13

45 5 0
                                    

Ronan déposa sa mallette, sa petite soeur Aecha l'accueillit en le prenant dans ses bras.

--Où est Eimy? Demanda t'il inquiet de ne pas voir sa cadette.

-- Elle est dans la bibliothèque..

Surprit, Ronan arqua son sourcil, on dirait que les choses avaient changé... Sa soeur avait elle décidée de sortir de sa chambre? C'était bien un exploit ça, il était vraiment content, en partant il y a quelques semaines, il avait le coeur lourd de vouloir la laisser toute seule, jamais il n'aurait crû que les choses allaient se passé ainsi. Il laissa Aecha en se dirigeant dans la bibliothèque, quand il fût arriver, il croisa sa soeur assise au milieu d'une tonne de livre concentrer comme si elle était à la recherche de quelque chose en particulier.

-- Je ne te dérange pas j'espère.

Comme prise en flagrant délit la jeune femme sursauta en fermant rapidement le grand livre qui retenait depuis quelques heures toute son attention.

-- Ronan?

Son grand frère lui sourit avant de la serrer contre lui.

--Quoi? tu ne t'attendais pas à me voir? Donc tu m'oublies après quelques jours d'absences?

Eimear secoua la tête en fesant bouger ses belles boucles brunes qui tombaient sur son épaule.

--Que fesais tu? Je peux voir?

Ronan n'eut pas le temps de lire le titre du grand livre qu'elle le lui arracha des mains. Non, elle voulait que personne ne sache se qu'elle avait en tête, elle voulait que cela reste secret parce que si elle en parlait alors tout le monde allait essayer de la dissuader, et tout ce qu'elle voulait c'était de le faire, point. Elle avait eu l'idée quelques jours plus tôt, après qu'elle était sortit de la maison de Jae... Ce soir là, elle était complètement perturbée par le rapprochement qu'ils avaient eu mais aussi de la manière dont il l'avait adressé. Jusqu'à présent elle se demandait pourquoi elle s'était rendue chez lui a une heure aussi tardive. Quand elle était de retour dans sa chambre, elle n'arrivait pas à faire le vide dans sa tête, dès lors elle a vu ce blog sur son téléphone, mais elle ne voulait en parler à personne, seulement à la personne qui pouvait l'aider.

-- C'est rien. Je lisais un peu.

Trop content de voir sa soeur ainsi, Ronan ne posa pas plus de question, il l'entraîna avec lui dans le salon pour lui montrer les cadeaux qu'il avait prit le soin d'acheter pour elle.

--Merci... Mais il fallait pas. Dit elle en serrant contre elle la petite boule de neige qu'il venait de lui offrir.

-- Ne dit pas de sottise, Oh Jae! Tu es là. 

Eimear cessa de respirer en restant stoïque, Ronan la laissa en plan avant d'aller offrir une accolade à son meilleur ami.

-- Je tenais à te remercier, c'est grâce à toi que Eimear est comme ça.

-- Non, ce n'est pas grâce à moi, ta soeur a tout simplement réalisée qu'il fallait avancer.

La concernée préféra l'ignorer en montant directement dans sa chambre. Jae rejoignit Ronan dans le salon où tous les deux s'installèrent pour discuter un peu.

-- Alors Comment c'est passé ton voyage?

--Bien, j'ai jamais vu un pays aussi.... Charmant. Affirme Ronan en souriant. Sun-hi et Roisin vont bien ?

-- Oui, Roisin va bien.

-- Et Sun-hi? Elle m'a appelée tu sais, elle m'a dit que ça n'allait pas trop entre vous.

Jae ne fit pas étonné, Ces temps ci il savait pas s'il était avec une femme ou une commère.

-- Je suis pas surpris. Lâche Jae, elle fait une crise de jalousie maladive, ensuite elle me sort sur le coup de la colère des choses qui étaient censée rester entre nous.

-- Elle est jalouse de ma soeur? Waw après 7ans de mariage elle pense que tu vas la trompée?

--Les femmes sont ainsi. Stupide et malade.

-- Et comment avance les choses avec Eunji?

--Rien, je suis allé dans leurs anciennes maisons, mais j'ai rien trouvé, Eimear est la seule qui peut nous en dire plus mais elle ne veut toujours pas en parler, et je vais pas la forcée, mais si dans les prochains mois on trouve rien l'enquête va être suspendue. Mais tu sais que je vais pas m'arrêter, je t'ai promis de retrouvé ce connard, je le ferai.

-- Je crois en toi Jae, le destin de ma soeur repose entre tes mains, je veux pas que ma soeur ne s'adonne plus à la vie parce que ce fils de pute rôde toujours dans les rues.

-- Ne t'en fait pas Ronan, aujourd'hui j'ai envoyé le dossier de Jung à la base j'ai un ami, John il va m'aider à trouver quelque infos sur lui, quand je les aurai je t'en informerais. 

-- Très Bien, je te fais confiance.

Jae quitta le salon, ce soir il comptait rentrer chez lui, sa fille lui manquait, et il n'aimait pas ce disputer avec sun-hi quand leur fille est à la maison. La voiture grise de celui ci stationna devant la belle maison au couleur sombre mais classe, Jae n'était pas riche, âgé seulement de 33 ans, il avait de quoi vivre comme un homme normal, et aussi de quoi assurer l'avenir de sa petite Roisin, En parlant de celle ci. Elle n'attendit même pas qu'il entre à la maison qu'elle lui avait déjà sauté dessus.

--Papa! Tu m'as trop manqué.

--Toi aussi ma puce, comment à été l'école aujourd'hui?

--Bien, mais tu n'es pas venu me prendre à la sortie.

Doucement Jae s'agenouilla pour se mettre à la hauteur de sa fille.

-- Mais tu sais que c'est pas mon jour...

--Oui... Mais maman aussi n'est pas passée elle aussi c'est là voisine qui m'a ramenée.

Jae fonça les sourcils. Depuis quand Sun-hi laissait la voisine ramenée sa fille?

-- Ah vraiment?

La petite fille fit oui de la tête.

--Entrons donc,

Quand il passa le pas de la porte, Jae trouva sa femme dans la cuisine, elle travaillait comme une folle, sun-hi était pâtissière, des fois elle recevait des commandes énormes, certaines fois il l'aidait à travailler, seulement, quand il était en congé.

-- Mon chéri tu es rentré?

Rapidement elle se débarrassa de son tablier noir et s'essuya les mains avant de venir l'embrasser en pleine bouche comme s'il ne s'était jamais disputé. Cela le mettait en rogne.

-- Roisin, tu peux monter dans ta chambre je te rejoins après.

La petite fille s'executa sans rien dire, Jae fit volte face vers sa femme à qui il prévoyait de lui toucher deux mots avant que son portable ne l'interompt sans qu'il n'eut le temps de commencer.  Le nom d'Eimear s'afficha sur l'écran.

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant