Chapitre 4 : Insousciance

896 54 14
                                    


Il me relève délicatement, se penche pour remettre le tabouret à sa place. Je sentis mon souffle se couper et mes joues devenir chaudes tellement je rougis.


« Hum.. Merci Sébastian  » je serre contre moi le petit paniers d'œufs que je tenais dans mes bras.


"La prochaine fois demande à quelqu'un de plus grand, ne prends pas le risque de te blesser ou de tout casser" dit-il en croisant les bras tout en gardant ce sourire espiègle.


Ses yeux brillent et son regard noisette reste plongé dans le miens, il se penche en avant vers moi sans détourner le regard et avec une de ces mains attrape un œuf de mon panier.


« Merci pour les œufs mademoiselle » Il me caresse le visage délicatement de son autre main tout en partant fier de lui direction sa station de potion. Mon cœur s'est arrêté de battre et je suis pétrifié sous son geste doux et ferme à la fois. Je reste perplexe pendant quelques secondes avant de me rappeler qu'Ominis m'attends et je pars, le cœur battant la chamade et les joues rouges. C'était notre première interaction depuis qu'il était revenus et ce n'était pas comme ça que je l'avais imaginé.


Il m'a caressé le visage.. ?


« Tu en as mis du temps, tu es partis les chercher directement dans les montagnes  » 

 « Je pense que je vais avoir une crampe à force de mélanger » Ominis était là le regard tourné dans la direction du chaudron, une certaine paresse dans son geste pour mélanger. 


« Désolé Ominis les œufs étaient plutôt haut pour moi j'ai du utilisé un tabou- »


« Tu veux dire que tu as du utilisé Sébastian. » 

« Je l'ai entendu sortir de la pièce rigolant et enjoué » 

Un ton accusateur accompagnés les phrases d'Ominis.


Protection ou jalousie ?


« Non, je disais un tabouret avant que tu ne me coupe. Sébastian m'a juste aidé à ne pas tomber alors que je perdais l'équilibre » je pris la cuillère en bois qu'il tenait dans sa main le poussant délicatement sur le côté. « Laisse moi mélanger, je te dois bien ça pour avoir attendus. Lis moi les instructions plutôt tu veux bien »


Il me laisse faire et tout en se décalant il glisse sa main le long de mon dos et passe derrière moi, son corps proche du mien, c'est comme si il en faisait exprès. Je sentis son souffle sur ma nuque tandis qu'il rouspétait en allant à ma place. 


"Tu aurais pus me demander de l'aide directement tu sais" 

Il passe ses mains sur la table devant lui à la recherche du livre pour passer délicatement ses doigts sur les pages, une légère lumière rouge apparaissait sur le livre, c'était une sorte de traduction magique en braille pour les livres, cela permettait à Ominis de lire même un livre qui n'a pas été conçus pour les personnes aveugles.


BOOM


Tout le monde se retourne soudainement vers le bruit accompagné d'un grand flash de lumière.

A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant