-- Tu m'avais promi d'y aller avec moi... couina Roisin.Jae scruta sa fille qui ressemblait de plus en plus à sa mère, Jalouse et possessive. Il ne voulait pas que sa fille devienne comme elle, ce genre de caprice la conduira nulle part.
-- Tu sais que papa tient toujours ses promesses?
La petite hôcha la tête en serrant sa poupée dans ses bras.
-- Et si papa n'a pas fait les choses comme promit alors?
--?... c'est qu'il ne peut vraiment pas. Répondit la petite en l'embrassant.
Jae, confia Roisin à sa mère tandis que celle-ci tournait les talons sans même lui adresser un bref regard. Il avait tout comprit, mais il préféra ignorer son geste. Quand Ronan avait sût que sa soeur acceptait de venir avec eux il a été si fier qu'il avait proposé à Jae de les accompagnés. Certes il avait d'abord refuser mais les supplices de Ronan l'avait fait revenir sur sa décision. Le détective Jae envoya son sac de voyage derrière la voiture puis démarra, il était conscient qu'il avait commit une grave erreur en acceptant d'aider Mlle Eimear, mais il n'avait pas non plus le choix. Sa famille était si inquiet de sa situation qu'il avait l'impression que tout le monde commençait à être contaminé par cette peur qui envahissait la jeune femme. Quand il arriva au port, il remit sa voiture au portier, prêt à embarquer sur le grand paquebot familiale.
--Jae! Qu'elle plaisir de te revoir! Merci d'avoir accepter.
Eimear contempla la mer turquoise, elle aimait les voyages en bateaux. Mais que faire quand cela lui procurait de mauvais souvenirs? Pourquoi avait elle acceptée? Pourquoi avait elle acceptée de venir? Pourquoi était elle montée sur ce bateau?
Contemplant la beauté la mer, Les longs cheveux bruns de la jeune femme flottaient dans les airs. Elle ne l'avait pas entendu arriver, elle ne savait même pas qu'il venait, mais lorsque son frère prononça son nom, Eimear ne pût se contenter de sourire. Quand elle porta son regard vers l'objet de ses pensées, elle resta un moment muet, le souffle coupé.--Viens, je vais te montrer ta cabine! Chantonne Aecha toute excitée.
C'était pas dans ses habitudes de côtoyer des gens riches, certes il étaient détective privé, mais en dehors du travail, Jae n'acceptait aucune relation avec ses clients... Sauf la famille Yul. Il les connaissaient depuis longtemps déjà et voilà qu'il était chargé d'enquêter sur un sujet très délicat...
-- Je pensais pas que vous alliez venir... Lâcha Aecha.
--Oui... enfaite votre frère m'a forcé, lâcha t'il en souriant.
-- Ah, oui, Ronan est du genre tenace... Un peu comme moi je dirais...
Jae préféra rester silencieux fasse au regard séductrice que lui lançait la benjamine des Yul. Il déposa son sac sur le lit, mais ce fût d'un mouvement rapide et inattendu que Aecha s'était rapprocher de lui pour l'embrasser. Ce geste fut si brusque qu'ils tombèrent tout les deux sur le lit, Aecha au-dessus de lui.
Pour la première fois, elle était heureuse de voir quelqu'un ou du moins un homme... Après tout ce qu'elle avait vécue... Avait elle confiance en lui? Certainement pas! Même si son esprit lui criait de le faire mais elle préférait rester sur ses gardes. Alors pourquoi cherchait elle comme une folle sa cabine? Eimear secoua la tête. C'est grâce à lui qu'elle était sur ce bateau alors qu'elle ne voulait même pas y être. Mais c'est aussi parce qu'il avait accepté de l'aider à se venger de son ex mari au lieu de remplir la tâche tout seul. Trouvant enfin la chambre disposée pour leur invité elle y pénétra mais ne s'attendait sûrement pas à voir ce qui se passait sous ses yeux.. Aecha.... Et Jae.... N'était il pas marié? N'avait il pas une famille? Qu'elle idiote! Les hommes sont tous les mêmes!
-- Bon Dieu, que vous arrive t'il? Hurla Jae en éloignant la jeune femme de lui. Il se leva du lit plus furieux que jamais en se tournant dangereuse vers elle. Connaissez vous la gravité de votre erreur? Je ne suis pas là pour le plaisir! Je suis là pour votre soeur.
-- Et alors ? Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas vous amusez !
-- Comment? Embrasser la petite soeur de mon ami et qui plus est pour qui je travail est un amusement? Vous vous entendez parler Aecha? Je suis un homme marié bon sang!!
Jamais de sa vie il n'avait été aussi furieux, pas depuis qu'il avait vu le reflet d'Eimear s'enfuir à grand pas de sa chambre.
--Mais je ne peux pas nier ce que je ressens pour vous... Jae tu me plaît!
--Écoute, vaut mieux que cette histoire ne se répète pas si votre frère parvenait à le savoir.... Bon Dieu! Ne vous avisez plus de refaire une telle chose, est ce que c'est clair?
Il n'attendit même pas sa réponse qu'il sorti aussitôt de la cabine. Il avait besoin de prendre de l'air mais il avait aussi besoin de parler... De lui parler. Ronan était perdu dans son téléphone tandis que leurs parents admiraient la vue sur la mer. Comment devrait-il faire pour demander après elle? Jae dû se résigner à la chercher tout seul, après mainte minutes de recherche, il la trouva enfin dans un petit recoin ou il y avait plusieurs cartes dans la cabine de pilotage, il entra.
--Vous êtes là. Dit il en fesant un pas vers elle.
--Vous aussi... dit elle en osant même pas lever les yeux.
-- Je m'attendais à un tout autre accueille...
--Comme quoi ? Sauter sur vous et vous entrelacer comme si vous étiez mon mari? Demanda elle froidement qu'elle regretta aussitôt ses mots. Je suis désolée... je crois que la mer me rend nerveuse.
-- Est ce la mer qui vous rend nerveuse, ou ce que vous aviez vu tout à l'heure dans la cabine. Dit il en fesant un pas en sa direction.
Déconcentrée, Eimear, détourna le regard, elle regardait la mer sans vraiment la voir.
-- Je ne vois pas de quoi vous parlez. C'était la fin, elle n'avait pas envie d'en dire plus ni d'entendre plus. Elle se décida de tourner les talons quand Jae la rattrapa par la taille et la fit tournoyer avant de l'accueillir dans ses bras ferme, profondément coller contre lui.
--Devrais-je alors vous rafraîchir la mémoire?
VOUS LISEZ
LE POIDS DU DESTIN
Teen FictionEimear n'aurait jamais crû que sa vie allait basculer aussi vite, elle avait fait une rencontre impressionnante, elle était tomber amoureuse... mais qui aurait cru que plus tard cette belle rencontre allait transformé en son pire cauchemar.... Un ca...