Chapitre 63 : Green

433 36 1
                                    


Je me lève du banc, attrapant ma sacoche pour la mettre sur mes épaules. Tout en passant à côté de la table mon regard est attiré par quelque chose.


« Rahh Ominis tu as oublié ton livre » Ominis était tellement perturbé par l'arrivée de ses parents qu'il l'a oublié en partant. Je me penche en avant et j'attrape le livre, je glisse mes doigts sur les dorures et les lettres qui orne la première page, je peux ressentir toute la délicatesse de la broderie. J'ouvre ma sacoche, j'attrape un tissu propre qui était sur la table et j'enroule le livre dedans soigneusement pour ne pas l'abimer et le place délicatement entre mes autres livres.


Une fois le livre rangé je repris ma route en direction de la salle commune de Serpentard. Il fallait que je prépare un sac mais je ne sais même pas pourquoi. Les couloirs étaient bondés, il était devenu difficile de se frayer un chemin parmi la foule d'élèves. Certains parents étaient déjà là entrain de vagabonder avec leur enfant, main dans la main. Je baisse les yeux et continue mon avancée.


Je traverse la salle commune, Imelda est entrain de grommeler tout en essayant de resserrer ses bottes de Quidditch un pied appuyé sur la table basse. Je remarque une mère assise sur le canapé face à la cheminée qui prend le thé avec sa fille tandis que le père est debout le long d'un pilier et il discute avec son fils qui a l'air d'être l'ainée. Leurs vêtements sont soignés et d'une grande délicatesse, les robes des femmes sont en velours vert sombre, elles sont brodées de pierres précieuses étincelantes et de fils d'argent. Les hommes ont des costumes noirs, je remarque une montre à gousset accrocher au veston du père. Lorsque leurs regards croisent le miens, je ressens une terrible gêne. « Bon-bonjour » aucune réponse de leur part, hormis un regard glaçant.


Il me regarde de haut en bas et me font remarquer sans même prononcer un mot que je suis simplement habillé de ma robe de Serpentard, un peu poussiéreuse je dois l'admettre. Leurs regards dédaigneux me transpercent, il détourne le visage presque défiguré par le jugement. Je baisse le regard les joues brûlantes et m'engouffre dans le couloir des dortoirs pour rejoindre ma chambre.


J'avais presque oublié que la plupart des familles à Serpentard étaient extrêmement distingués et qui plus est riche. Ils avaient des standards élevés quant à l'éducation et l'apparence de leur enfant. On avait aussi dans notre maison des familles de sang-pur tel les Malfoy, les Gaunt ou les Black. Elles clamaient l'importance de ne pas mélanger son sang et réfuter toute relation avec des moldus.. C'est sûr que de mon côté je n'étais pas rentré à Serpentard pour ses raisons. Pas de famille riche, pas de sang-pur. Ma tante m'avait assez rabaissé sur l'amour « sale » de mes parents.


Arrivée dans la chambre j'attrape un sac de cuir et j'ouvre mon armoire, je prends quelques pulls et jupes longues, des gants en cuir, des potions de soins.. Souvent quand nous étions tous les deux avec Sébastian cela finissait souvent en combat dans une grotte avec des araignées aussi grosse que des vaches, je ne sais pas à quoi m'attendre alors bon autant être prévenante. Alors que je remplis mon sac de tout et n'importe quoi, mon regard se pose sur une robe cachée au fond de l'armoire. Je m'arrête de bouger le temps d'un instant, je la fixe, je tends mon bras pour l'attraper délicatement. 


C'est une robe en velours noir légèrement décolleté avec des manches longues légèrement bouffante au niveaux des épaules, autour du cintre se trouve attacher avec un ruban vert, un fin collier avec en pendentif une pierre de zirconium taillé en goutte. Je trébuche un peu et m'assois sur le lit derrière moi.


Un jour où nous étions à Pré-au-lard avec le professeur Fig pour faire des achats de livres, j'avais vu dans la vitrine d'Augustus Hill cette magnifique robe. Je la trouvais sublime et en plus il y avait avec ce collier de zirconium qui était vendus avec.


Quelques jours plus tard alors que nous étions en train de manger dans la grande salle, je recevais un hibou avec un paquet. Une grande boite noire avec un large ruban vert qui se terminait en un joli nœud. Un mot était attaché au ruban


Chère enfant,

Veuillez recevoir ceci en récompense de vos améliorations en sortilèges et de votre bon comportement en classe rapportez par mes collègues. Continuez vos efforts et vous serez une grande sorcière, j'en suis certain.

Signé F


Des larmes coulent le long de mes joues, je presse contre mon cœur ce petit papier. Je n'étais pas quelqu'un qui était habitué à exprimer ses sentiments ni même à en recevoir, le professeur Fig était comme ce père qui ne vous a jamais dit je t'aime directement, mais qui vous donnait toute l'affection du monde avec des petites attentions. J'enfile la robe et je prends le collier doucement pour le détacher du ruban et le mettre autour de mon cou. Je fais quelques pas pour aller me regarder dans le grand miroir à côté du lit d'Imelda. Je serre contre moi le collier puis dans un murmure « Merci Professeur.. »


Je me dirige vers la petite salle de bain dans notre chambre pour me débarbouiller le visage, j'attache mes cheveux en un léger chignon, ne laissant tomber devant autour du visage que quelques mèches ondulées. Je mets un léger trait noir au-dessus de mes paupières pour agrandir mon regard, Natty m'avais donné l'astuce avec un petit bâtonnet de charbon.


J'attrape mon sac de cuir et ma sacoche et me dirige vers la porte. En sortant je repasse dans la salle commune pour voir cette fois un regard surpris plaqué sur le visage de la famille qui m'avait précédemment jugé. Et oui messieurs dames, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Je les ignorais fièrement tout en quittant la pièce.


Je traverse les couloirs rapidement pour éviter de rester parmi la foule. J'arrive dans le grand hall, le nœud névralgique de Poudlard ou encore « Notre Gare King cross à nous » comme disait le professeur Weasley. Je suis en haut d'un escalier surplombant le grand hall, en face de moi se dresse un immense mur avec dessus gravé un dragon. 


Au centre de l'espace se trouve une fontaine, arpentés de statues de sirènes qui tournent tout autour du pilier central. C'est un des lieux les plus animés de Poudlard, c'est une des intersections les plus importantes qui permet d'avoir accès aux quatre coins du château. Durant ce weekend elle est décorée et est un lieu de regroupement pour les familles. On peut voir les professeurs en train de discuter avec les parents, il y a des stands de nourriture et de bonbons. Quelques jongleurs sont présents pour apporter de l'animation, et un grand orchestre est installé sur un des balcons. Des grandes bannières aux couleurs des 4 maisons étaient attachées sur les rebords de pierres. 

A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant