Bien loin de la Terre, loin des prisons et des hôpitaux, loin du sang et des plaintes, dans une lointaine planète, l'aurore s'installait dans le ciel. Le soleil ensanglantait les nuages et les oiseaux commençaient à peine à chanter à cette heure. Dans les larges plaines d'Aharra se dressait une tour, le vent n'y soufflait pas en cette heure, pas le moindre murmure et les oiseaux étaient si loin. Le désert. Et une tour noire sur le vermeil des astres. Cette tour était la tour sacrée du Conseil de la Magie, c'était la Tour des Âges. Et en cette heure des plus charmante que le Conseil se réunissait.
Yan poussa les larges portes bordeaux de la salle du conseil. Il était en retard comme d'habitude, tous les membres du Conseil Magique étaient déjà installés autour de la grande table de marbre noire, ronde bien entendu comme le voulait l'ancienne tradition terrienne.
Yan était toujours en retard. Ce n'était très certainement pas dû à son soin vestimentaire. Il était toujours vêtu simplement, une chemise de lin, autrefois blanche, ce qui fut un jean et une cape qui aurait pu ressembler à un long manteau dont la couleur d'origine était indiscernable. Bref, un maraudeur, le représentant des humains de la Terre.
La raison de son retard était tout autre. L'invasion de la Terre par les Freyens.
Les onze membres du Conseil de la magie se tournèrent vers l'humain à peine âgé de soixante et un ans. Chacun d'eux représentait un peuple et avait une fonction au sein du Conseil de la Magie.
Un grand elfe siégeait du côté de la table opposé aux portes bordeaux. Il était le Grand Maître du Conseil de la Magie, son nom était Elvir.
– Vous êtes en retard, dit-il sans même lui accorder un salut.
Aucun des autres membres du conseil n'avait daigné le saluer, et pourtant... pourtant ils le regardaient tous.
Il y avait Balrog représentant du peuple orcque et Grand Roi de son peuple, Garoz représentant du peuple gobelin, Gorat Rock représentant du peuple gnome, Sylvain représentant des sylphes et conseiller royal, Lyft Farez représentante de fées et conseillère royale, Sarmale, dit le Blanc, représentant des mages et membre des Hauts mages de Terra, Lyanna Lysandre représentante des nymphes et grande Reine, Igor représentant des peuples du Nord (en outre des Russes), Baldouin représentant des nains et seigneur des monts d'Argent et Gylf représentant des dragons, dit le Grand Conseillier Bleu.
Son regard se posa sur ce dernier. C'était un dragon aux écailles bleu ciel, Yan vit les griffes bleu roi du reptile briller. Il l'avait salué. Il était donc le seul.
La belle assemblée que voici était chargée de l'équilibre de l'univers et une ambiance plus que chaleureuse s'y était déjà installée
– Pardonnez moi mon seigneur.
Yan s'installa dans l'un des sièges noirs.
Il y en avait treize en tout et seulement douze d'occupés. Le dernier était vide depuis longtemps, trop longtemps. Chacun portait de larges sculptures rappelant un peuple, cependant le siège inoccupé portait les marques du peuple des elfes.
Le Grand Maître du Conseil avait jugé bon de cacher par tous les moyens les décorations du siège vacant et ce jusqu'au point d'occuper un siège destiné au représentant d'un autre peuple.
– Très bien, reprenons, dit l'elfe sans afficher la moindre expression, comme à son habitude. La question de la crise en terre des nains ne nous est pas étrangère, nous verrons ce que nous pourrons faire. En temps voulu.
Yan savait qu'il abrégeait la question de la crise nanique pour en arriver au sujet majeur. La cause de son retard.
– Comme vous le savez certainement, l'Avarielle est de retour.
VOUS LISEZ
L'Avarielle - La légende
ParanormalEn un bois perdu et glacial, où la neige et le froid avaient tout recouvert, où le vent même avait cessé de souffler tant la température était basse. En ce bois, il n'y avait pas âme qui vive. Tout avait gelé et sur les sombres branches des arbres o...