Le retour

23 3 19
                                    

Numance , Hispanie, 133 av JC


Tihya est tirée de son sommeil par les bruits provenant des soldats à l'extérieur de sa tente. Ses muscles endoloris la tourmentent à cause des coups infligés par Fabius l'avant-veille, mais elle se lève d'un bond et se précipite hors de la tente.

Tous les guerriers et soldats se rassemblent en cercle, hurlant des insultes de toutes sortes. Elle se faufile entre eux et découvre trois guerriers celtibères ligotés, tentant de se relever tandis que les autres les frappent.

Elle s'adresse à un grand guerrier numide, à la peau mate et au crâne rasé, se tenant devant elle.

— Qui sont ces hommes ? demande-t-elle.

— Ce sont des Numentins, le seigneur Yugurten et Marius les ont combattus lors d'une attaque sur leur chemin de retour, répond-il tout en continuant d'observer le spectacle sanglant devant lui.

Le visage de Tihya s'illumine.

— Le prince est de retour ? interroge-t-elle.

— Oui, répond-il brièvement, puis reporte son attention sur un homme frappant violemment un celtibère.
Donne-lui un autre coup !

Tihya fait volte-face, cherchant Yugurten du regard. Elle croise Lunja qui est entrain d'observer l'humiliation des guerriers de loin, la romaine se précipite vers elle.

— Où est Yugurten ? demande-t-elle, essoufflée.

Lunja la scrute bizarrement avec ses yeux verts émeraude avant de répondre :

— Il discute avec le général.

Un sourire illumine le visage de Tihya. Elle est tellement heureuse de le savoir revenu sain et sauf.

Avec lui à ses côtés, elle sent qu'elle peut affronter n'importe quel obstacle. Tout ce dont elle a besoin, c'est qu'il soit là.

— Vous vous êtes remise de l'avant veille ? demande Lunja.

Elle fait référence en évoquant la confrontation avec le commandant.

— Ça va beaucoup mieux maintenant, répond-elle finalement.

— Ce n'est pas ce que l'on voit, réplique Lunja sèchement.

Tihya la regarde, cherchant à déchiffrer ses paroles.

— Vous avez un gros bleu sur la tempe et une petite plaie à la commissure de vos lèvres, explique Lunja.

Sois maudit Quintus Fabius!

Tihya porte la main à sa joue, n'ayant pas ressenti la douleur.

— C'est courant lors des entraînements, n'est-ce pas ? dit-elle en riant légèrement.

Lunja comprend son sous-entendu.

— Sauf que c'est l'œuvre d'un homme animé par la frustration, dit-elle avec colère. Heureusement que Sifal l'a signalé au général, sinon vous n'auriez pas échappé à ses coups.

Tihya esquisse un léger sourire, réalisant que Sifal l'a également protégée. Il s'est éclipsé hier et elle n'a pas eu l'occasion de le remercier.

— Lunja, ne dites rien au prince, je ne veux pas qu'il ait des problèmes avec les Romains, demande Tihya.

Lunja regarde la tente du général.

— J'en doute fort. Yugurten est assez rusé pour persuader et détourner la situation. N'ayez pas peur.

— Quand même, je ne veux pas l'impliquer, insiste Tihya.

Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant