Chapitre 22

788 21 4
                                    


   Le bip incessant de mon réveil fini par me sortir de mon sommeil. Malgré ma vue encore flou dû à la luminosité de la pièce, j'arrive à distinguer l'heure inscrite sur le réveil : 6 h 00. Hier soir, j'avais mis ce réveil afin d'appeler mes parents ce matin. Nous nous sommes appelés assez fréquemment et mes parents ainsi que ma grand-mère ont eu droit à des photos de nous tous comme celle prise à Los Angeles. Ils m'avaient répondu qu'ils étaient heureux que je m'épanouisse, ici, en Amérique. Ils ne m'ont jamais entendu autant m'ouvrir à eux. En effet depuis petit, j'ai la fâcheuse tendance à m'isoler dans ma chambre, non pas par tristesse, mais pas besoin. J'aime être dans mon endroit, écouter de la musique, lire ou encore d'autres activités. Mais depuis que je suis arrivée ici, j'arrive plus facilement à m'ouvrir à eux, peut-être que c'est dû à la distance qui nous sépare. En-tout-cas, mes parents sont ravis que je leur raconte ma nouvelle vie ici qui me fait sentir plus que vivante.

   Alors que je me lève de mon lit pour ouvrir les rideaux qui étaient à moitié ouverts, mon téléphone affiche un FaceTime entrant de la part de ma mère, je décroche et tombe sur le visage de mes parents, ses visages qui me sont si familiers.

- Salut ma chérie, comment tu vas !! S'exclame mon père très heureux de me voir même à travers un écran.

- Je me porte à merveille et vous alors ?

- On va très bien même si tu nous manques beaucoup, me répond ma mère.

- Vous me manquez aussi, mais dites vous que je me sens heureuse et vivante ici. La rassuré-je.

- Dit moi, vous avez changé la déco de la maison ? Me questionne mon père.

- Alors à ce sujet, j'ai pas encore eu le temps de vous appelez, mais on a emménagé chez les garçons hier !!! Leur annoncé-je plus qu'heureuse, un grand sourire prenant place sur mon visage.

- Je suis fière de toi ma puce !! S'écrie mon père qui avait les yeux brillants de fierté.

- J'aime te voir heureuse Ashley, ça nous fait tellement du bien de te voir comme ça, il va falloir que je rencontre les personnes qui te rendent aussi heureuse. Me dit ma mère, des larmes de joie roulant sur ses joues.

- Et est ce qu'il y a un garçon en particulier ? Me demande mon père.

   À peine sa question posée, mes lèvres s'étirent et mes joues se mettent à chauffer, elles pourraient être responsable du réchauffement climatique à elles seules tant elles sont rouges et chaudes.

- Ok, la discussion s'arrête là pour moi !! Dit-il hilare. Bisous ma chérie, je t'aime et profite à fond de ton année !! S'exclame ce dernier en quittant mon champ de vision.

- Alors raconte-moi tout !! M'ordonne ma mère surexcitée à l'idée de tout savoir.

   Il y a quelques jours, j'avais eu ma grand-mère au téléphone et je lui avais tout raconté. Elle m'avait d'ailleurs dit : "protège ton cœur, mais il ne faut pas que tu t'empêches de vivre par peur qu'il se brise."
   Je n'avais jamais entendu des paroles aussi vraies, si mon cœur vient à se briser alors Layla le recollera avec amour, c'est une promesse qu'on s'est faite plus jeune. Lorsque j'avais tout raconté à ma grand-mère, nous avions fait la promesse du petit doigt pour que ce secret reste entre nous, mais maintenant, je dois mettre ma mère dans la confidence.

- Très bien, tu te souviens d'Ayden ? Après un hochement de tête, je continue mon récit en passant par tout ce qu'il s'était passé jusque-là.

- Ooh, il est adorable ma fille, une chose est sûr bien qu'il est pris ses distances, il ressent quelque chose pour toi, c'est une certitude. Essaye de comprendre la raison et si tu peux l'aider à aller mieux fait le, ne le laisse pas tomber ma chérie. Ce garçon en vaut la peine alors reste à ses côtés. Je suis sûre que vous allez finir ensemble. Alors sois à son écoute d'accord ? Me dit ma mère avec son plus beau sourire qui illumine son joli visage paisible.

Dream of DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant