Cirta , Numidie 134 av JC
Haletant, son regard se tourne vers l'azur du ciel, les hirondelles émergeant de chaque coin sans qu'il puisse se rétablir aisément. Ses yeux, d'un vert olive, contemplent ce vaste tableau, s'interrogeant sur la source de la vigueur nécessaire.
Le prince Adherbal tend la main à sa portée et se redresse péniblement.
— Ce qui ambitionne l'apprentissage des arts de la guerre doit endurer les souffrances , profère-t-il.
Adherbal a manifesté une certaine bienveillance envers Arris. Un jour, alors que Kaeso et lui s'entraînaient après avoir accompli toutes les tâches domestiques, le jeune prince numide du même âge que Kaeso, les a rejoints, leur démontrant quelques techniques.
Kaeso, déjà expérimenté, contrairement à Arris qui a travaillé dur durant ce deuxième mois à Cirta, acquiert la capacité de se défendre et de manier l'épée.
Il s'exerce pratiquement tous les jours, cherchant à évacuer ses infortunes, à chasser ce qu'il a perdu, et à concentrer son esprit sur ce qu'il ambitionne ardemment de devenir.
Son service sous Miyasa s'avère un atout. Ses responsabilités sont restreintes, mais l'inquiétude réside dans la croissance des sentiments de celle-ci à son égard, des sentiments qu'il n'est guère en mesure de partager.
Arris acquiesce en acceptant la main d'Adherbal et reprend son offensive.
— Il est temps de conclure cette séance pour aujourd'hui , énonce ce dernier avec un sourire bienveillant.
Le prince est empreint de sympathie contrairement à son jeune frère Lemspal, qui a presque le même âge qu'Arris, soit dix-sept ans.
— Comme vous le souhaitez, Votre Altesse, réplique Arris
Vêtus de tuniques, Adherbal arbore des cheveux tressés qui tombent longuement et une barbe naissante ajoutant une note de sagesse à son visage.
— Ta technique s'améliore notablement. Si tu persévères, je pourrais envisager de te recruter pour la garde du palais , le félicite-t-il.
Arris rayonne.
— Ce serait un honneur de vous servir.
— Il te suffit de travailler davantage sur ton instinct de réaction , conclut le prince.
Ils entreprennent alors une marche en direction de l'intérieur du palais.
Arris s'apprête à pénétrer dans le couloir des domestiques est surpris de voir Adherbal le suivre.
Le regard du prince est captivé par une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux verts approchant.
Arris la reconnaît de vue mais n'a jamais pris la peine de demander son nom.
Adherbal manifeste visiblement une admiration évidente pour elle.
— Agnès!
La jeune fille s'incline légèrement.
— Votre Altesse, répond-elle, baissant la tête.
Le prince, perdu dans ses pensées, passe une main dans ses cheveux.
Arris observe la scène amusé.
Un prince gêné en présence d'une esclave, une situation inattendue.
— Je me demandais si... enfin, je voudrais... commence-t-il, son teint prenant une teinte cramoisie.
Le regard d'Agnès se pose davantage sur lui, mais elle semble plus mal à l'aise qu'amusée.
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historyczne✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...