12

41 3 0
                                    

-- L'homme sur lequel tu as tiré fesait parti d'un gang appelé Wanks, mais j'ignore la relation entre ses hommes et la famille Yul. Explica John, Jae ferma doucement les yeux. Tu es fatigué? Ta femme m'a dit que cette histoire te prend complètement la tête.

Jae bu d'un trait son dernier verre.

--Sun-hi est folle.

--Hummm, Et que penses tu concernant Eimear?

Le détective haussa désespérément les épaules.

-- Je dois d'abord essayer de gagner la confiance de Mlle Yul. Mais c'est pas facile, mais j'ai la forte impression que Eunji est derrière tout ça.

John fonça les sourcils.

--Demain je passerais au poste, tu pourrais me préparer quelques photos de ce fameux Eunji? Je pourrais voir ce que je peux trouver dans la liste des données durant ses six dernières années, histoire de savoir qui il est vraiment.

-- Oui, je trouve que c'est une très bonne idée, je t'enverrai cela d'ici ce soir s'il le faut...

--Jae, repose toi je passerais demain.

Jae hôcha la tête tandis que John le saluait en quittant la maison. Après qu'il ait quitté l'hôpital, Sun-hi insistait pour qu'il rentre à la maison avec elle mais il avait refusé, il était toujours en colère contre elle, parce qu'elle n'a pas voulue le comprendre et qu'elle avait osée renouveler une histoire qu'elle lui avait promit d'oublier. Confortablement installé dans son grand fauteuil, il n'avait pas regardé le grand écran qui passait les images de Eimear dans sa chambre. Il était en colère, contre elle, et contre lui même, mais plus encore contre le salopard qui lui servait de mari. A cause de lui, cette femme n'avait aucune confiance en personne... La sonnette de la porte d'entrée retentit, à contre coeur il chassa Eimear de ses pensées en allant ouvrir.

--Vous? Ici? A cet heure?

Il pensait tomber sur tout le monde, sauf elle, comment à t'elle pu sortir sans que ses hommes s'en aperçoivent? Qu'est elle venue faire ici à cet heure de la nuit alors que le temps s'annonçait déjà mauvais?

--Entrez ne restez pas là.

Vêtue de son t-shirt trop grand pour elle et de son jogging noir, Eimear ressemblait à une tueuse en série, il tremblait déjà de peur.

--Asseyez vous.

Elle s'exécuta en inspectant les lieux avec ses yeux sans faire de commentaire. Ne sachant quoi faire ni quoi dire quand Jae le tendit un verre de lait frais.

--Ce n'est pas empoisonné. Si vous le voulez je peux goûter.
Attendant aucune objection de sa part, l'homme lui prit le verre des mains en prenant une gorgée sans que la jeune femme puisse détourné le regard. Alors satisfaite? Reprit il. Vous m'aviez toujours pas dit ce que vous faites dehors à une heure pareille.

-- Je.. je voulais savoir comment vous allez.

Jae un eu petit rire sinique.

-- Eh Bien Mlle Yul, c'est un bon début, vous êtes finalement convaincue que je suis là seulement pour vous aidez ?

Elle ignora sa question en portant le verre de lait à sa bouche, c'est après avoir prit une gorgée qu'elle se rendit compte qu'elle avait posée ses lèvres exactement au même endroit que lui...

-- Je vais bien, finit par dire Jae, mais pourquoi êtes vous partie aussi vite?

-- Votre femme était là.

Elle n'avait pas tord, avec la crise de jalousie que sun-hi fesait preuve, il y a de quoi reculer.

-- C'est vrai, est ce que Stady vous a bien ramenez?

Elle fit oui de la tête.

Eimear ne savait pas pourquoi elle avait suivi son instinct, elle n'arrivait pas à dormir parce qu'elle s'inquiétait pour lui, chose qui l'avait surprise. Ensuite elle avait hésitée à frapper sa porte. Est ce qu'elle venait pas de dire quelques minutes plus tôt qu'il fallait qu'elle s'éloigne de lui? N'avait elle pas jurée de ne pas s'approcher de lui?

-- J'arrive pas à dormir... j'ai... même essayer votre truc de l'autre fois. Lâcha t'elle.

Jae leva les yeux vers la jeune femme qui avait la tête baisser sur son lait à moitiée fini.

-- Ça marche pas à tout les coups. Moi aussi il m'arrive d'avoir des insomnies.

-- Je fais tout le temps des cauchemars... j'ai peur qu'il ne revienne pour... Pour...

Là, elle allait paniquée. Immédiatement il se leva en prenant place à ses côtés en prenant gentiment ses mains dans les siennes. 

--Respire.... Calme toi. Il ne va rien t'arriver, je suis la Eimear, je ne laisserais rien t'arriver.

Petit à petit, la jeune femme reprit son calme, les mains toujours jointes dans ceux de l'homme qui était devant elle. Incapable de résisté, Jae frôla ses joues, avec son pouce.

--Qu'en est il de votre phobie des hommes? Chuchota t'il de façon qu'elle, puisse être la seule à entendre malgré qu'ils étaient seuls.

-- Tout le monde me dit de vous faire confiance.

-- Oui, mais avez vous envie de me faire confiance ?

-- Vous m'avez protégé ce soir... vous êtes même blesser à cause de moi... Je vous dois bien ça...

Jae eu un petit rire.

--C'est pas faux. Mais êtes vous sûr de votre décision?

Si elle en était sûr? Elle avait l'impression d'être hypnotisée. Comme si elle avait reprit conscience, rapidement Eimear se leva du canapé, prête à prendre son jambe à son cou, mais il l'arrêta en mettant ses mains sur ses hanches.

-- Non pas cette fois, je ne vous laisserez pas partir.

Il se leva à son tour en se plaçant devant elle.

-- Vous venez de dire que vous aviez confiance en moi. Alors pourquoi vous enfuir comme si je vous fesais peur ?

Silence.

--Eimear?

-- J'ai pas peur de vous. J'ai peur de la sensation que vous me procurez lorsque je me retrouve près de vous.

Il ne paru guère étonné, éprouvait il la même sensation ?

--Quel genre de sensation?

--Ça n'a rien avoir avec de l'attirance, ni une quelconque désir. Juste le bien être.... et la sécurité.

--Alors vous seriez prête à me laissez submergé votre être entière avec cette sensation?

Suite à cette question, Eimear écarquilla les yeux, le tonnerre se répendit dans la pièce et avant qu'il ne s'en rendre compte la jeune femme s'était envolée comme une fumée. Confus, il secoua la tête. Avait il dit quelque chose qui l'avait peut être 'effrayer? Mais depuis quand il posait ce genre de question? Pourquoi quand cette femme était près de lui, il ressentait lui aussi ce besoin de la protégée... jusqu'au bout ?

--Bordel Jae qu'est ce qui t'arrive....

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant