Note importante :
Chèrs lecteurs/ lectrices de la plus belle communauté.
Avec émotion et détermination que je dévoile enfin mon œuvre, un projet qui depuis toujours a embrasé ma passion et auquel j'ai dédié sans réserve mon temps, mes larmes et ma force.
Malgré les voix qui susurraient l'impossibilité de cette quête, j'ai bataillé farouchement balayant d'un geste les sombres idées qui tentaient de me décourager, nourrissant mon esprit d'imagination débordante. Et voici, entre vos mains, ce livre modeste fruit de mes tourments que j'espère ardemment vous charmera.
Permettez-moi de vous transporter vers des vestiges oubliés d'une nation autrefois glorieuse, un royaume méconnu dans l'ombre des siècles passés : la Numidie.
Autrefois enraciné principalement en Algérie du Nord, et éparpillé en des confins de la Tunisie, de la Libye et du Maroc au Maghreb, fut forgé par les Numides, un peuple berbère à la civilisation singulière en Afrique du Nord.
Ce royaume, souvent considéré comme le premier État algérien de l'Histoire, s'étendait à l'ouest vers le royaume de Maurétanie, à l'est vers le territoire de Carthage puis l'Afrique proconsulaire romaine, au nord vers la mer Méditerranée et au sud vers le désert du Sahara.
L'épopée que je vous conterai se déploie en 134 av. JC, sous le règne du Roi Micipsa, mais elle se concentre principalement sur un héros éminemment remarquable le prince "Jugurtha" dont le nom résonne en amazigh "yugurten" tel un cri de gloire. J'ai choisi de faire de ce personnage le pivot central de mon récit, entrelaçant avec habileté une romance tissée de personnages de fiction dans le cadre d'événements historiques authentiques.
Mon souhait le plus profond est que cette histoire vous touche, car l'écriture de ces lignes a été le fruit d'une douleur profonde, le reflet de mes épreuves intimes et passionnées. Que mon récit puisse pénétrer votre cœur et vous emporter vers les rives tumultueuses de la Numidie oubliée.
🔱 En toute humilité, je me permets de souligner que je ne suis ni historienne ni archéologue, mais plutôt une fervente amatrice d'histoires et de civilisations antiques. Ainsi, toutes les informations que vous découvrirez dans ces pages sont le fruit de mes recherches minutieuses, passionnées par les échos lointains du passé.
🔱 Je tiens également à souligner que certains personnages qui peuplent cet ouvrage sont le produit de mon imagination créatrice, n'ayant jamais foulé les terres de l'Histoire. Malgré leur statut fictif, ils se fondent harmonieusement dans l'épopée historique qui se dévoile sous vos yeux.
J'espère sincèrement que cette romance, aux accents de drame et de grandeur, vous touchera autant qu'elle m'a ému lors de son écriture. Que les émotions que j'ai versées sur ces pages soient le reflet de mon engagement profond envers ce projet.
Camryn Zenine.
______________________________________
“
Parmi d'autres exercices de l'esprit, le plus utile est l'histoire.”
Salluste.
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historical Fiction✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...