20

39 4 0
                                    

Jae vérifia que toutes les valises étaient là, il déposa ses lunettes de soleil sur le capot de la voiture attendant qu'Eimear finisse de serrer sa famille dans ses bras.

--Passe un bon séjour, et s'il te plaît fait ce que Jae-Ruari te dit. Lui dit sa mère, Eimear roula des yeux en serrant, ensuite son frère adoré.

--Fait gaffe soeurette, et écoute les conseilles de maman.

Eimear avait trouvée l'excuse parfaite pour aller au Maroc, afin de commencer sa vengeance, Aujourd'hui, elle partait à Marrakech avec Jae, prétextant vouloir changer d'air et aussi participer au plus grand tournois de hockey qui se fesait là-bas... Évidemment, tous voulait l'accompagner, mais ce qui n'était pas un mensonge elle avait désigné seulement et seulement Jae, fesant croire qu'il sera là simplement pour la protéger rien de plus, ils avaient accepté sans restreinte, jusque parce que Jae serait là avec elle.... Ils avaient une confiance hautement placé en cet homme... A une époque, elle était une fan du hockey... mais aujourd'hui elle s'intéressait à autre chose. L'aéroport était blindé, jamais elle n'avait cru voir autant de personne, Jae avait réglé les billets, maintenant il parlait tranquillement à Ronan tandis qu'elle jouait à l'amourette avec sa famille.

-- Bon, il faut que j'y aille si je veux pas rater l'avion. Lance t'elle en se détachant de son père qui lui suppliait presque de faire attention à elle. Elle lui offrit un sourire rassurant, avant qu'on appelle les passagers direction du Maroc.

Jae attrapa ses lunettes qu'il adorait tant et qu'il ne laissait presque jamais, tandis que Morgan approchait vers lui.

-- Je tenais à m'excuser pour notre malentendu la dernière fois, je suis tellement accaparé par ce que traverse Eimear que j'en deviens dingue.

-- Non, Mr Yul, vous avez pas à vous excusez, je comprends ce que vous avez dû ressentir à ce moment là.

--Veille sur elle Jae, c'est déjà un grand effort si elle arrive à vouloir voyager. Le meilleur est à venir, tu sais pas comme je suis content.

Oui, cela ce voyait qu'ils étaient tous content du progrès de la jeune femme, ils lui disaient même qu'il en était l'auteur... Mais Jae savait parfaitement que ce n'était pas la vérité... Certes il était là quand tout dérapait, mais la jeune femme commençait à ce reconstruire toute seule. Jae savait que parmis tout ses gens... Il y en avait une seule personne qui n'était pas ravie de ce voyage autant pour lui que pour elle. Et c'était Sun-hi.... Depuis qu'il était rentré du croisière, sa relation avec sa femme avec prit des ampleurs, tellement qu'il se sentait heureux... Ou presque. Ce jour là quand Eimear avait décidé d'aller au Maroc, avec cette histoire de vengeance, il n'avait pas pu refuser... car il était du genre à Honoré ses promesses surtout quand cela en valait la peine... Mais ce sacrifice lui a coûter bien plus qu'il ne l'esperait.... Quand il lui en a parler ce soir là en rentrant, elle était parti dans une colère noir, criant par ci et par là que sa protégée prenait toujours la place et qu'elle n'avait plus d'importance...Il avait essayé de la raisonner en lui fesant croire que c'était son travaille mais encore une fois sa femme n'a pas voulue comprendre... comprendre pourquoi cette histoire avec Eimear le passionnait tant... Et ce jour là, il lui est arrivé quelque chose qu'il n'avait jamais espérer de toute sa vie... Quelque chose qui peut être allait détruire sa vie de couple et le petit coeur de sa fille....

--Medames et Messieurs, je vous prie d'attacher vos ceintures, nous nous préparons pour l'atterrissage.

Eimear scruta Jae, il ne lui avait pas adressé un mots pendant tout le vol, même pas quand on les rendaient leurs bagages en les mettant dans la voiture de location. Est ce qu'il était fâché? Peut être... avec la façon dont elle avait exigé qu'il l'accompagne jusqu'au Maroc simplement pour une question de vengeance... Eimear se sentit mal tout à coup. Il a dû trouver cela stupide... Et ça a été peut être dur de se séparé de sa femme et de sa petite fille... Comment s'appelait t'elle déjà? Ah, oui Roisin.... Elle aimait ce jolie nom.. La petite ressemblait beaucoup à son père et peu à sa mère... D'ailleurs est ce que celle ci c'est que son mari est parti au Maroc? Avec elle? Sans doute, alors c'était peut être la raison pour laquelle il ne lui avait pas adressé la parole.. même un bref regard... Ils s'étaient disputé? Était ce à cause d'elle? De ce voyage?

-- Tu voudrais qu'on s'arrête quelque part pour déjeuné? Tu as  sans doute faim. Dit il les yeux toujours rivé sur la route.

Enfin! Se dit elle, il savait qu'elle était toujours là!

-- Oui... s'il te plaît.

Le panneau sur la route indiquait bienvenue à Marrakech, la ville était magnifique, et les personnes qui y vivaient semblait chaleureux. Le soleil commençait à chauffé et il fesait terriblement chaud, Heureusement qu'elle était vêtu d'un Jeans muni d'un t-shirt jaune et des sandales à claquettes. Son conducteur se gara devant un petit restaurant, puis descendit en prenant le soin de venir lui ouvrir la portière.

--Non... C'est pas la peine.. Je n'entre pas. Lâcha t'elle.

Comment pouvait elle sortir et entrer? Eunji était à Marrakech... Elle ne savait pas dans quel ville exactement, ni ce qu'il y fesait. Elle ne voulait pas sortir de la voiture et le croiser.... Non.. Elle voulait se venger, mais n'était pas encore prête à lui faire fasse. Déjà deux mois depuis qu'elle avait enfin réussi à se débarrasser de son emprise.... cette fois, elle voulait être cent fois plus forte pour le vaincre..

-- Ok, bon alors qu'est ce que tu prends ?

--Une salade et une bouteille d'eau.

Jae se contenta d'hôcher la tête en partant, une fois à l'intérieur du restaurant il passa sa commande, puis se cala devant la fenêtre guettant sa voiture. Il ne connaissait pas la ville.. Il ne devrait pas la laisser seule. Même s'il connaissait la raison pour laquelle elle préférait rester dans la bagnole plutôt que de sortir et d'entrer avec lui. Lorsque sa commande fût prête, il la lui ramena en prenant le soin d'ajouter un jus d'ananas.

--Merci... Tu n'as rien prit ?

-- Non, ça va j'ai pas très faim, mais ça a l'air vraiment bon, je t'assure. Dit il pour la convaincre de manger. Dit il en redémarrant. Il n'avait rien prit depuis ce matin, mais le lot de galère qu'il avait à géré suffisait à lui couper entièrement l'appétit.

-- J'ai jamais cru être au Maroc... Mais il fait une de ses chaleurs..  Commença t'elle pour continuer la conversation.

-- Humm. Fit la seule chose qui franchit ses lèvres,

Honteuse et gêner de son comportement, la jeune femme se concentra sur la route et les belles plages qui défilaient sous ses yeux en savourant sa salade qui n'était pas mal, comme l'avait dit Jae. Quelque minutes après, le grognement du moteur qui coupait la réveillait. Elle était sans doute très fatiguée pour s'en dormir s'en même s'en apercevoir. Suivit de Jae, elle descendit de la Lexus noir, cette fois en le laissant pas le temps de venir lui ouvrir la portière..

-- On est arrivé...

LE POIDS DU DESTIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant