Chapitre 36

0 0 0
                                    

 Les montagnes de Varrard étaient hautes et surplombaient le village. Elles se terminaient en quelques falaises lorsqu'on était à une distance respectueuse des habitations.

Le sommet était pourvu de nombreux arbres et ponctué de clairières vertes. En ce début d'hiver, tout les végétaux avaient perdu leurs feuillages, l'herbe était jaune et les arbres gris. Il n'y avait pas âme qui vive dans la forêt, les animaux l'avaient désertée en sentant l'arrivée d'humains. Il n'y avait donc ni végétation florissante ni bêtes dans ces montagnes. Il n'y avait plus que des hommes.

Surplombant le village, au sommet d'une des dites falaises, au centre de l'une des nombreuses clairières dépourvues de végétation, se tenait la réunion des chefs de la Résistance. Une foule considérable semblait attendre quelque chose.

Ryan se tenait à côté de Manon. Richard et Théo les avaient accompagnés mais le jeune homme préférait la compagnie de Manon à toute autre. La fillette et lui étaient rentrés au quartier général de la Résistance comme si rien ne s'était passé. Elle avait repris sa place exactement où elle l'avait laissée, et cela même si elle avait déjà été remplacée dans certaines tâches. Elle avait piqué une crise spectaculaire en découvrant que quelqu'un avait déjà colonisé son bureau, exactement comme dans la prison hôpital, elle avait décidément très mauvais caractère.

Le soir même Manon, calmée et reposée, lui annonça qu'elle le choisissait comme second et qu'ils devaient se rendre à un important rassemblement le lendemain. Elle avait ajouté que c'était un honneur de prendre part aux débats. Mais ce que Manon lui avait le plus répété, c'était qu'il ne devait prendre la parole que si on l'y invitait. En tant que Freyen sa simple présence serait certainement très mal vue. Sa vie pouvait être menacée s'il se montrait trop arrogant.

Ryan avait donc choisi de rester avec Manon, en cas de problème elle prendrait sa défense, puisque sa position le lui permettait, et il pourrait rester et assister au débat.

Bientôt une foule de Résistants commença à arriver. Ryan avait du mal à se dire que tous ces gens étaient là uniquement pour parler. Ils formaient une véritable armée, passaient comme des ombres et parlaient entre eux comme si tout ceci était absolument normal.

Le jeune homme les regarda arriver dans la clairière éberluée. Il y avait des gens de tous les âges, toutes tailles, gabarits et provenances. Ryan vit que la beauté des terriennes était justement bien louée pour certaines, et une énormité pour d'autres. Chez lui, les rassemblements de cette ampleur ne voulaient dire qu'une seule chose : la guerre est à nos portes. Pour les terriens c'était totalement différents, ils se réunissaient pour prendre des décisions collectives, et ces assemblées étaient ouvertes à tous.

Le jeune homme sentit soudain une masse lui sauter sur le dos qui faillit lui faire perdre l'équilibre.

– Ryan ! s'écria une voix familière contre son oreille.

Il regarda par-dessus son épaule.

– Dylan ! Comment tu vas ?

Ryan ne parvenait pas à y croire. Dylan était bien la dernière personne qu'il s'attendait à voir en venant ici. Le garçon avait un mine ravie, il sauta sur le sol et lui répondit :

– Moi toujours bien !

– Ryan ! s'écrièrent deux autres voix tout aussi familières.

Le jeune homme vit avec joie Paul et Jérémy venir dans sa direction.

– C'est un plaisir de te revoir ! lança Jeremy en serrant la main du jeune homme.

– Un réel plaisir oui ! fit Paul en imitant son ami et en exécutant une piètre révérence.

L'Avarielle - La légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant