C'est pas croyable je me sens bête d'avoir été autant submergé par mes émotions ce soir.. Je sais pas ce qu'il m'a pris. D'abord ce torrent de chaleur et de picotements dans les bras de Sébastian puis cette douleur et ce chagrin à reparler du professeur Fig.. Je déambule discrètement dans les couloirs, invisible sous mon sortilège.
Il faut vite que je retourne discrètement à ma chambre pour prendre des affaires propres et aller aux douches rapidement avant le début des cours.
Heureusement que mes escapades avec Sébastian m'ont permis d'améliorer mon sortilège de Désillusion, au début j'étais incapable de marcher rapidement sans être indiscrète et maintenant je peux à présent marcher librement sans me soucier d'être repérés.
Je rentre dans la chambre discrètement. Imelda est déjà partis au petit-déjeuner, j'attrape vite fait une robe de Serpentard propre ainsi qu'une chemise blanche et une jupe.. trop petite. J'aurais du pensé à acheter plus de vêtements durant la trêve. Je ne pensais pas que mes hanches avait autant.. élargies.
Je peux aller au douche sans le sortilège à présent je n'ai plus à me cacher. Je me précipite dans le couloir pour me diriger aussi vite que possible aux douches.
Il est déjà 9H45 ? Je regarde l'horloge fixement en passant dans la salle commune pour accéder au couloir des douches. Bon j'ai 15 minutes pour me préparer cela devrait aller.
Bon dieu que l'eau est froide ! Je me lave les cheveux et le corps aussi rapidement que je peux, frissonnant tout en claquant des dents. J'ouvre l'eau à l'aveuglette, les yeux remplis de shampoings. Je me sèche en vitesse, j'enfile mes affaires. Les cheveux à moitié humide, quelques gouttes coulent encore le long de certaines mèches. J'ai cours de quoi déjà ? Oh je me rappelle plus.. attends.. réfléchis.. Cours de botanique c'est ça !
Je me précipite hors des douches et traverse en courant le château pour aller aux serres. Les couloirs sont vides je suis visiblement en retard malgré ma douche express. Je pousse quelques mèches humides de mes yeux et me dirige vers la serre principale. Des petits papillons roses et blancs voltigent autour des arbres et des fleurs de la serre. J'arpente les allées et pousse vigoureusement la porte de la serre où le professeur Bulbille fait cours habituellement.
Cette fichue porte est tellement lourde Merlin ! Je la pousse de toute mes forces et trébuche à moitié alors que celle-ci finit par s'ouvrir.
Tout les élèves se détournent de leur station de rempotages pour m'observer, certains chuchotent entre eux en me dévisageant. Sébastian me regarde de haut en bas, insistant un peu trop à mon goût sur ma jupe qui remonte bien au dessus de mes genoux. Un sourire espiègle se dessine sur son visage alors qu'il regarde ailleurs en secouant légèrement sa tête de droite à gauche.
« Vous voilà ma petite fleur ! Allez-vous installer vite vite ! » Professeur Bulbille est bienveillante, un doux sourire accompagne sa remarque alors qu'elle tend son bras vers une station de rempotage vide à côté de Garreth. Elle ne me reproche même pas mon retard ni mon apparence quelque peu désordonnée.
« Très bien tout le monde est là nous pouvons commencer ! » Ses longues tresses rousses ondulent sous ses gestes alors qu'elle se penche pour amener un lourd pot de terre cuite devant elle. Son chapeau vert ornés de jolies roses rouges est entouré de tout petits papillons qui voltigent délicatement tout autour.
VOUS LISEZ
A travers eux
FantasyDepuis le jour ou y/n a vus mourir le professeur Fig, elle n'était plus la même. Son professeur, son mentor était partit et elle avait le sentiment de se retrouver seule au monde. La mettant dans une tourmente de regrets et d'amertume envers elle-m...