Cirta 134 av JC
La grandeur et l'opulence du palais se dévoilent progressivement à mesure que nous avançons : des fresques majestueuses ornent les murs, les colonnes soutiennent le plafond décoré.
Nos pas résonnent sur les pavés polis, et ce silence embarrassant s'abat pesamment sur nous.— Je dois dire que vous bénéficiez d'un courage admirable, commente Aksel, bravant ainsi le silence régnant. Pour être honnête, l'interruption de sa voix n'est guère agréable à entendre.
— Je vous remercie, gouverneur, réponds-je sèchement.
Nous pénétrons alors dans la salle des trônes, la plus vaste et richement ornée de toutes. Ses murs sont revêtus de panneaux de bois finement sculptés et incrustés de motifs dorés. Des fresques représentant des triomphes royaux, s'étendent le long des murs, capturant l'essence de la grandeur numide. Les rayons du soleil, filtrant à travers de larges fenêtres, baignent la pièce d'une lumière, créant des jeux d'ombres et de reflets sur les surfaces brillantes.
— Vous portez l'estime du roi et celle du peuple, relance-t-il, toujours empreint de sous-entendus.
— Je ne sais pas où tu veux en venir, mais tant mieux, affirmé-je froidement.
— Il veut dire que tu es digne d'honorer la Numidie, intervient la voix de mon oncle.
Le Roi Micipsa semble trôner seul avec une autorité naturelle au trône du milieu . L'absence de ses fils sur les deux autres adjacents suscite quelques questionnements dans mon esprit.
Les sièges élevés rappellent l'importance des héritiers dans la continuité de la dynastie.
Aksel et moi, nous inclinons.
— Tu peux disposer, Aksel. Je souhaite entretenir mon neveu en tête-à-tête, ordonne le Roi à son gouverneur.
— Bien-sûr, votre majesté, répond-il, avant de prendre congé.
Mon angoisse s'intensifie, je m'interroge intérieurement sur la raison de cette convocation.
Le front large de Micipsa se plisse légèrement en me regardant.
— Es-tu encore parti à la chasse ?
Ma bouche forme un rictus.
— Comme d'habitude, déclaré-je en haussant les épaules.
Il sourit chaleureusement.
— Approche-toi, yugurten.
Je m'exécute et il se lève.
Je me dresse devant mon oncle avec une différence de taille saisissante , le roi est plus petit que moi.
Micipsa ouvre largement les bras, m'invitant à m'approcher.
Un moment d'hésitation me parcourt avant que je ne me laisse finalement aller à son étreinte.
Ses bras se referment autour de moi, m'enveloppant dans une accolade empreinte de bienveillance.
— Tu as fait preuve de courage, tu es aimé par le peuple, déclare-t-il en me tapotant l'épaule.
— Je vous remercie, mon oncle.
— Mastanabal, ton père, m'a confié ta sécurité avant de mourir, mais aussi ton éducation , poursuit-il. Je plisse le front et peine toujours à saisir la raison de cette conversation.
— Je suis fidèle à la Numidie et à vous, mon seigneur.
Un léger sourire bienveillant étire ses lèvres minces.
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historische Romane✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...