7

51 7 0
                                    


--Poussez vous ! Cria Jae en sortant la jeune femme inconsciente de la baignoire, son intuition ne lui avait pas menti, Eimear essayait effectivement de se suicider, elle s'était noyée dans la baignoire de la salle de bain, c'était bel et bien la raison pour laquelle elle n'y sortait pas. Jae essaya toute les techniques de secouriste mais rien. Il ne restait qu'une seule chose... lui faire du bouche à bouche. C'était le seul moyen pour l'aider, il devrait le faire, par tout les moyens. Il avança sa bouche contre la sienne puis inspira, après deux tentatives elle ouvrit les yeux en toussotant, Jae fût heureux, si heureux qu'il ne s'était même pas écarté, le voyant ainsi elle paniqua en se débattant.

-- Non! Non! Non! Laissez moi non!

--Calmez vous! Insista t'il elle lui prenant les deux mains pour la plaquer au dessus de la tête.

--Restez calme, je ne vous veux aucun mal, inspire lentement.

Les yeux plongés dans ceux de la jeune femme, Il parvient à la calmer, puis se leva, elle se refugia dans un coin, les cheveux mouillés étalés de partout sur son visage comme une femme possédée, Nuala se précipita vers sa fille en la couvrant avec un plaid.

--Oh, ma chérie, j'ai eu si peur.... pourquoi tu fais ça Eimear... s'il t'était arriver quelque chose....

La jeune femme n'avait rien écoutée de ce que sa mère lui disait, c'était pour la première fois qu'elle avait osée regarder cet homme. Ce détective qui lui forçait toujours à parler de son passé... Et dont elle écoutait toujours la voix sans jamais lever les yeux... Son t-shirt gris était trempé à cause d'elle. Il passa nerveusement les mains dans ses cheveux. Pourquoi l'avait t'il sauvé? Elle aurait préférée mourir que de rester encore une fois. Et tout ça s'était de sa faute à lui. Il l'avait sauvé alors que tout ce qu'elle voulait c'était que personne ne prenne pitié d'elle en la sauvant.

-- Je pense qu'il serait mieux qu'une personne lui tienne compagnie afin d'éviter ce genre de... situation.

-- Tu as raison Jae, nous allons rester avec elle, Nuala prendra le lit avec Eimy, et moi je dormirai sur le canapé. Informa le père de la jeune femme.

-- Lorcan, tu es malade tu sais que tu peux pas dormir sur le canapé. Dit Nuala.

--Si vous le voulez je pourrais rester avec votre femme et votre fille pour cette nuit, demain je ferais installé un deuxième lit dans la chambre comme ça vous y resterez.

-- C'est une bonne idée, on fait comme tu dis Jae. Nuala tu restes avec Eimy.... On se voit dans quelques heures.

Lorcan sortit de la pièce suivit des autres policiers, Jae en profita pour fermer la porte en s'installant sur le canapé le regard rivé  sur la jeune femme qui n'avait pas du tout confiance en lui. Une fois que celle-ci et sa mère furent confortablement installée sur le grand lit, Jae s'allongea sur le canapé, la lumière était restée ouverte il avait son arme sur lui au cas où. Eimear coucha sur le côté droit du lit, sa mère derrière elle l'entourait avec ses bras et la couverture. Elle n'avait bougée, sa position sur le lit lui permettait de suivre chaque mouvement indécis de ce soit disant détective. Allongé inconfortablement sur le canapé il avait détourné regard du sien pour le porter vers le plafond... Il semblait réfléchir... a quoi? Au lourd fardeau qu'elle représentait? Si elle était aussi difficile alors pourquoi il l'avait empêché de se suicider alors qu'elle était tout près du but?

-- Tu ferais mieux d'essayer de dormir. Lui dit il sans lui adresser un bref regard.

Elle ne répondit pas, gardant les yeux toujours ouverts.

-- Quand ma fille n'arrive pas à dormir, je lui dit de pensée à quelque chose qui lui fait du bien... Tu peux essayer si tu veux.
Cette fois il avait tourné sa tête vers elle, ses yeux d'un noir de biche l'envahissait complètement. Timidement elle ramena la couverture sur elle en fermant les yeux fesant mine de rien alors qu'elle fesait exactement ce qu'il lui avait si sagement conseillé. Mais à quoi pouvait elle réfléchir? Quelque chose qui lui fesait du bien? La seule chose qui lui fesait du bien elle a essayer de le faire mais il a surgi de nulle part et l'en a empêcher. Peut être pourrait elle réfléchir a une nouvelle façon de se suicider? Non mauvaise idée. A quoi pouvait elle réfléchir....?

-- Tu n'arrives pas a trouver pas vrai?

Sans le vouloir elle ouvrit immédiatement les yeux. Croisant ainsi les siens.

-- Tu pourrais pensée.... à la plage? Essaye de te focaliser sur ça, imagine que t'es au bord de la mer.... et que la douceur et la chaleur des sables te procurent du bien.... et un délicieux petit vent vient caressé ton épaule...

Bien sûr, ce détective excercait un moyen de pression sur elle dont elle ignorait la raison... Pourquoi elle obéissait à tout ce qu'il disait? Il avait une fille.... sans doute est-ce la raison pour laquelle sa voix était si... réconfortante? Non! N'oublie pas Eimear... il a peut être une fille mais ils sont tous pareils. N'oublie surtout pas qu'il était comme ça ... Il fesait même pire ... ensuite tu sais ce qu'il s'est passé... Alors pourquoi te laisser berner par celui là? Qui te dit qu'il n'est pas comme lui? Qui te dit qu'il ne sont pas de mèche?

--Laissez moi tranquille. Lance la jeune femme et se retournant.

Jae sourit pour la première fois depuis qu'il avait prit en charge cette enquête, elle n'avait certes pas confiance en lui, mais elle l'avait parlée, même si ses mots étaient court mais c'était déjà un bon début. Il avait passé quelque temps à la fac à étudié la psychologie... c'est pour cela qu'il connaissait quelques trucs pour aider une personne perturber à se détendre. Ensuite il l'avait laissé tomber pour faire son entrer dans la police ... ensuite il avait eu plusieurs grades jusqu'a devenir détective privé... Il adorait son métier, il voulait aider les gens comme il n'a pas pu aidé.... Jae secoua la tête chassant les mauvais souvenir en essayant de reproduire la même mine que fesait sa fille lorsqu'il lui montrait les différentes techniques pour trouver le sommeil... ainsi que Mll Yul... qui l'avait peut-être  rejeté... mais il était certain qu'elle fesait comme il le lui avait conseillé.

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant