Point de vue AshleyIl était là devant moi, me souriant comme si j'étais une chose précieuse à ses yeux.
L'endroit où nous étions était magnifique beaucoup trop pour qu'il puisse être réel.
L'homme face à moi n'était autre que mon grand-père qui souriait comme à son habitude.
De la poussière commençait à se répandre autour de lui.
Rapidement, j'en oubliais le son de sa voix, son aspect visuel ainsi que certaines de ses mimiques.
Il me faisait ses adieux alors que je le suppliais de rester.
Mon corps était encré dans le sol et je ne pouvais pas bouger d'un poil, j'étais là immobile et impuissante face à la situation.
Son corps disparaissait peu à peu et mon âme s'évaporait avec lui.- Je t'aime ma petite fille, soit fière de toi et sache que je serais toujours présents à tes côtés. Me confie-t-il avant de disparaître complètement.
Je m'écroulais au sol et hurlais à pleins poumons, mais aucun son ne voulait sortir de ma gorge. Ma peine ne pouvait se révéler qu'avec mes larmes, mes cris de désespoir étant silencieux. Mon silence en disait long sur la faille qui venait de prendre place sur mon cœur. Encore.
Mon corps s'agitait de plus en plus, il alternait entre droite et gauche jusqu'à ce que je me fasse extirpée de mon sommeil. Ayden se tenait à mes côtés paniqué comme je ne l'avais jamais vu.
Je me redressais sur le matelas et Ayden me saisit immédiatement dans ses bras.Point de vue d'Ayden
- J'ai eu tellement peur...,lâché-je dans un souffle, tu étais en train de pleurer à grosses larmes tout en suppliant, je ne sais qui de rester. L'informé-je en relevant mes yeux dans lesquels se nicher des semblants de larmes.
Son état s'aggravait de jour en jour et j'étais effrayé à l'idée de perdre Ashley, sa joie de vivre est quelque chose de naturel chez elle, mais elle a disparu comme si elle s'était éteinte. C'est là que je m'aperçois réellement que même ses peurs ne sont rien à côté du vide qu'elle est devenue. Et ça me terrifie jusque dans mes entrailles en n'oubliant pas de me glacer le sang au passage, elle est devenue un corps vide d'âme et de joie, ce qui revient au corps d'Ashley sans elle à l'intérieur.
Point de vue Ashley
- Ce n'est rien, c'est fini maintenant d'accord ? Le rassuré-je comme je peux tout en me remettant de mes émotions.
On s'enlace dans les bras de l'un et de l'autre, lui essayant de m'apaiser et moi essayant de le rassurer comme je le pouvais. On rompt notre contact physique et je lui annonce :
- Je vais aller me changer pour aller faire un tour, je rentre vite. D'un ton froid qui ne me ressemble pas, j'ai l'impression de n'être plus qu'une inconnue en recherche de son identité.
- Ashley, il est 7 h 30. Me dit-il triste que je m'échappe encore une fois.
- Je reviens vite promis, à tout à l'heure. L'informé-je en sortant de sa chambre.
Mon cauchemar tourne en boucle dans ma tête, des images qui me paraissent si réelles et qui pourtant ne le sont pas. Mes cauchemars me laissent des séquelles, mais je préfère me dire que ça passera alors que je sais bien que non. La preuve dès que je me retrouve la tête vide, ils viennent s'immiscer et semer le chaos dans mon esprit affaibli par ma tristesse. Plus le temps passait et plus les ténèbres gagnaient du terrain sur mon corps et mon âme, bientôt, il ne resterait plus qu'un amas de chair et d'os vaguant dans la lumière sombre de la nuit.
Je me change rapidement, mets mes AirPods et quitte la maison d'un pas rapide. J'avais besoin de m'aérer l'esprit. Depuis son décès, mes pensées sont devenues ternes et sombres, elles me tourmentent sans cesse même la nuit, lorsque je suis le plus faible. Dormir est devenu la chose que je déteste le plus, j'essaye sans cesse de rester éveiller un maximum, mais à quoi bon lutter puisque le sommeil l'emporte toujours faisant remonter mes cauchemars à la surface. Cette simple action quotidienne est devenue un vrai supplice à vivre, plus les nuits passées et plus les corps s'empilaient. Chaque nuit m'anéantissait un peu plus et ce n'était pas prêt de s'améliorer.
VOUS LISEZ
Dream of Dream
Teen FictionAshley et Layla, deux jeunes femmes de l'âge de 18 ans sont meilleures amies depuis leur jeune enfance. Elles sont comme sœur, leurs caractères de fêtardes et leurs devises «on a qu'une vie, vas y fonce » peut parfois leurs jouées des tours. Mais ce...