Mariage arrangé

85 17 65
                                    

                En fin de journée, Maxima se dirige vers leur demeure majestueuse. Les murs de pierre solides s'ornent de riches fresques et de motifs délicatement ciselés, tandis que des colonnes élancées soutiennent un toit élégamment courbé, conférant à la résidence une aura de grandeur architecturale.

Deux gardiens veillent attentivement devant une imposante porte en bois sculpté. Ils l'ouvrent gracieusement pour permettre à Maxima d'avancer, accompagnée de sa servante. Le portail s'ouvre sur un atrium spacieux, où un bassin d'eau claire se trouve, entouré de mosaïques exquises.

Avec allure, elle avance, suivie de près par sa  domestique Talia ,elle a ajoutée a sa stola¹  mauve  resserrée à la taille,  une palla² blanche qui enveloppe gracieusement sa tête et ses épaules, s'étendant jusqu'à sa taille, tandis que ses longs cheveux sont  soigneusement séparés par une raie et  retenus en un chignon délicat sur sa nuque.

Quand elle part a la rencontre d'Arris , elle laisse toujours ses cheveux lâchés.

Je t'admire comme ça, tes cheveux noirs lâchés en cascade, comme une chute d'ébène encadrant délicatement ton visage angélique, capturant mon cœur à chaque instant. Disait-il.

Elle progresse lentement en direction de la  porte en bois de l'intérieur, toujours hésitante,  elle revient du temple de Venus, elle s'est rendue pour implorer la bénédiction de la déesse de l'amour a l'autre côté de leur vaste territoire. Car en son âme, elle avait érigé l'amour en priorité suprême.

—  Maîtresse, vous êtes attendue au triclinium³, annonce Kaeso, l'un des domestiques, tandis qu'il ouvre avec aisance les robustes portes en bois, révélant ainsi un intérieur somptueux.

Les murs, ornés de fresques éclatantes, dépeignent des paysages bucoliques qui respirent la vie. Sous la lueur des candélabres, les sols de marbre poli étincellent.

— Merci, Kaeso.

Kaeso, à la fois domestique et fidèle ami d'Arris, est le fils de deux paysans africains ayant accompagné Quintus Opimius en Numidie.

Elle poursuit son chemin avec prestance, se dirigeant vers la salle à manger d'où s'émane un parfum alléchant.

La pièce se pare d'une riche décoration , les murs s'ornent de fresques colorées, révélant  des paysages idylliques et des motifs floraux d'une beauté sans égale.

Au centre du triclinium, majestueusement disposée en forme de "U"  trône une grande table basse entourée sur trois côtés par de somptueux klinai⁴  richement rembourrées et habillées de tissus opulents.

Son regard s'attarde sur sa mère Cornelia qui offre un sourire éclatant à son fils  Lucius. Allongée gracieusement sur son côté gauche, elle se sert de sa main droite pour se sustenter. Cette position allongée, empreinte d'une tradition millénaire, offre une expérience de repas placée sous le signe de la détente et de la convivialité. Les longs cheveux noirs de Cornelia, délicatement enroulés en de fines boucles, encadrent un visage délicat doucement marqué par le temps. Ses yeux d'un vert profond brillent d'une détermination inébranlable lorsqu'elle s'adresse à son fils, et son teint légèrement hâlé confère à sa présence une aura empreinte de vitalité.

Habillée d'une toge d'une nuance crémeuse, drapée avec grâce autour de sa silhouette élancée, la robe se pare de motifs floraux délicats qui ajoutent une touche de subtilité à son élégante parure.

Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant