Précédemment :
« ...
- Et qu'il soit fidèle à ses souverains, ajoute lempsal d'un ton défiant en le regardant et en levant sa coupe de vin.
Les acclamations joyeuses se taisent brusquement. Yugurten observe Lempsal d'un air impassible. Les mots prononcés par son cousin constituent une menace, proférée devant l'ensemble du peuple. Le prince perçoit parfaitement l'intention dissimulée derrière cette déclaration. Lempsal cherche à rabaisser Yugurten en raison de son statut de non-héritier et de la condition d'esclave de sa mère, une provocation à laquelle le prince refuse de céder. Il préfère ne pas s'embourber dans les jeux enfantins de son cousin.
Il observe Lempsal un court moment, puis il acquiesce d'un léger mouvement de tête tout en portant la coupe de vin à ses lèvres.
Le roi lance un regard meurtrier à lempsal avant de déclarer :
- Commençons le festin.
Le roi est conscient de la provocation constante de son jeune lempsal, et reconnaît également la menace que représente Yugurten pour ses propres fils.
Il est tiraillé entre ces deux préoccupations , et préférer envoyer son neveu au danger .
"On verra bien qui reviendra vainqueur de cette bataille cher oncle " pense le prince .
les cris de joie s'élèvent a nouveau, portés par une musique enjouée.
Yugurten sirote lentement son vin, tandis que Miyasa, qui se tenait près du roi il y a quelques secondes, s'approche de lui.
Ses grands yeux Hazel expriment certitude et inquiétude. Yugurten, perplexe face à l'attitude de l'oracle, la voit s'approcher de son oreille et, d'une voix envoûtante, lui murmure :
- Rejoins-moi dans mes appartements, j'ai une affaire importante à te confier.
Elle a clairement vu quelque chose.
Miyasa se faufile dans la foule jusqu'à disparaître derrière les portes.
Yugurten achève son verre de vin avant de le déposer délicatement sur une table à proximité. Il remarque Tihya, qui le fixe d'un air étrange. Leurs regards se croisent, mais elle détourne rapidement les yeux. Il continue de l'observer avec un sourire.
Cette femme le fascine. Elle possède un corps parfait qui fait rêver chaque homme digne de respect, son visage est d'une beauté saisissante. Elle dégage une aura sauvage et indomptable qui l'attire davantage. Dommage que des doutes subsistent dans l'esprit du prince quant à son histoire.
Une heure plus tard , il se fraye un chemin vers les appartements de Miyasa, cette femme oracle de la déesse Tanit.
Lui et Miyasa ont conclu un accord. Il lui assure sa protection et des richesses après la mort de Micipsa. En échange, elle le soutient dans sa quête au trône en offrant ses précieuses prédictions, qui l'ont souvent guidé vers les faveurs des dieux, notamment la déesse Tanit.
À son arrivée, deux femmes, presque nue , ouvrent la porte.
La pièce émane d'une aura mystique, imprégnée d'érotisme.
Yugurten pénètre dans la pièce sombre, légèrement éclairée. Des ombres d'hommes et de femmes dansent sensuellement sur les murs.
Il respire le parfum envoûtant des roses rouges qui emplit l'air, tandis que des bâtons de feu projettent une lueur dorée sur la peau satinée des amants enlacés.
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historical Fiction✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...