Chapitre 22 : FireWhisky

743 59 11
                                    


C'était le directeur Black qui se tenait debout devant le pupitre d'or, un verre en cristal dans une main et une cuillère en argent dans l'autre. Phineas Nigellus Black. Un homme fort détestable. Avec son ton hautain en permanence, un favoritisme sans faille pour les élèves de sang-pur et sa voix est nasillarde et pincée.


« La cérémonie de répartition va commencer ! Faites entrer les premières années ! » s'empressa le directeur Black, alors que le professeur Weasley arrivait avec le choixpeau à la main.


La grande porte en bois s'ouvris et les premières années arrivèrent en masse.


Des sourires se dessinaient sur les visages de certains élèves déjà assis à leur table. Pour la plupart il y avait leur petit frère ou leur petite sœur qui faisaient leur rentrée. C'était si mignon de voir les premières années découvrir pour la première fois la grande salle. Ils avaient leur bouche grande ouverte tout en regardant le plafond. Certains faisaient coucou à leurs aînées tout en avançant timidement. D'autres cramponnaient fermement leur robe noir sans emblème sous le stress. 


« Ça va être le retour des sirènes » chuchotais Ominis qui se pencha dans la direction de  y/n.


Y/n ne put se retenir de pouffer discrètement de rire, cachant sa bouche avec ses mains.


Elle se pencha derrière Ominis et appela Sébastian qui avait le regard tourné vers les nouveaux élèves pour voir qui serait à Serpentard cette année.


« Sébastian psstt »


Il agita sa tête à la recherche de la personne qui l'appelait puis il croisa le visage de y/n qui était derrière Ominis. 


« Est-ce que cette année tu vas leur faire ton coup des crèmes canari ? » Elle le regardait les yeux pleins de malice un sourire espiègle plaqué sur le visage.


La crème canari état un flan crémeux inoffensif en apparence mais qui transforme quiconque le mange en canari géant. L'année dernière Sébastian avait piéger des nouveaux élèves en disposant sur une belle table de la salle commune ces appétissants flans ornés d'une petite pancarte « Gratuit pour les premières années ». Il avait fait un coup de maître ce jour là. Y/n et Sébastian étaient passé devant l'infirmerie pour contempler les résultats de sa farce. La pièce était remplis de canari géants qui pleuraient, avec Mme Bainey qui courrait partout pour essayer de les rassurer. Sébastian leur avait donné le surnom de « L'armée des Pioupious ».


« Avec grand plaisir ! » répondis Sébastian qui partageait le même sourire espiègle.


Après que la cérémonie de répartition fut terminé, le professeur Black se remet derrière le pupitre accompagné de Mme.Weasley. Il passe une main dans ses cheveux et racle sa gorge.


"Chers élèves, maintenant que la cérémonie de répartition est à présent terminé j'ai l'honneur de vous annoncez que le Quidditch reprends cette année ! " il s'exclama d'une voix nasillarde avec certaine pointe de satisfaction. 


Tous les élèves se lèvent de table et jettent leurs bras en l'air de joie, certains se sautent dans les bras comme Garreth et ses amis Gryffondor. Imelda relève subitement sa tête qui était enfoncé dans ses manches accoudés à la table. Elle regarde y/n qui l'observe un grand sourire aux lèvres. Soudain elle se mit à crier à pleins poumons tout en sautant de joie. Elle observe Mme Kogawa au loin qui lui lance un regard satisfait et apaisé. Sébastian se lève aussi de son côté pour fêter le retour du Quidditch, il est rejoint par y/n et Imelda.

A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant