Manon marchait devant, la tête haute. Elle ressemblait plus à un chef qu'à une petite fille maintenant.
Ryan ne pouvait que constater que l'intervention des Freyens sur Terre avait vraiment fait changer les gens. Il se demanda s'ils avaient changé en bien ou mal. Le jeune homme la suivait de près en éprouvant un certain malaise en voyant les terriens l'observer.
Même si la fillette lui avait donné de nouveau vêtements, plus humains, et plus confortables que ses vêtements militaires, il avait toujours l'impression d'être l'objet de l'attention des résistants. À présent, Ryan portait un jean et une chemise blanche avec une veste marron, en somme il se trouvait très bien habillé de cette façon.
Les humains se méfiaient de lui, c'était certain. Ils devaient déjà tous penser à la manière dont il lui ferait payer son éventuelle traîtrise. Mais le jeune homme n'avait nullement ces intentions, il était du côté de l'Avarielle, il n'avait plus rien à craindre de ce peuple. Au contraire, tout ce qui pourrait lui faire éprouver le moindre effroi serait son propre peuple, les Freyens.
Si les siens venaient à le rattraper, il serait sévèrement puni ou même mis à mort. Mais il était prêt à en courir le risque, il ne voulait plus avoir sur la conscience de mort d'enfants pour un dieu avide de sang.
Ryan suivit Manon dans le camp. Comme il s'en doutait un peu, tout le camp était caché dans une grotte, les habitations creusées dans la roche et améliorées à l'aide de palissades en bois. La voûte de la cavité était d'une hauteur respectable, sans pour autant faire résonner les voix. L'humidité semblait avoir été contrée et les écoulements d'eaux déviés pour remplir de grandes citernes. La nourriture ne semblait pas y être abondante mais les gens n'avaient pas l'air de nourrir de faim pour autant.
Ryan aperçut divers animaux parqués dans un coin. Il y avait là des gens de tout âges, des enfants, des adolescents, des adultes et des vieillards, de toutes les couleurs de peaux possibles, un sacré dépaysement pour le jeune homme.
Il entendait parler diverses langues humaines qu'il ne connaissait pas, lui qui avait appris uniquement le français pour pouvoir trouver le démon. Les gens se rassemblaient dans cet endroit seulement pour défendre la Terre contre l'invasion des Freyens, c'était tout à fait incroyable. Tant d'humains prêts à se battre pour une idée commune alors qu'il y a quelques mois ils se disputaient pour des futilités.
Manon fit signe à Ryan de s'arrêter quand ils arrivèrent devant l'entrée d'un bâtiment dans un sale état. Le bois de cet établissement passait par toutes les teintes de vert et de noir, signe que la moisissure y avait trouvé son compte. La paille du toit était éparpillée et offrait une vue sur la charpente en proie à l'humidité. Les pierres des murs s'effritaient dangereusement et les araignées semblaient y avoir établi une véritable colonie.
Manon ressortit rapidement en apportant avec elle des effluves de bois moisi et de cuir ciré, un large couteau de boucher dans une main, une épée couverte de son fourreau dans l'autre.
– Tiens ! lui dit-elle en lui tendant le couteau.
Ryan ne bougea pas, il ne voyait pas ce qu'il pourrait faire de cette arme. Comme Manon ne vit aucune réaction chez lui, elle lui jeta le couteau dans les bras.
Le jeune homme réussit à le rattraper sans se blesser, à son grand étonnement. Il se rendit soudain compte que Manon avançait déjà. Il s'élança sur ses talons.
– Attends, c'est pour quoi faire ça ?
La fillette s'arrêta devant un petit groupe de personnes qui semblaient l'attendre, des armes à la main, une lueur de colère brillant dans leurs regards. Il y avait très peu d'enfants, quelques adolescents et surtout des adultes.
VOUS LISEZ
L'Avarielle - La légende
ParanormalEn un bois perdu et glacial, où la neige et le froid avaient tout recouvert, où le vent même avait cessé de souffler tant la température était basse. En ce bois, il n'y avait pas âme qui vive. Tout avait gelé et sur les sombres branches des arbres o...