Hispanie , 134 av JC .
Le fracas des épées s'entrechoque avec une force assourdissante pendant que les combattants s'affrontent sans répit. Tihya avance vers l'entrée de la tente, le glaive fermement en main.
À peine ose-t-elle jeter un coup d'œil à l'extérieur pour observer le tumulte de la bataille, qui se joue avec une intensité brutale. Des hommes gisent sans vie, d'autres hurlent de douleur, et la plupart se livrent à une danse sanglante et féroce, telle une tragique farandole. Son cœur martèle sa poitrine avec frénésie à la vue des têtes décapitées et des guerriers celtibères, leur stature imposante drapée dans des fourrures, leurs crinières sauvages flottant au vent.
Revenant à l'intérieur de la tente, elle arpente fébrilement, consciente que la conclusion de cette bataille est imminente. Soudain, le son de pas précipités résonne à ses oreilles, et elle se retourne pour faire face à un imposant soldat celtibère. Son épaisse tignasse blonde encadre un visage crasseux, et ses yeux verts globuleux étincellent d'une lueur moqueuse, bien que ses dents manquent à l'appel.
Une hache pend à sa main gauche, une épée dans la droite. Il articule des paroles dans sa langue, échappant à la compréhension de Tihya. Lentement, il s'approche d'elle, la faisant reculer instinctivement.
Le glaive qu'elle pointe vers lui est rapidement arraché de ses mains, jeté devant elle avec un geste méprisant.
— Non, s'écrie-t-elle d'une voix chargée d'angoisse.
Un rire grave résonne, grandissant en intensité à mesure qu'il se rapproche d'elle.
D'un mouvement habile, elle parvient à lui asséner un coup entre les jambes, provoquant une réaction soudaine de douleur chez le soldat. Cependant, son triomphe est de courte durée, car il la saisit par les chevilles avec une aisance surprenante, la faisant chuter comme une plume. Dans un instant, elle se retrouve sous son emprise, à sa merci.
— Lâche-moi, espèce de brute ! s'écrie-t-elle, crachant au visage de son agresseur.
Une gifle violente s'abat sur son visage, faisant perler le sang de son nez.
Étourdie et désorientée, Tihya fixe le soldat d'un regard hagard, les larmes embuant sa vision. La terreur s'insinue dans chacune de ses fibres, alors que l'homme relève sa robe, s'apprêtant à la violer. Le désespoir et la détresse l'envahissent, et elle pleure toutes les larmes de son corps, offrant en sacrifice sa dignité et son innocence sur l'autel de la cruauté.
— A l'aide ! crie-t-elle, mais personne ne semble l'entendre.
Toutefois, le sort en a décidé autrement. Dans un tournant imprévisible du destin, la tête du ravisseur roule au sol, se détachant de son corps dans une danse macabre. Yugurten se dresse là, des gouttelettes pourpres perlent Sur le fil acéré de son épée qui témoigne de l'âpre bataille qu'il a menée , une figure messianique émergeant du chaos environnant.
Pour Tihya, son arrivée est à la fois un soulagement et une source d'effroi. La réalité tourbillonne dans son esprit, peignant une fresque terrifiante de l'horreur qui aurait pu être. Elle laisse échapper un cri d'horreur, mêlé de soulagement, tandis que des larmes d'effroi et d'épuisement coulent le long de ses joues.
Le prince lâche son épée et s'approche d'elle avec délicatesse, comme s'il craignait de briser sa fragilité.
Tihya, secouée mais résolue, reprend ses esprits avec une soudaineté surréelle. Ses yeux rencontrent les siens, et elle parvient à articuler des mots, encore incrédule.
— Il allait me violer, parvient-elle à dire, sa voix portant les échos de l'horreur qu'elle vient de vivre.
— Mais il ne l'a pas fait, répond Yugurten, tandis qu'il prend doucement son visage entre ses mains, chassant la terreur de son regard.
VOUS LISEZ
Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture)
Historical Fiction✨Je réécris toute l'histoire en ce moment. Dans les contrées reculées de la Numidie, Maxima Fulvia Opimia, noble romaine, est contrainte par son frère de se fiancer à un officier romain. Cependant, elle est éperdument amoureuse d'Arris, un esclave c...