Cirta , numidie 134 av JC
Dans les écuries, Arris s'affaire à frotter et nettoyer les sabots des chevaux. Son esprit se trouve tourmenté depuis que Miyasa lui a révélé la vérité sur l'enfant à naître. Cette vérité l'immerge dans une profonde confusion, et il est constamment assailli par des tourments insolubles.
Accablé par le poids de cette nouvelle réalité, des pensées obsédantes le tourmentent.
Miyasa, achevant son premier mois de grossesse, refuse de se défaire de l'enfant.
Il recherche constamment des excuses pour éviter de croiser Miyasa, de succomber à son sort de sorcellerie. Il se débat avec son propre cœur, se sentant comme un lâche, les conseils de Kaeso résonnent en lui, l'encourageant à accepter son destin et à abandonner son amour pour Tihya. Il lui a conseillé de considérer l'avenir avec rationalité, de mettre de côté les émotions pour une perspective plus pragmatique.
Minutieusement, il nettoie les sabots des chevaux en éliminant avec soin tous les résidus présents au niveau des fers. Son regard est momentanément capturé par le mouvement d'une femme enceinte qui passe non loin, vêtue d'une cape, il reconnaît rapidement Dalina, l'une des concubines favorites de Yugurten qui attend un enfant.
Focalisé à nouveau sur sa tâche, les pensées d'Arris reprennent leur cours.
Soudain, Dalina pousse un cri de douleur, brisant le silence paisible des écuries. Les yeux d'Arris se lèvent en sursaut.
Il remarque que Dalina est accroupie, se tenant le ventre avec angoisse. Son cœur se serre d'inquiétude, et sans hésitation, il abandonne tout pour se précipiter vers elle.
Des pas rapides le conduisent vers Dalina, qui semble être prise de contractions.
— Vous allez bien? s'enquiert-il.
Ses yeux remarquent rapidement que la poche des eaux de Dalina est entrain de se rompre, un signe indéniable qu'elle est en train d'accoucher.
La panique se lit sur le visage d'Arris, mais il garde son calme, conscient qu'il doit agir rapidement.
Sans plus tarder, il prend Dalina entre ses bras, la soulevant avec précaution.
— Vite ! Elle est en train d'accoucher ! crie-t-il à l'attention de tous ceux qui se trouvent à proximité.
Le tumulte attire rapidement l'attention d'Amayas, qui intervient avec autorité.
— Appelez dame Numinsa ! ordonne-t-elle à l'un des domestiques.
Arris se demande avec curiosité qui est la personne désignée par Amayas. Il ignore qui est Numinsa, mais les mots d'Amayas sont explicites.
— Suivez-moi, lui dit-elle d'un ton impératif, et Arris la suit, soutenant Dalina dans ses bras tandis qu'ils se dirigent vers le palais.
Ils pénètrent dans les appartements de Yugurten. Arris est étonné par la grandeur et de la majesté qui les entourent. Ils entrent dans une chambre qui semble être celle du prince lui-même ou il dépose délicatement Dalina sur le lit, des perles de sueur perlent sur son front. Elle tente de cacher sa douleur, mais celle-ci la surpasse.
Les rayons du soleil pénètrent dans la pièce, créant un contraste éloquent entre l'espoir et l'angoisse.
Dalina est en proie à des douleurs croissantes, et les domestiques se dépêchent de ramener des marmites d'eau chaude et des compresses pour l'aider dans le processus.
Soudain, une femme entre dans la pièce, précédée de deux servantes. Elle est une dame d'âge mûr, aux cheveux gris longs et tressés, et un petit tatouage orne son menton. Elle avance avec assurance, bien que son regard semble vide, peut-être indiquant une cécité. Ses servantes la guident avec précaution jusqu'au lit.
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historical Fiction✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...