3

69 8 0
                                    

La voiture noir se gara juste devant l'entrée de sa maison.

-- C'est chez vous? Questionne Eunji en scrutant de près la belle maison.

-- Quoi? Ne me dites pas que vous voudriez la vendre. Dit elle d'une voix amusée. Eunji porta ses yeux gris vers elle.

--Non... je me dit tout simplement qu'une femme comme vous mérite une maison beaucoup plus grande que celle ci.

Elle arqua ses sourcils avant de pousser la porte de la voiture.

--Elle est à mon père, disons que je vis avec lui. Donc vos mots remplies de flatteries n'a pas son sens.

--Bien au contraire, je suis pas du genre à mentir Miss Yul...

■■■■■

--Ce soir là j'suis rentrer chez moi plus heureuse que jamais... conclut elle. Sans pour autant depuis son arriver oser lever les yeux vers l'homme à qui elle racontait cette histoire.... Une histoire qu'elle n'avait jamais raconter à personne....

-- Je pense que se sera tout, le docteur ne m'accorde que qu'une heure avec vous.

-- Il peut même vous accordez un mois entier vous n'arriverez pas à le trouver.

--Vous êtes peu sûr de moi, Vous ne me faite pas confiance?

Elle peut un rictus amer.

--J'ai perdu tout confiance le jour même où j'ai accordée la mienne à cet homme. Lâcha t'elle, la voix pleine de dégoût.

Le détective déposa sa main sur la sienne d'un geste tendre mais elle se défit.

-- Je comprend votre douleur, Mll Yul, je ferais de mon possible pour trouver Eunji, même si cela inclut que je passe toute mes nuits sans pouvoir dormir. Je le retrouverai.

Encore une promesse, se dit elle. Une semaine et trois jours voilà ce qu'elle écoutait sans cesse des promesses... plus tard ce même détective reviendra, lui disant qu'il n'avait pas trouver Eunji et qu'il était amèrement désolé... des Excuses.... plus jamais elle voudrait que ses mots franchissent les lèvres d'une quelconque personne qui lui adressera la parole. Plus jamais.

--Allongez vous, je vais informer l'infirmière que j'ai terminé. À demain.

■■■■■

Quand Eimear entra ce jour là, sa soeur Aecha était déjà là a l'attendre.

--Wow, qui est cet homme ? Je ne l'ai jamais vu, tu viens de le rencontrer?

--Ça en fait des questions. Laisse moi me changer veux tu.

Eimear se débarrassa de ses habits à moitié trempé puis s'assit sur le lit en racontant tout du début à sa soeur.

--Oh mon Dieu .... c'est le coup de foudre !

Eimear sourit.

--Toi là, va! 

Le lendemain, lorsqu'elle était revenue sur la route ou elle avait laissée sa voiture, elle trouva les dépanneurs qui s'activaient à fond.

--Euh... Bonjour, c'est ma voiture... je me souviens pas de vous avoir appelée pouvez vous me dire qui en est à l'origine?

--C'est moi.

Cette voix, elle n'avait pas besoin de demander qu'elle savait déjà à qui elle appartenait.

--Eunji? Je... je m'attendais pas à... ça.

L'homme qu'elle clarifiait de beau gosse, retira ses lunettes de soleil.

-- Je sais... je voulais vous faire la surprise, quand on est passé hier soir au bord de la route... a mon retour, je me suis charger de tout arranger... mais vous m'avez devancer en gâchant la surprise.

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant