Le commencement de la gloire

15 2 20
                                    


           À l'aube ultime, les soldats déchargent leurs équipements, signe que le moment du départ a enfin sonné. Yugurten se presse pour assister ses hommes dans le transfert des équipements et des fournitures vers les navires. Simultanément, Bomilcar s'affaire à gérer leur part du butin, constitué principalement d'esclaves, et Tihya ainsi que Lunja les épaulent dans cette entreprise.

Soudain, Scipion Émilien rassemble tous les soldats, avec Yugurten, Scaurus, Marius et Maximus en tête.

— Honorables soldats de Rome et de Numidie, aujourd'hui, nous ramenons la gloire, nous avons vaincu cette cité qui a résisté avec une bravoure inébranlable, commence-t-il, scrutant chacun d'entre eux. Soldats numides, nos amis, vous avez fait  preuve de détermination sans faille, d'une loyauté envers Rome, et d'un courage qui ébranle ces murs depuis de longs mois.

La foule éclate en cris de triomphe.

— Nous rendons hommage à ceux qui ont  combattu à nos côtés, à notre héros Jugurtha, ce prince Numide qui a  choisit de se battre pour la grandeur de Rome, l'inventeur de cette stratégie, à mon frère Maximus, l'architecte de nos succès militaires, et à Caius Marius, le défenseur de notre République, déclare le général sans rendre gloire a scaurus .

La foule réagit de nouveau avec enthousiasme. Les guerriers numides entourent Yugurten, certains lui offrent des accolades fraternelles, mais il rit tristement en croisant le regard de Tihya, qui lui sourit fièrement.

— Aujourd'hui, avec la chute de Numance, nous prouvons au monde que la grandeur de Rome ne peut être entravée. Nous honorons la mémoire de nos ancêtres et traçons la voie pour les générations futures. Numance tombe, et notre République se lève encore plus forte, reprend-il. Longue vie à notre République !

— Longue vie à Rome ! crient les légionnaires romains.

Les soldats célèbrent leur victoire et se dispersent pour vaquer à leurs tâches. Scipion se dirige vers Yugurten, qui discute joyeusement avec Bomilcar et Sifal.

— Général, s'exclame Yugurten en le voyant.

Scipion Émilien l'emmène à l'écart de ses amis, son visage affichant une gravité inhabituelle.

— Vous avez mon estime, mon garçon, déclare Scipion d'un ton sérieux.

— Je vous remercie, répond poliment Yugurten.

Un sourire se dessine sur les lèvres de Scipion.

— Vous êtes fort et intelligent, vous me rappelez votre défunt grand-père Massinissa, dit-il fièrement. Il a eu tort de vous bannir du pouvoir.

Un pincement  étreint Yugurten, bien qu'il tâche de le dissimuler.

— C'est peut-être la volonté des dieux, répond simplement le prince.

Scipion sourit.

— Les dieux tissent les destins à travers nous, mon garçon, et votre courage ainsi que votre intelligence m'ont poussé à prendre une décision.

Yugurten le fixe, cherchant à comprendre les intentions du général.

— Quelle décision , si je puis me permettre ?

— Celle de vous élire héritier légitime du trône de la Numidie, vous en avez le droit, déclare Scipion en soutenant le regard de Yugurten.

Le prince demeure figé, incapable d'assimiler les paroles du général.

— Je ne comprends pas...

— Rome a besoin d'un allié courageux comme vous, tout comme Massinissa l'a été en son temps. Vous avez honoré cette compagne par votre plan, explique Scipion.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant