L'océan de la servitude

52 6 42
                                    

                       

                    La vie se révèle comme un sentier sinueux, jalonné d'obstacles, où parfois nous trébuchons et d'autres fois nous chutons. Elle nous pousse parfois jusqu'au bord du précipice, à l'aube d'une chute soudaine, empreinte d'amertume. Tihya se tient désormais à l'orée d'une tragédie imminente, une angoisse grandissante l'étreint, celle de tout perdre, de sombrer dans le déni. Après deux jours de captivité, cloîtrée dans les murs de sa chambre sur ordre inébranlable du prince Yugurten, elle connaît enfin un moment béni, où le prince juge bon de la libérer de ses chaînes confinées. Toutefois, le voile de mystère persiste, et l'interrogation brûle dans le regard de la jeune femme, empreinte d'une appréhension incommensurable, qui ose s'enquérir du dessein de son guide énigmatique.

Hélas, le prince demeure imperturbable face à ses suppliques et ne daigne pas rompre son silence.

Le mystère s'épaissit, occultant toute réponse immédiate. Tihya doit alors guetter les signes à l'horizon, dans le tumulte de l'assemblée grouillante de soldats intrépides et les éléphants promis au général romain, pour que les soupçons de la jeune femme, avide de vérité, soient finalement clarifiés. Il devient alors évident qu'elle est désormais inextricablement liée au destin de Yugurten, dans un périple captivant en direction de la cité de Numance.

Tihya se tient à présent à bord de la marine de guerre privée du prince, son regard embrassant l'immensité de l'océan qui s'étend devant elle ou les autres flottes naviguent . Une brise marine apporte avec elle les effluves d'aventure et de danger, tandis que les vagues dansent sous le vaste ciel. Comme un tableau vivant, l'horizon semble unir le ciel et la mer, évoquant la question qui hante le cœur tourmenté de Tihya .

les dieux l'ont-ils vraiment abandonnée ?

Imprégnée de doutes et d'incertitudes, elle inspire profondément l'air frais, tentant de puiser dans ses réserves intérieures de force et de détermination. Malgré sa bravoure, elle se sent seule et vulnérable, même en compagnie de quelques guerriers. Les événements se déroulent si rapidement qu'elle a à peine le temps de comprendre ce qui lui arrive.

Tihya a tout perdu : sa famille, son amour, sa dignité. Autrefois maîtresse de maison, elle se retrouve désormais réduite à l'état d'une simple esclave, sous la coupe d'un maudit prince numide qui la conduit vers un champ de bataille où se trouve Marius.

La peur l'étreint à l'idée d'être reconnue, captive des mains du prince, dont le caractère ne semble pas des plus conciliants. Enchaînée comme une bête sans valeur, elle dédaigne le regard malsain des soldats, préférant fermer les yeux sur leurs conversations perfides pour se replonger dans les souvenirs d'Arris.

Soudain, une voix grave interrompt ses pensées. L'homme aux cheveux noirs corbeaux, qui l'avait capturée l'autre nuit, et qui accompagne fréquemment le prince Yugurten, se tourne vers elle et lance sèchement :

— Qui es-tu, femme ?

Sans se démonter, elle le défie du regard :

— Qu'est-ce que cela peut vous faire ? réplique-t-elle fièrement.

Il s'approche, elle recule instinctivement.

— Réponds à ma question, insiste-t-il.

Mais elle reste droite et déterminée :

— Mêlez-vous de vos affaires,
crie-t-elle d'un ton ferme.

Les soldats éclatent de rire, y compris l'homme au visage tatoué, qui, jusqu'alors, n'avait jamais montré un sourire.

Le regard de Tihya croise celui du prince Yugurten, qui esquisse un léger sourire.

— Ajuste tes mots, femme, ou je...

Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant