La fin du siège

19 2 33
                                    

Tihya se tient debout devant le ruisseau .

Les larmes, longtemps redoutées , coulent maintenant pour cet homme qui était un étranger il y a quelques instants à peine.

Pourquoi pleure-t-elle au juste ?

Elle  s'accrochait à l'espoir, à la conviction que chaque pas incertain qu'elle franchissait dans cette société hostile est une brèche dans le mur de l'incompréhension.

Elle ne se comprend pas. Est-ce la colère de Yugurten qu'elle a effrayée, ou bien la maltraitance de Fabius et cette humiliation devant tous ses hommes ?

Subitement , des pas résonnent derrière elle, et instinctivement .

— Tihya,  appelle-t-il doucement, brisant le silence du lieu paisible.

la voix de Yugurten s'harmonise sublimement avec le murmure délicat du ruisseau en mouvement.

— Les femmes ont-elles une âme ?, questionne-t-elle sans se retourner.

— Tihya...

— Je réponds catégoriquement non ! Il est manifeste que les femmes n'ont pas d'âme , coupe-t-elle en essuyant une larme.

— J'aurais fait plus si Sifal m'avait informé de ce que cet ordure t'a fait subir. Il t'a frappée, putain ! crie-t-il. Si j'avais su qu'il avait levé...

Elle se tourne brusquement.

— Mais tu as fait , devant tous ces hommes ! Tu t'es laissé entraîner dans son jeu par ta colère, alors qu'il te provoquait. Tu m'as humiliée comme si j'étais un vulgaire objet , crie-t-elle en larmes.

Elle le voit baisser la tête, le silence de Yugurten accentue la détresse de Tihya.

— Il faut mettre un terme à tout , déclare-t-elle en le dépassant d'un pas. Il la retient.

— Où crois-tu aller comme ça ? rugit-il d'une voix autoritaire qui pourrait faire trembler n'importe qui.

Tihya n'a pas peur, bien au contraire.

— Je vais révéler mon identité.

Yugurten l'attire brusquement vers lui, et les mains délicates de Tihya heurtent sa poitrine.

— Tu n'iras nulle part. Ta place est à mes côtés, que tu le veuilles ou non, compris ?  dit-il d'un ton autoritaire, mot après mot.

Il la maintient toujours près de lui, leurs corps en contact.

— Tu ne vas pas m'en empêcher !

— Si l'univers s'unit pour te tenir loin de moi, je le détruirai, je le réduirai à néant. Tu veux que je détruise tout, femme ?

Yugurten émane un magnétisme sexuel qui lui est propre. Sa manière de se mouvoir, de parler, son odeur, tout en lui évoque la puissance de ses désirs. Tihya perçoit l'énergie qu'il retient , elle observe son animosité sauvage et se remémore à quel point il représente un danger.

— Donne-moi une raison convaincante de rester avec toi , exhale-t-elle d'un timbre aussi inébranlable que le sien.

Ignorant ce qu'elle souhaite réellement entendre , mais  il doit répondre à cette question.

Elle veut connaître sa réponse.

— Parce que l'univers a  comploté contre moi, parce que tu es importante pour moi , je dirais même depuis ce premier regard que j'ai posé sur toi. J'ai été subjugué par ta fierté, ton orgueil, ton sourire, ta beauté, articule-t-il rapidement, plongeant son regard dans le sien.

Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant