En repassant dans la salle commune certains élèves sont entrain de la nettoyer. Heureusement avec la magie tout est plus rapide et efficace. En un tour de baguette et hop la salle commune est propre comme un sou neuf. Je quitte la pièce pour rejoindre la grande salle et aller prendre un petit déjeuner. Après une tel soirée je n'ai pas vraiment d'appétit mais plutôt un mal de tête donc on verra sur place si je déjeunerais.
C'est très amusant de passer dans les couloirs, la plupart des élèves sont comme d'habitudes mais les Serpentard font tous grise mines. La soirée a été un succès ça c'est sûr.
Une fois arrivée dans la grande salle je repère Garreth au côté de Poppy qui a la tête plongée dans son assiette vide.
« Bah alors Poppy on a trop abusé de l'hydromel ? » ricane Garreth alors qu'il relève la tête de Poppy de l'assiette.
Amit se trouve assis à côté d'elle et la regarde inquiet, il la tient par les épaules pour essayer de la maintenir droite, sa tête penchant inlassablement en avant si il la lâche.
« Comment tu te sens Poppy ? » je lui demande alors que je m'approche de la table des Poufsouffle. Garreth tourne son visage vers moi et me tends les bras, je l'enlace amicalement pour lui dire bonjour. Je fais une légère tape sur l'épaule d'Amit qui sursaute à mon geste.
« J'ai mal à la tête » marmonne Poppy les mains cachant ses yeux de la lumière qui envahissait la salle à travers les vitraux.
« Bois de l'eau ça ira mieux.. » lui réponds timidement Amit qui lui tends une coupe d'eau. Poppy l'attrape faiblement et la bois tout doucement.
Poppy tu abuses beaucoup trop de l'alcool pour ton si petit corps innocent.
Je tapote doucement l'épaule de Poppy et me dirige vers la table des Serpentard.
Imelda et Sébastian sont déjà là mais pas Ominis. Je me demande où est ce qu'il est. Imelda se tient le visage accoudé à la table, ses yeux toujours cernés mais ses cheveux sont recoiffés. Sébastian est accoudé d'un bras et il déguste son café de son autre main.
« Le réveil est difficile Imelda ? » il demande avec malice tout en sirotant sa tasse.
« La ferme Sébastian » réponds sèchement Imelda sans même le regarder, son regard plongé dans le vide, ses joues écrasées contre ses mains.
Je pouffe un peu de rire à sa réponse et me sers une tisane de camomille pour m'aider avec mon mal de tête. En soirée Imelda a tendance à ne boire que de l'alcool au lieu de faire des transitions avec de l'eau, erreur de débutant j'ai envie de dire.
Je touille un peu ma tasse et la tient délicatement entre mes mains pour les réchauffer un peu.
Sébastian a le dos droit, sa pommette est toujours un peu tuméfiée. Ses cheveux sont en bataille. Cependant son visage est abaissé et il évite de me regarder.
VOUS LISEZ
A travers eux
FantasíaDepuis le jour ou y/n a vus mourir le professeur Fig, elle n'était plus la même. Son professeur, son mentor était partit et elle avait le sentiment de se retrouver seule au monde. La mettant dans une tourmente de regrets et d'amertume envers elle-m...