Chapitre 55 : C'est toi

720 51 8
                                    


C'était agréable de passer un instant à ne penser qu'à l'instant présent. Pas de cours, pas de stress. Juste l'instant présent. Je prends une gorgée de mon verre pour remarquer seulement à l'approche de mes lèvres qu'il est vide, je décide alors de le prendre et de me diriger vers le bar. Je me faufile dans la foule, esquivant quelques épaules et coudes, ma robe glissant parfois le long des personnes qui étaient trop proches. 


Je tourne mon regard vers la table et observe Sébastian plaquer son visage contre celui d'Imelda pour lui chuchoter des choses. Elle se met à éclater de rire et il éloigne son visage pour la regarder avec séduction.


Va te faire foutre Sébastian..


Je me sers un grand verre, plus chargé en alcool que celui de Poppy. J'ai besoin de me changer les idées. Je le termine sans même retourner à la table et m'en ressers un autre, puis un autre et encore un autre. Je commence à laisser mon corps bouger au rythme de la musique qui se joue derrière moi, murmurant les paroles de la musique tout en me versant un autre verre. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas laisser enivré par le plaisir de juste profiter.


« Tu ferais mieux de revenir vite Ominis va s'impatienter » je me tourne brusquement vers la voix sur ma droite, c'était Sébastian qui était entrain de se verser un nouveau verre de whisky. Il me toise du regard, l'air mauvais et triste à a fois. Il avale d'un trait son verre en me fixant pour s'en servir un autre juste après.


« Qu'est-ce que ça peut te foutre Sébastian » Je lui réponds sèchement et d'une voix mauvaise alors que je pose mon verre sur la table, me poussant un peu pour laisser de la place à d'autres élèves qui venaient se servir.


Les flashs de lumière verte éclairent Sébastian par moment, mettant en évidence une légère expression de colère sur son visage.


« Et toi tu ferais mieux de retourner voir Imelda »


Je lui réponds avec une certaine mauvaiseté, le fixant du regard alors que je reprends mon verre pour boire une gorgée.


Depuis son entrée dans l'équipe de Quidditch les deux s'étaient beaucoup rapprochés, Imelda parlait sans cesse de lui dans la chambre et à chaque occasion. Elle ne parlait de lui qu'en terme de membre de l'équipe de Quidditch mais à ma plus grande surprise cela m'agaçait. Surtout que Sébastian s'amusait à se rapprocher d'elle dès qu'il me voyait avec Ominis, il avait l'air de prendre ça pour un jeu. Pourtant il y a quelques heures il me disait qu'il était sincère.. que j'étais tous ce qui comptait le plus et là.. il se colle à elle..


« Tu crois que c'est drôle Sébastian ? » je lui réponds me mettant face à lui. Il pose son verre sur la table à côté et me regarde, se redressant le dos pour paraitre encore plus grand.


« Tu crois que c'est amusant de flirter avec toutes les filles que tu croises ? Tu crois que c'est drôle de mentir sur tes sentiments » soudain son visage de colère se transforme en étonnement, un étonnement offusqué. Il me regarde les sourcils arqués


« Pardon ? »


« Depuis que je te connais tu flirtes avec toutes les filles. » je lui rétorque en continuant de lui tenir tête autant que je pouvais. Le ton cinglant.

A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant