombifier.

-- Tout cela va s'arranger Ronan, ta soeur retrouva goût à la vie et tout Cela sera derrière vous.

-- Quand? S'emportant Ronan, tu ne vois pas que c'est peine perdue? Comment va t'elle laisser ce stade de sa vie derrière elle?
Regrettant d'avoir hausser le ton, il s'excusa aussitôt. Tout cela me dépasse Jae, mais j'ai bien vu la façon dont tu la calmait, Où as tu appris cela?

Au premier instant, Jae n'a pas voulu répondre à cette question dont il connaissait trop bien la réponse. Mais il dû céder sans pour autant entre dans les détails.

--L'experience d'être un détective privé. Ronan, ta soeur ira au croisière. Je peux te le promettre. Fût le seul mots qu'il déclara avant de s'en aller.

■■■■

--- Je suis un battant comme toi, les battants peuvent être blesser, sans pour autant les affaiblir... je ne ressens pas la douleur.

Ce pourrait il qu'elle en dise autant un jour? Se pourrait il qu'elle ne ressente plus cette peur qui s'empare de son être entière? Se pourrait il qu'elle crie haut et fort qu'elle est enfin en paix avec son âme? Se pourrait il qu'elle puisse sourire de nouveau?

--Non... Les femmes comme moi n'ont pas droit à cela... je pourrais jamais être une battante.... je ne suis qu'une marrionette qui a été humilier et salit tout sa vie.... Je ne suis qu'une perdante.

--Alors mes efforts n'auront servi à rien.

Surprise, Eimear leva les yeux. Jae se tenait devant sa porte,  adossé les bras croisé, contre le mur, la scrutant comme si elle était un cas désespéré.

-- Vous saviez pertinemment que cela serait efficace que pour quelque seconde. Lâcha t'elle en détournant le regard du sien.

--Quel est la couleur de vos yeux Eimear ?

Confuse, la jeune femme fonça les sourcils, Jae changea de position, mais cette fois il ne marchait pas vers elle, mais vers le coin vide... le coin dans lequel se tenait le miroir géant qu'elle avait écrasée en entrant dans cette chambre.

-- Pourquoi ma question vous surprend? Continua Jae en se tournant légèrement vers elle.

-- Pourquoi voulez vous connaître la couleur de mes yeux?

-- Oh, moi? J'ai pas besoin de savoir de quel couleur sont elles, je le sais déjà.

--Alors pourquoi vous me demandez ?

--Généralement, lorsqu'une femme se regarde dans un miroir, la première chose qu'elle voit c'est son corps. Elle vérifie si elle a une belle allure... Si elle est plaisante... Attirante. La deuxième chose qu'elle regarde se sont les fesses... si elle sont bandantes.

--Cela.... cela ne me concerne pas.

Fesant mine de rien entendre, Jae continua.

--Ensuite elles regardent leurs visages, mais ne s'attarde presque jamais sur leurs yeux.

-- Qu'est ce que ça a avoir?

--Parce que, commença t'il en venant cette fois plus près d'elle. La vrai beauté d'une femme se reflète dans ses yeux. Comme la maintenant, les siens, sont noirs. Vous savez pourquoi? Parce qu'ils sont les seuls à ne pas mentir... et c'est exactement en les regardant qu'on peut vraiment voir ce qu'il y a à l'intérieur de votre âme. Et moi, ce que je vois c'est une femme forte, blessée mais forte. Vous n'êtes pas une perdante Eimear, vous ne l'êtes pas parce que vous avez acceptez de vivre.

-- J'ai essayée de me suicider à deux reprises.

-- Oui, parce que vous ne vous laissez pas allez. Vous avez peur. Les battantes ne peuvent pas avoir peur, car la peur est un signe de faiblesse.

-- Je suis... je suis pas une battante. Je suis une morte vivante qui compte ses ....

Les doigts de Jae se posa délicatement sur ses lèvres, ce geste fût si doux et légère que tout son corps fût parcourue de frissons.

-- Je vous interdit de dire un mots de plus.

--Alors je vous interdit de me mentir et aussi de jouer dans mon esprit. dit elle en ôtant ses doigts de ses lèvres.

-- Vous allez acceptez la proposition de votre frère. Conclut t'il en s'écartant d'elle.

-- Vous n'êtes pas mon père.

--Évidemment, c'est parce que je ne le suis pas que je vous le demande.

Récorvillier sur elle même, Eimear parut pensive.

-- Je ne veux plus être faible. Je veux être capable de me défendre toute seule. Je veux être capable de retrouver Eunji et de le tuer moi même.

Debout sur le pas de la porte, Jae déclara,

--Première leçon. Quand on veut devenir un agent double, on mais la vengeance de côté.

Sans attendre une réponse, il sortit, la laissant complètement abasourdie, avant que ses esprits ne reviennent et qu'elle se précipita de se lever pour le rattraper, quand elle ouvrit la porte,  elle le trouva là, comme s'il attendait sa venue. Comme s'il s'avait qu'elle avait tout comprit.

--2minutes, 30 seconde. Je m'attendais à pire dit il en fixant sa montre.

--Vous... vous acceptez alors de m'aider? Demanda la jeune femme le coeur emballer.

-- Vous acceptez alors de combattre vos vieux démons et de vous rendre au croisière?

C'était donc ça le marcher? C'était donc une entente... elle irait sur ce bateau de croisière et... en échange il allait lui apporter son aide. Heureuse et confiante, elle hôcha la tête. Jae lui sourit, et pour la première fois, la jeune femme lui rendit son sourire. Submerger, il la contempla... ce sourire qui lui était adressé... Fût le plus beau sourire qu'il lui ait été donné de recevoir... Et dire que ce charmant petit diamant à été brisé....

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant