Mary
J'ai pris mes affaires et je suis allée à la bibliothèque pour trouver d'autres livres romantiques comme ceux qu'Olivia m'avait fait lire. Cette lecture m'apporte de l'apaisement, ça réchauffe mon cœur, c'est une sensation très plaisante.
Une fois que j'ai trouvé mon bonheur, je quitte l'école, de toute façon nous n'avions plus cours. Je sais qu'il va me chercher, qu'il va sûrement s'inquiéter ou même se douter que je fais la tête, mais je m'en fiche.Je pousse la porte de la maison et sens une délicieuse odeur de crêpe, je rejoins ma mère dans la cuisine, elle me regarde de ses yeux noisette profond, un chignon haut sur la tête avec une boucle qui s'échappe près de son oreille. Je sais de qui je tiens ma crinière, je la vois souriante, je me sers une crêpe.
- Tu as passé une bonne journée ma puce ?
- C'était plutôt tranquille, c'est le calme avant la tempête.
- Comment ça ?
- C'est le brevet blanc semaine prochain.
- Ah oui c'est vrai, prend le temps de te reposer ce week-end pour être d'attaque.Je finis par monter après ma collation et je m'installe tranquillement sur l'assise sur le rebord de ma fenêtre, je prends le livre dans mon sac et me prépare à entamer ma lecture.
Je finis par décrocher de ma page quand je vois John arriver devant chez lui, il franchit la porte et quitte mon champ de vision. Je soupire, je n'aime pas cette sensation, je ne lui en veux pas mais je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. J'ai des sensation étrange dans mon corps, mon esprit et vite embrouillé et je prend la mouche d'un rien.Message de John :
On m'a dit que tu étais rentré de ton côté, désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas être brusque.Il n'a pas été spécialement brusque, mais je n'ai pas compris son ton, ou alors c'est moi qui ai mal interprété ? Mais je n'ai aussi pas apprécié que ça ne lui fasse rien de me savoir en couple ...
Je finis par replonger dans ma lecture pour me changer les idées, et c'est avant de me coucher que je lui réponds.Message pour John :
Tu n'as pas été brusque, j'ai seulement été surprise.Le week-end passe rapidement, j'ai lu mon livre en entier et je n'aime pas quand ils sont terminés, j'ai toujours envie d'en savoir plus! J'arrive à l'école et me rends à la salle où je passe mon brevet blanc.
J'ai bien pensé à la convocation, les papiers, ma bouteille d'eau et ma collation dans mon sac.
On y passe la journée, à enchaîner les écrits, c'est long et en même temps assez intense. À la fin de la journée je suis rincée, et nous recommençons le lendemain. Bien heureuse d'être en vacances de Pâques vendredi.- C'est enfin fini, je déteste cette ambiance tendue et devoir réfléchir comme ça. Me lance Olivia, usé
- Moi aussi, j'ai la tête en bouillie. Lancé-je lasse.
- Pas besoin d'examen pour ça! Dit une voix moqueuse.
- Va donc voir ailleurs Merry. Lui réponds Olivia froidement.
- Je ne t'es pas parlé à toi, elle n'a pas besoin de garde du corps, elle me l'a déjà prouvé. Me lance Merry d'un sourire narquois.
- Laisse-moi OK !
- Attention, elle risquerait de te sauter dessus ! Crie une des filles de sa bande.Elle à parlé si fort, que tous les regards se tournent vers nous, des chuchotements se font entendre. Je me sens soudain oppressé par cette ambiance lourde, je n'arrive plus à bouger comme si mes pieds étaient vissé au sol et mon regard noir ne lâche pas Merry mais Olivia me sort de là.
Elle m'attrape le bras et nous sortons de l'école, je respire de nouveau, mes poumons se gonflent et la tension redescend. Cette fille a vraiment décidé de me faire vivre l'enfer jusqu'au bout.- Quelle peste celle-là! Crie Olivia hors d'elle.
- Elle a retourné tout le collège contre moi... murmuré-je avec effroi.
- Non, nous on est là et on connaît la vérité!
VOUS LISEZ
Un doux bonheur
RomanceMary est enfant lorsque ses parents se séparent ; tout son monde bascule à ce moment-là. Heureusement, elle rencontre entre-temps John, un petit garçon de son âge. Grâce à cette rencontre, elle aura un solide pilier pour la soutenir dans toutes les...