Sébastian arrive au loin tout sourire, un parchemin dans la main.
« Y/n ! Y/n ! » je me lève du banc pour avancer vers lui tandis qu'il court dans notre direction.
Je n'eu pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il me pris par les hanches et me fis tournoyer dans les airs, je m'accroche à sa nuque surprise pour essayer de ne pas tomber en arrière. Il me laisse glisser le long de son torse pour que mes pieds retrouvent le sol et me place ses mains sur mes joues. Son visage est si tendre, je ne l'avais pas vus sourire comme ça depuis des mois.
« Tu avais raison, je peux devenir Auror, j'ai réussi » sa voix est essoufflé presque craquante, ses sourcils sont arqués et ses yeux glissent de mes yeux à mes lèvres.
Je pose mes mains sur les siennes et je laisse un large sourire se dessiner sur mon visage.
« C'est génial Sébastian ! Je suis si heureuse pour toi » je m'engouffre dans ses bras pour l'enlacer affectueusement. Ils déplacent ses mains des mes joues à mon dos pour me serrer contre lui, je sens son souffle rapide dans mon cou alors qu'il engouffre son visage.
Tout le monde nous regarde avec stupeur, quelques élèves de serpentard chuchotent derrière nous mais je n'ai que faire. Je suis sincèrement heureuse pour lui et tout ce qui compte pour moi c'est qu'il le soit aussi. Un nouvel avenir se trace, un avenir où il peut enfin commencer à aller de l'avant avec un but qui le motivera.
Il retire délicatement ses bras et me tends son parchemin, à présent complètement froissé de par notre étreinte.
« Regarde j'ai réussi à obtenir les BUSES ! Je n'arrive pas à le croire »
Je regarde le parchemin et observe qu'il a bien obtenus les BUSES dans les matières obligatoires pour devenir auror, par ailleurs il a obtenu 8 BUSES sur 10 ce qui est extrêmement bien.
« Tu n'a plus qu'à travailler pour tes ASPIC en septième année. Cela va être très difficile il va falloir que tu fasses encore plus d'effort, c'est très exigeant » je lui réponds avec sérieux en lui rendant son papier.
Sébastian est très intelligent, très doué. Mais il a tendance à se reposer sur ses lauriers une fois qu'une étape difficile est passé. En revanche il peut tout réussir si cela lui tient à cœur.
Il range son parchemin dans sa poche et passe un bras autour de mon épaule pour ensuite nous diriger vers la table des Serpentard.
« Ominis tu as face à toi le futur meilleur auror de toute la Grande Bretagne » annonce fièrement Sébastian alors qu'il s'assoit pour boire un coup, le sourire au lèvres.
« En face de moi je n'ai que le néant noir et absolu Sébastian » réponds sèchement Ominis qui reprends son livre pour continuer sa lecture comme si de rien n'était.
« Et de plus tu n'a pas encore passé tes ASPIC, tu as intérêt de ravaler ton égo et travailler rigoureusement pour réussir » il rajoute avec un certain cynisme dans sa voix.
Sébastian le regarde de côté, l'imitant en train de parler sans émettre de son.
« Je sais que tu m'imites Sébastian » lâche Ominis qui relève la tête et pose son livre sur ses genoux.
« Et moi je sais que tu n'es pas aveugle ! » réponds Sébastian en posant ses mains sur ses hanches en fixant Ominis, puis il passe une main devant ses yeux avec des grands gestes pour tenter de vérifier ses dires.
« Il te connaît juste par cœur Sébastian, à vrai dire ce n'est pas compliqué » j'ajoute alors que je m'assois en face des garçons.
« Ah oui ? » Sébastian me regarde l'air suspect.
« Quand tu es énervé tu lèves un de tes sourcils, puis tu pinces tes lèvres en soufflant légèrement du nez accompagné d'un petit « tss » que tu prononces serré entre tes dents »
« Quand tu as tord mais que tu ne veux pas l'admettre tu passes une main dans ta nuque et ensuite tu croises les bras pour tapoter un de tes coudes du bout des doigts »
« Et quand tu – »
« Ça va j'ai compris » me coupe Sébastian en train de rouler des yeux en posant ses bras sur la table devant lui.
« Ominis me connait par cœur sans même m'avoir déjà vu, toi par contre. N'aurais tu pas passé un peu trop de temps à me regarder mmh » rajoute Sébastian d'une voix presque sensuelle et provocante, alors qu'il pose son visage entre ses mains en tournant sa tête un peu sur le côté pour se rendre encore plus craquant.
Je sens mes joues devenir rouge et je me recoiffe une mèche. Je n'avais pas pensé une seconde à me trahir autant en parler de ses habitudes. Il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps avec Sébastian. Mais être constamment ensemble ne signifie pas obligatoirement le regarder. Et pourtant.. Merlin sait que mes yeux ont glissés plus d'une fois durant nos escapades. Ses cheveux bruns et ses tâches de rousseurs sous la lumière de la lune dans la forêt interdite. La manière dont ses lèvres se mettent quand il essaie d'être discret dans la réserve de la bibliothèque. J'avais appris par coeur sans le vouloir les traits de son visage et ses gestes.
« Je vais aller à mon rendez-vous.. à tout à l'heure » je me racle la gorge et lui réponds calmement pour ne rien laisser transparaitre. Je me lève de table et passe derrière les garçons pour rejoindre la grande porte.
Alors que je pars je me retourne curieuse de voir ce qu'ils font. Je les vois discuter ensemble, plutôt calmement. Pas de sourcils froncés ou de grands gestes. Pour une fois il ne se dispute pas et tant mieux.
Je passe dans les grands couloirs rapidement et je traverse les différents hall sans m'arrêter. J'ai le cœur qui tambourine la poitrine et mes mains deviennent moites. Plus j'avance en direction de la salle du professeur Sharp, plus je me sens fondre comme neige sous soleil.
Allez un peu de courage, je ne peux plus reculer maintenant. Je prends une grande inspiration et me place devant cette sombre porte que je ne connais que trop bien.
VOUS LISEZ
A travers eux
FantasiaDepuis le jour ou y/n a vus mourir le professeur Fig, elle n'était plus la même. Son professeur, son mentor était partit et elle avait le sentiment de se retrouver seule au monde. La mettant dans une tourmente de regrets et d'amertume envers elle-m...