Le festin s'étale dans la somptueuse salle du trône, les cris joyeux des soldats exultant leur allégresse. Les femmes, enjouées, se meuvent avec grâce, elles ondulent leurs hanches avec célérité, mêlée au son envoûtant des tambours et des flûtes .
Tihya, dévouée, prête main-forte à Amayas dans le service, tandis qu'Agnès s'évertue à danser parmi les autres femmes. Le regard de Tihya se pose sur l'homme aux cheveux noirs, celui-là même qui avait accompagné Yugurten au marché, étant le nouveau détenteur du tanaroz, a côté de son acolyte au teint basané et au visage tatoué , qui la fixe d'un air étrange.
Les imposantes portes en bois s'ouvrent soudain, révélant l'entrée majestueuse du roi Micipsa, paré d'une longue toge. D'une beauté captivante, ses cheveux blancs s'harmonisent avec des yeux verts qui portent le poids des années vécues, une couronne en or orne son noble front. À ses côtés se tient la reine Tufrint, la grâce accentuée par une robe immaculée et des cheveux noirs grisonnants soigneusement tressés. Ses yeux bleus, perçants comme ceux de son fils Adherbal, laissent transparaître une aura saisissante. Un jeune homme, le cadet Lempsal, accompagnant le couple royal, arbore des traits ressemblant à son frère aîné mais se distinguant par leur ampleur, son regard bleu reflétant du mépris, signe de sa vanité et de son désir ardent d'approbation.
Tihya observe avec étonnement une autre femme plus jeune, tout aussi resplendissante, à la droite du roi. Revêtue d'une robe splendide, elle émane d'une beauté quasi divine. Ses cheveux noirs flottent gracieusement, sa peau brune, ses grands yeux hazel, et ses lèvres pulpeuses dégagent une aura envoûtante. Cette femme surpasse même la reine en charme et élégance. L'identité de cette séduisante inconnue échappe à Tihya.
La musique cesse, et les festivités marquent une pause.
— Sa majesté, l'aguellid Micipsa, s'exclame un homme aux yeux globuleux qui semble être le gouverneur du roi. Tous les présents s'inclinent respectueusement alors que Yugurten et Gauda font leur entrée.
— Chers peuples, soldats, commence le roi. Je présume qu'Anzar vous a donné sa bénédiction, il est temps de vous offrir la mienne, déclare-t-il, tandis que la foule éclate de joie.
— Votre aguellid, mon défunt père, Masensen, votre souverain, a uni notre nation, nous rendant plus forts, ramenant la gloire et la fierté à ce peuple qui fut autrefois divisé, et cela grâce à son traité de paix avec Rome. Rome est pour nous un refuge, un état client que nous sommes dans le devoir de servir.
Tihya observe Yugurten, dont la mâchoire se contracte, et qui affiche un air impassible face à son oncle.
— C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer mon neveu commander notre armée en Hispanie. Lui, un vaillant guerrier ayant déjà prouvé son courage au sein de l'armée, vous mènera à la victoire et démontrera le courage dont font preuve les Numides.
La foule acclame à nouveau.
— Yugurten est un vaillant guerrier, que les dieux lui accordent leurs bénédictions, lance Adherbal.
Yugurten esquisse un léger sourire en hochant la tête.
— Et qu'il soit fidèle à ses souverains, ajoute lempsal d'un ton défiant en le regardant et en levant sa coupe de vin.
Soudain, les cris de joie cessent brutalement.
—C'est une humiliation, murmure Amayas.
— Pourquoi a-t-il dit cela ? s'interroge Tihya en observant Yugurten.
Celui-ci le considère un moment avant d'hocher la tête et de boire à son tour le vin contenu dans sa coupe.
— Il le méprise grandement , explique Amayas.
Le roi lance un regard meurtrier à lempsal avant de déclarer :
—Commençons le festin.
Les cris de joie reprennent de plus belle, accompagnés de musique.
Yugurten boit lentement son vin tandis que la belle femme qui accompagnait le roi tout à l'heure s'approche de lui et lui murmure quelque chose à l'oreille.
— Qui est-ce ? demande Tihya à Amayas.
— Elle, c'est miyasa , une oracle carthaginoise qui appartient à la déesse Tanit et elle est également la concubine favorite du roi.
—Du roi ? Mais il est trop vieux pour elle , s'étonne Tihya.
—Oh ma chère, devenir concubine d’un roi représente une chance inouïe pour prouver le statut.
Tihya observe miyasa , qui dégage une élégance et une confiance dignes d'une reine. Elle semble dire quelque chose d'important à Yugurten avant de se faufiler vers la foule.
Yugurten observe sa silhouette en terminant son vin.Il fixe Tihya un moment, celle-ci détourne son regard.
Le reste de la soirée se déroule conformément à ce qui était prévu pour Tihya. Les convives perdent peu à peu conscience. Des hommes embrassent des femmes. Amayas a disparu, tandis que Miyasa est partie avec le prince Yugurten quelques instants plus tôt.
Tihya ressent la fatigue, mais elle doit se hâter de partir.
Elle se fraie un chemin jusqu'au jardin menant aux écuries du palais, déterminée à rester discrète.
Des gardes sont disséminés un peu partout. Elle avance sur la pointe des pieds en surveillant attentivement son environnement jusqu'à ce qu'elle se cache derrière un mur en entendant deux soldats passer. Elle les observe brièvement avant de les laisser partir, puis elle se hâte vers les écuries.
Une fois arrivée, elle découvre plusieurs chevaux. Tihya s'approche de l'un d'entre eux, qui commence à s'agiter.
— Chut, murmure-t-elle doucement en le caressant, je ne te veux aucun mal.
Alors qu'elle s'apprête à monter, une main l'arrête.
— Pas si vite, beauté.
C'est l'homme de Yugurten, aux longs cheveux et au regard sombre.
Tihya se fige.
______________________________________
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historical Fiction✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...