offrandes et sacrifice 1

44 7 44
                                    


🔴 Ce chapitre contient des scènes de violences sanglantes .

Cirta , Numidie 134 av JC

                 
                     Le lendemain, Tihya se pare d'une somptueuse robe en lin finement tissé, descendant jusqu'à ses chevilles. La pièce, d'un noir profond, épouse gracieusement sa taille sans manches, soulignant ainsi sa silhouette élégante. Son décolleté en "v" profond laisse entrevoir délicatement sa poitrine, tandis que de magnifiques broderies, ornées de motifs et de symboles berbères aux teintes rouge, vert et orange, suivent la ligne de ce ravissant décolleté et ourlent l'ourlet de la robe. Une sorte de palla noir lui couvre légèrement la tête, agrémenté de broderies aux extrémités, illustrant d'authentiques symboles amazighs, superposés gracieusement à ses cheveux noirs soyeux.

Amayas, délicate et attentionnée, applique avec soin du khôl autour des grands yeux noisette de Tihya, rehaussant leur éclat mystérieux et les illuminant davantage. Peu habituée à de tels ornements, Tihya ressent les picotements doux provoqués par le khôl, mais s'abstient de tout commentaire. Un soupçon d'ocre rouge sublime ses lèvres pulpeuses, ajoutant une touche de sensualité discrète à son visage déjà enchanteur.

Subjuguée par la beauté rayonnante de Tihya, Amayas s'exclame avec émotion :

—  Vous êtes sublime, telle une déesse.

— Je vous remercie sincèrement, répond Tihya avec une grâce empreinte de modestie.

Amayas se dirige d'un pas assuré vers une petite table où repose un coffre délicatement ouvragé. D'un geste empreint de grâce, elle en retire le précieux objet et le tend à Tihya.

—  Ceci est un présent du prince à votre égard, dit-elle avec une courtoisie empreinte d'un soupçon de mystère, tandis qu'elle lui tend le petit coffret.

Tihya hésite un instant, intriguée par ce geste de générosité de la part du prince. Pourquoi lui ferait-il un tel cadeau ? De nombreuses questions se bousculent dans son esprit. Cependant, faisant preuve de prudence :

—  Je ne saurais accepter un tel présent sans connaître ses intentions.

—  Mais je vous en prie, ouvrez-le avant de prendre une décision, insiste Amayas.

L'intérieur de Tihya est partagé entre la gratitude envers le prince Yugurten pour sa courtoisie passée, ayant sauvé son âme de l'emprise de l'esclavage, et la méfiance persistante envers cet homme nourrissant un profond mépris envers les Romains. La prudence l'avertit de laisser le moindre indice révéler son identité à ses yeux, car cela pourrait déchaîner des conséquences redoutables, la livrer à son frère ou, pire encore, l'irréparable.

Cependant, déterminée à jouer le jeu pour l'instant, elle saisit finalement le petit coffret et en ouvre le couvercle. À l'intérieur, elle découvre un collier somptueux, un grand pendentif berbère en argent finement ouvragé, où se niche un majestueux cercle orné d'un motif délicat. Un symbole est inscrit à l'intérieur du cercle. Les perles de corail qui composent le collier scintillent.

Elle ne peut s'empêcher d'admirer la beauté de cet objet.

—  Ce collier est d'une valeur inestimable, je me dois de le décliner, déclare Tihya d'un ton résolu empreint de noblesse.

Numidia Tome 1 : Le Spectre Du Néant ( En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant