Chapitre 23

698 23 1
                                    


- Sèche-moi tes larmes de crocodile et redeviens la jeune femme souriante que tu es. Me dit-il en relâchant ses bras de mon corps.

- Merci Jake, merci pour tout. Le remercié-je plus qu'heureuse de l'avoir dans ma vie.

- Les amis sont faits pour ça Ash et nous, on sera toujours là. Me déclare-t-il en ébouriffant mes cheveux.

   Je lui rends son sourire puis nous retournons auprès des autres au bord de la piscine.

- Qu'est-ce que vous étiez parti faire ? Nous demande Tyler intrigué.

  À l'entente de sa question, Ayden me jette un bref regard avant de se concentrer sur la réponse que Jake et moi allons donner.

- Ashley voulait voir le jardin dans ces moindres recoins. Invente alors Jake.

  Étonnamment, notre mensonge passe comme une lettre à la poste et l'après-midi reprend là où elle s'est arrêtée. Plus tard dans la soirée, alors que la plupart des habitants se douchent ou sont dans leurs chambres, je tombe face à face avec Ayden dans le séjour.

- Ashley ? Me demande-t-il alors que je venais de m'installer sur la surface moelleuse du sofa.

- Oui ? Lui réponds-je en étant légèrement surprise qu'il utilise mon prénom dans une phrase dont l'intonation est plutôt sérieuse.

- Pourquoi tu avais les yeux humides ? Me questionne-t-il alors en déviant son regard dans le mien.

- Comment ça ? Réponds-je troublée par sa question assez soudaine.

- Ashley, je te connais à la perfection et toute à l'heure quand tu es revenue avec Jake tes joues étaient humides alors je veux savoir pourquoi tu as pleuré ? S'enquiert-il en prenant mes jours dans ses mains si rassurantes.

Merde, il s'en était aperçu, fait chier.

- Mmh..c'est à cause de mes allergies. Répliqué-je du tac au tac.

- Ah oui et quelles allergies exactement ? Surenchérit-il.

   Pas le choix faut le mener par le bout du nez, c'est pourquoi je lui réponds :

- Ça doit être dû à une des fleurs du jardin, je suis sensible au pollen. Lui dis-je en espérant que mon mensonge ferait l'affaire.

  Quelques secondes défilent durant lesquelles son regard m'analyse de la tête au pied ce qui a pour effet de me déstabiliser. Près d'une minute après m'avoir examiné, il déclare d'un ton calme :

- Je sais que tu ne me dis pas la vérité Ashley parce que tu ne sais pas mentir. Je voudrais que tu me dises la vérité parce que je n'aime pas lorsque tu me mens. Mais je ne suis pas en mesure de te demander des explications alors que moi-même, je ne te les offre pas. Mais je serais toujours à ton écoute mon ange alors quand tu seras décidé à me dire la réelle raison, tu n'auras qu'à m'appeler et je serais devant toi en un quart de seconde. M'avoue-t-il après s'être levé du canapé pour rejoindre sa chambre afin de se laver à son tour.

   Suite à cette altercation, je me retrouve seule dans le séjour lorsque j'entends Layla dévalait les escaliers en criant. Elle avait crié tellement fort que la plupart de nos amis déboulent à leur tour dans la pièce à vivre.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande alors Noah inquiet face au cri de ma meilleure amie.

- Devinez quoi !! S'exclame ma copine toute heureuse.

- Grouille-toi de le dire merde !! Lui répond Tyler qui avait pour seul vêtement une serviette autour des hanches.

- Éthane m'emmène au Mexique !!! Et on part demain ! Nous informe-t-elle, ses yeux brillants aux éclats.

Dream of DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant