Chapitre 1 : Souvenirs douloureux

2.7K 81 23
                                    


« Mais c'est sans doute grâce à son incroyable courage que son souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs »

« Ceux qui le connaissent le mieux... savent que nous devons l'honorer comme seul Poudlard peut le faire : en affrontant avec sagacité, bonté et courage toutes les épreuves qui nous attendent »


A peine ces phrases terminées par le Professeur Weasley, je sentis monter les larmes à mes yeux.. Je ne sanglotais pas, je ne bougeais pas. J'étais stoïque dans ma douleur. Seulement des larmes, coulant sans jamais se terminer le long de mes joues, tombant sur mes poings serrés et tremblants posés sur mes genoux.. Je ne pouvais même pas la regarder en face, ni elle ni qui que ce soit. C'était trop dur. "Ceux qui le connaissent le mieux" comme si ces mots m'étais destinés, je ne pouvais supporter sa perte, c'était un déchirement. Il était mon mentor, presque un père. C'est lui qui m'a guidé, protégé et accompagné durant un temps si court et si long à la fois. Les souvenirs s'emmêlent. La première fois qu'il m'a regardé avec fierté lors de la réussite d'un simple sort lors de ma préparation avant mon arrivé à Poudlard. Et son dernier regard avant de partir pour toujours. Une terrible douleur bat dans ma tête, dans mes tempes. Ma gorge se serre, je n'arrive plus à respirer.


Je ne peux plus supporter ça


« Au professeur Fig » dit le directeur Black promptement, interrompant pendant un cours instant tous ces souvenirs qui se bousculaient et m'écrasait l'esprit. Levant son verre avec toute l'assemblée de Poudlard pour le suivre. Je n'eus même pas la force de bouger, juste celle de lever mon regard humide vers ce plafond, illuminé de milliers de bougies flottants dans un délicat nuage de nuances grises. Tout Poudlard était en deuil. 


Dès que les premiers élèves furent assis je contemplais encore le ciel de la salle évitant tout regard toute question, je ne veux voir ni entendre personne, pas maintenant pas comme ça. Les élèves savaient très bien que le professeur Fig m'avais pris sous son aile pour des cours particuliers. J'ai été faible pour ne pas avoir réussi à sauver Anne ou sauver le professeur Fig. Je suis misérable, détruite et rongé par la culpabilité. 


Les larmes continuent de couler. 


Avec Ominis nous avons décidé de ne pas dénoncer Sébastian. La perte de son oncle mais surtout l'ignorance d'Anne sont un fardeau encore plus insoutenable pour lui que Azkaban. Il n'était pas là d'ailleurs ce soir, sûrement à Feldcroft ou ailleurs je ne sais pas. Ominis lui était bien présent, assis un peu prostré avec l'air pensif, triste. Les mains délicatement posés sur ses genoux. Il se penchait de temps en temps de mon coté pour essayer de percevoir le moindre bruit que je pouvais faire, je suis contente pour une fois qu'il ne puisse pas me voir dans cet état. Je sentais qu'il voulait me consoler tenter de m'aider de quelconque manière, une parole, une main sur l'épaule mais il ne tenta rien par peur de mal faire ou simplement avait-il compris que ce n'était pas le moment.


Oh Ominis comme j'ai honte de t'avoir déçu toi et Sébastian.. et tout le monde


Natty et Poppy étaient en larmes, sanglotant sur leurs bancs épaulés par des amis à elles. Allant se réconforter l'une et l'autre après le discours. Elles étaient tout autant bouleversés qu'elles adoraient le professeur Fig. Tout le monde l'aimait.. Il était pédagogue, protecteur, accueillant. Gareth avait la tête baissé mais on pouvait apercevoir les larmes glissés le long de ses joues. Amit regardait tristement dans le vide. Même Imelda qui donne l'apparence d'avoir un coeur solide était mal en point. Tout les élèves et professeurs étaient dans un état de tristesse. Et tout cela à cause de moi...

A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant