Chapitre 13 : Confession

851 59 4
                                    


Point de vue extérieur/omniscient



Il l'a regarda s'enfuir, complètement impuissant.

Sébastian saisit le matériel de soins qui se trouvait non loin de lui et le renversa violemment, puis il donna un coup de pied dans le guéridon le faisant voler quelques mètres plus loin. Encore une fois tout ce qu'il avait réussi à faire c'était à la repousser. Il passe ses mains dans ses cheveux et commence à tourner en rond tel un lion en cage.


« Félicitations tu l'a mis en rogne » Ominis avait pus entendre quelques haussements de voix parmi le bouillonnement d'acouphènes qu'il supportait depuis le duel, il en avait déduit que l'interaction entre les deux avait mal fini. Puis sa déduction fut confirmer par tout le vacarme de Sébastian. De son côté il avait entrepris de continuer sa lecture tout en restant silencieux pour ne pas se faire remarquer.


Sébastian se tourne dans sa direction visiblement agacé par son intervention, gesticulant ses bras.


« J'avais presque oublié que tu étais là » Sébastian s'assoit lourdement sur son lit, soufflant d'exaspération.


Le silence fut rapidement rompu par quelques raclements de gorge.


«  Je m'excuse pour tout à l'heure » il dit faiblement, gêné par la situation.


« Tu peux répéter ? » Ominis s'exclama au loin.


Sébastian roula des yeux et répondis sèchement « Tu m'a très bien entendu ne fait pas semblant, tu es aveugle pas sourd »


« Je vois que la bonté de y/n a fait effet sur ta personne pour que tu t'excuses ainsi » sa voix était cassante presque sifflante, il tourna une page de son livre.


« Tu sais je ne voulais pas en arriver là... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris » son regard fixait le carrelage sous ses pieds qui se balançaient.


« Moi je sais. Comme à ton habitude tu t'es laissé submergé par tes émotions. Même si là je dois l'avouer je ne pensais pas que mon Flipendo t'aurais provoqué une tel rage » 

Sa réponse avait ce côté sarcastique tranchant typique d'Ominis, il continuait à survoler son livre du bout des doigts.


Sébastian ne répondit pas, il s'allongea sur son lit, grommelant un peu en réaction à la sensibilité des plaies sur son dos. Il était songeur, les yeux rivés sur le plafond. Il ne pouvait lui dire les réelles raisons de son énervement. Comment pouvait il avouer à son meilleur ami qu'il avait explosé de rage à le voir enlacer y/n. Que depuis des mois y/n hantait ses pensées jours et nuits. Il n'osait pas avouer ses sentiments pour y/n à Ominis. Il ne savait pas qu'elle était l'étendue de leur relation entre les deux. Etaient ils amis ou amants ?


« Pourquoi m'as-tu couvert auprès du directeur... ? »


Ominis agacé soupira lourdement tout en refermant son livre, il s'allongea, plaçant une main derrière la nuque.


A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant