Chapitre 62 : Week-end de la Réunification

469 39 5
                                    


Pour un début de weekend les élèves sont plus bruyants qu'à l'habitude, beaucoup plus surexcités. Certains se sont habillés en tenue civil, les filles portent de belles robes tartan avec des nœuds de couleurs dans les cheveux. Les garçons ont sorti leur plus beau nœuds papillons. Non il n'y a pas encore de Ball ou de fête de fin d'années en vue. Mais ce n'est pas un simple weekend qui arrive, c'est celui de la « Réunification » où les parents peuvent venir rendre visite à leur progéniture le temps d'un weekend. Tout le monde était content et avait hâte de revoir sa famille. Cela faisait des mois pour certains qu'ils ne les avaient pas revus. Pour ma part c'était un weekend comme un autre, juste plus douloureux à supporter. Voir des étudiants se faire enlacer par leurs parents, les voir faire la visite tout content avec leur parents remplis de fierté. Tout cela me rendait mélancolique car je n'avais jamais connu cela.. L'affection d'un père et d'une mère.


Sébastian lui ressentait encore plus l'absence de ces parents. Lui qui les avait connus cela devait être encore plus douloureux. Il m'avait raconté qu'avec Anne ils avaient pris l'habitude de rentrer chez eux à Feldcroft durant ce weekend, c'était devenu trop difficile pour Anne de devoir rester à Poudlard durant ces deux jours. On peut se dire que Poudlard n'a pas été des plus délicat avec ces journées pour les élèves qui ont perdus leur parent, mais ce n'était pas traditionnel à la base et ce sont les parents au fur et à mesure des années qui ont réclamés de pouvoir passer un weekend avec leur enfant entre les trêves scolaires. La direction a dû céder sous la demande.


Sébastian triturait son bacon du bout de sa fourchette, accoudé à la table le visage appuyé mollement sur sa main. Ominis n'avait même pas touché à son assiette et était concentré en pleine lecture d'un grand livre bleu avec des dorures argentés.


« Tu vas voir tes parents aujourd'hui Ominis ? » demande Imelda la bouche pleine.


Imelda ne savait pas ce qu'il c'était passé dans l'enfance d'Ominis et à quel point il détestait sa famille, ce n'était qu'une simple question de curiosité.


Avec Sébastian nos regards se posèrent sur Ominis. On inspectait ses moindres réactions physiques, un haussement de sourcils, des lèvres qui se serrent, une respiration soudaine.


« Oui effectivement, mes parents ont décidé de venir cette année » il continuait de lire son livre, sa voix était froide comme à son habitude.


Sébastian pris un air surpris et me regarde pour partager son inquiétude.


« Mmh c'est cool ça » Imelda recroque dans sa pomme.


« Moi aussi mes parents vont venir, je vais leur montrer comment je me suis amélioré en balais » elle se lève « Bon sur ceux je vous laisse je vais aller m'entraîner avant qu'ils arrivent »


Imelda partit de la table sans broncher.


« Tu penses que ça va aller ? » murmurais Sébastian tout en déposant sa main sur l'épaule d'Ominis.


« J'espère simplement ne pas croiser d'élèves moldus en leur compagnie, savoir qu'ils les dévisagent sans aucune gêne... » il pose son livre sur le banc à côté de lui, et soupire tout en baissant légèrement la tête. Il ne termine pas sa phrase, il n'en avait pas la force. Aucun mot ne pouvait décrire tous les sentiments qu'il ressentait pour ses parents et cette famille.


« Je redoute leur arrivée, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec eux »


« Je vous laisse je dois aller me préparer avant qu'ils n'arrivent » Ominis sortit sa baguette et partit d'un pas décidé vers la grande porte. Nous le regardons sortir, inquiet pour lui.


« Et toi Sébastian tu vas retourner à Feldcroft .. ? » ma voix est hésitante.


Il passe sa main dans sa nuque et la gratte légèrement. Il se racle la gorge et me regarde soucieux.


« A vrai dire... je pensais plutôt faire quelque chose tous les deux... ? »


Mes yeux s'arrondirent d'étonnement, je ne m'attendais certainement pas à cette réponse.


« Anne n'est plus là... Mon oncle non plus... je n'ai pas le cœur d'aller à Feldcroft. Je me suis dit qu'on pourrait passer du temps ensemble... Avec tout le grabuge du week-end les professeurs sont plus laxistes sur les absences des élèves. Ils savent bien que certains vont sortir avec leurs parents. Autant en profiter »


Il me fixait d'un air songeur dans l'attente de ma réponse, ses yeux brillaient et il descendit sa main de sa nuque récupérant sa fourchette pour continuer à torturer cette tranche de bacon.


Je réfléchissais à sa proposition, j'étais extrêmement touchée qu'il veuille passer du temps ensemble.


« Avec plaisir Sébastian » je le regarde et je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. C'était l'occasion pour passer un peu de temps avec lui, essayer de ne pas perdre cette amitié qui en a pris un coup ces derniers temps.


Une expression de bonheur apparait sur son visage, il se lève d'un coup balançant au passage sa fourchette sur un élève non loin.


« Super ! Je-je vais aller préparer tout ce qu'il faut alors. Attends-moi dehors devant la grande porte à 17 h... Ah ! Et met quelque chose de.. d'habillé... Et aussi prépare un sac que tu aies de quoi te changer après ! »


« Comment ça habillé ? Et pourquoi un sa- » il est tellement pressé qu'il ne m'entend même pas, il était déjà arrivé à la grande porte à moitié entrain de courrir.


« Tu lui as jeté un sort ou quoi » Natty approchait les bras croisés accompagnés d'un petit rire.


« Cela fait longtemps que je n'avais pas vu Sébastian aussi enjoué » elle s'assoit à côté de moi me prenant les mains dans les siennes.


« Je suis heureuse de voir que cela se passe mieux avec vous deux, entre vous trois à vrai dire, je sais qu'ils comptent beaucoup pour toi » son regard est réconfortant, je lui souris tendrement.


« Je te laisse je vais aller aider Poppy à se coiffer, profite bien ! »


Elle se lève pour repartir en direction de la table des Poufsouffle et rejoindre Poppy.

A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant