Numance , Hispanie, 134 av JC .
— Maxima ! S'écrie Arris au loin.
Elle se tient au cœur d'un champ verdoyant, vêtue de sa robe romaine rose immaculée, la préférée parmi toutes, celle que son père lui a achetée.
Elle pivote, son visage illuminé d'un sourire radieux en direction de son bien-aimé Arris qui se tient à quelques coudées d'elle.
— Arris !
Elle laisse échapper sa voix portée par le vent puis avance vers lui, son pas empreint de hâte et de joie.
— Rejoint moi ,chuchote-t-il doucement en écartant ses bras accueillants.
Alors qu'elle s'approche, une main puissante saisit doucement son poignet, l'arrêtant dans son élan.
Elle se retourne et découvre son père souriant, vêtu d'une toge blanche, son visage resplendissant, ses yeux noisette reflétant une lueur.
— Père ! S'écrie-t-elle d'une voix joyeuse, le cœur plein d'émotion.
Elle se jette dans ses bras avec tendresse.— Maxima, dit-il doucement en caressant sa joue, tout en posant une couronne d'orchidées sur ses cheveux.
— Elle te va à ravir, Tihya.
Un sourire illumine son visage tandis qu'elle incline la tête en signe d'acceptation, puis elle se penche pour déposer un baiser respectueux sur ses mains paternelles.
— Tu me manques tellement, Père.
Les rides de son visage s'estompent, submergées par un sourire rayonnant.— Tu peux maintenant le rejoindre, dit-il d'une voix paisible en désignant discrètement Arris du regard.
Elle se tourne vers lui, mais dans un battement de cœur, Yugurten se tient à sa place.
Le champ autrefois luxuriant semble soudainement fané et aride.
— Avance, et insuffle la vie à ce champ, susurre Quintus Opimius.
— Mais où est Arris ? L'interroge-t-elle, sa voix résonnant d'incertitude.
Mais l'image de son père s'estompe progressivement.
— Père ?
Toujours le silence, le vide.
— Père !
Un désert de réponses.
Dans un tourbillon de sentiments confus, elle croise le regard océanique de Yugurten.Pas à pas, elle se rapproche lentement, mais à chaque avancée, il semble s'éloigner davantage.
— Yugurten ! Rugit-elle, son appel se mêlant aux échos du rêve éphémère qui se dérobe.
Elle se dresse soudainement, explorant la pièce d'un regard fiévreux, sa respiration saccadée, la main à sa gorge, frappée par une sensation de sécheresse lancinante dans sa bouche.
Elle se retrouve dans la tente de yugurten, loin de chez elle .
Perdue dans la confusion, elle tente de saisir sa situation.
Inopinément, Yugurten surgit devant elle, déjà debout alors que l'aube se dévoile à peine. Ceint d'un fin lin autour de sa taille dévoilant son torse athlétique . Ses cheveux humides preuve qu'il s'est baigné dans le ruisseau limpide des environs.
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historical Fiction✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...