Épilogue

123 8 0
                                    

La lumière du soleil éclaira la pièce. De toute sa vie, Jae n'avait jamais aussi bien dormi.. Il avait passé une nuit agréable et ce matin, il allait encore passé une agréable journée... les yeux encore clos, il chercha son amante des mains de l'autre côté du lit qu'il avait lui même fabriqué près de la cheminée mais ne l'a trouva point. Il ouvrit cette fois ci les paupières. Mais aucune trace d'Eimear. Où, pouvait elle bien être? Se demanda t'il en nouant les draps autours de son son bassin s'apprêtant à la chercher. Pas dans la cuisine, ni dans la chambre, ni sous la douche encore moins dehors, inquiet, il revient à l'intérieur en hurlant son prénom quand un vent frais se faufila à l'intérieur de la maison et envoya une enveloppe blanche sous ses pieds. Il s'abaissa en prenant le contenu s'empressant de l'ouvir quand Il vit que la lettre lui était adressé et qui était écrite par Elle.

" Cher Jae, je peux sentir la surprise qui s'affichera dans tes yeux quand tu liras cette lettre, mais je t'en prie ne soit pas en colère ou encore ne te blâme pas... J'ai passé de merveilleux moments avec toi des moments que je n'oublierai jamais, où que je sois...Quand tu liras cette lettre, j'imagine que je serais loin, où alors dans un endroit qui ne te viendra pas à l'esprit. Je m'en vais sans attendre ton réveil parce que je n'avais envie d'affronter ton regard ni à m'expliquer davantage... Juste que... quelque chose me dépasse, et je sais seulement qu'elle me pousse loin de mon quotidien, de toi.. principalement.. Pendant tout les mauvais moments de ma vie, tu as toujours été là pour moi, tu m'a soutenue, tu m'a consolé, tu partagé mes peines comme s'ils étaient les siens. J'ai passé ma vie à croire en l'amour, j'ai eu le coeur cabossé, arraché, piétiné... parce que j'aime l'amour et que pour moi la vie ne vaut pas d'être vécue si ton cœur ne bat pas à la chamade.. Et puis tu es arrivé, tu as tout chamboulé quand tu as pénétré cette chambre d'hôpital ce jour là... Tu as chamboulé ma vie entière, mon cadre émotionnel. J'avais rien compris à ce qu'il se passait, j'ai surtout pas cherchée à comprendre. Je n'ai pas cherchée à me projeter, je n'ai pas chercher à faire des plans sur la comète. Je me suis pour la première fois de ma vie, complètement laisser allée...c'est ce qu'il m'est arrivée avec toi Jae, les sentiments que j'éprouve pour toi sont si fort que j'en ai peur... ce n'est pas une question de confiance ou autre mais juste ce sentiment de peur... de culpabilité.. que si on reste ensemble je ne pourrais jamais t'apporter ce dont plus tard tu auras le plus grandement besoin... je ne peux rester à tes côtés pour ne pas t'infligé ce lourd fardeau qui pèse déjà assez sur mes épaules... Je sais que tu m'aimes... mais cette amour risque de te rendre malheureux autant pour toi que pour moi...je t'écris cette missive parce que j'avais besoin de te dire combien je t'aime, te dire combien tu as fait de moi une femme comblée, forte, confiante qui observe l'avenir d'un regard pétillant d'impatience... Je veux que tu saches que tu es ma vie et que par conséquent, sans toi je ne suis rien... mais aussi une raison qui m'est inconnue je ne peux pas rester avec toi... Tu sais, j'ai enfin trouvé quelque chose qui fait battre mon coeur, plus vite que lors d'un sprint, qui donne envie de franchir tous les obstacles, toute les limites imposées. " Quelque chose qui est tellement toi que tu préférais mourir plutôt que de vivre sans mais... J'ai pas le choix. J'ai trouvée ce petit truc, cette brindille qui me chatouille le coeur, mais que je peux pas garder... j'ai trouvée cette perle rare qui me procure du bonheur.. mais dont je suis certaine que je ne pourrais pas le rendre à mon tour..Mon Amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l'envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu'il cesse parce qu'au fond de moi le vertige, le vraie, le Grand je l'adore...

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant