Sébastian avait ramené Ominis au pied du château et il était repartis chercher en balai y/n. Après quelques contestations infructueuses y/n avait finalement finit par accepter d'attendre Sébastian.
Une fois Sébastian et y/n revenus, le trio pénètre dans le château avec la plus grande discrétion. Ils doivent rejoindre leur salle commune et leurs dortoirs. Il est encore très tôt quasiment 7h et le déjeuner n'est qu'à 9h. La plupart des professeurs sont déjà levés. Le professeur Sharp par exemple se levait toujours vers 6h pour aller préparer sa salle de cours.
Le trio arpentait les couloirs avec difficultés, y/n se sentait mal, l'alcool commençait à lui retourner l'estomac et la tête. Elle était appuyée sur Sébastian qui l'aidait à avancer.
« Tu vas aller te reposer y/n » chuchota Ominis qui était en tête. De temps en temps il se retourne inquiet vers y/n l'entendant gémir.
« Oh ma tête.. » elle se laissait traîner par Sébastian tout en continuant de marcher difficilement, elle se cognait sur les murs et trébuchait sur ses pieds.
« Ominis.. on va quand même pas la déposer dans son lit et la laisser comme ça ? » murmura Sébastian qui regardait y/n inquiet.
« Imelda va se poser des questions si elle la retrouve complètement saoule »
« Et je pense pas que il n'y a que l'alcool, elle a l'air complètement épuisée par sa magie, elle est toute blanche, son pouls est faible » continuait Sébastian tout en essayant de maintenir y/n debout.
Ominis s'arrêta quelques instants, guidé par sa baguette il fit signe à Sébastian de le suivre dans un recoin.
Sébastian fit asseoir y/n le long du mur.
« Tu as raison c'est trop risqué » chuchotais Ominis qui se frottait délicatement le menton de ses long doigts ivoire, réfléchissant à une solution.
« Peut-être on pourrait la mettre dans notre chambre » répondis d'une voix grave Sébastian.
Ominis tiqua de la tête avec une expression d'étonnement.
« Tu rigoles Sébastian ? Je te rappelle que c'est un dortoir réservé uniquement aux garçons. Si on la surprend dans notre chambre on est mort et elle aussi » pestait Ominis tout en évitant de faire trop de bruit. Il se mis à marcher en rond se tenant la nuque.
« On n'a pas le choix ! Sinon propose une meilleure idée » Sébastian répondait tout en allant s'agenouiller près de y/n qui continuait à chanceler.
« Très bien.. très bien.. » Ominis serra sa baguette et se concentra pour écouter si personne n'était dans les parages.
« Je vais te prendre dans mes bras y/n tu n'arrives plus à marcher correctement » chuchota tendrement Sébastian à y/n qui le regardait abattu.
« Je suis d'accord, je ne sens plus mes jambes »
VOUS LISEZ
A travers eux
FantasyDepuis le jour ou y/n a vus mourir le professeur Fig, elle n'était plus la même. Son professeur, son mentor était partit et elle avait le sentiment de se retrouver seule au monde. La mettant dans une tourmente de regrets et d'amertume envers elle-m...