Chapitre 33

15 2 0
                                    

Mary

La semaine est passée à une vite folle, finalement Lison m'a ignoré le reste du temps pour mon plus grand bonheur, j'ai élaboré des plans avec Olivia et Élise, on a déjeuné tous ensemble la plupart du temps. Olivia a traîné avec Hélios, je les ai surpris en train de partager un livre, j'ai remarqué comment il la regardait, et j'ai trouvé ça merveilleux.

Ce samedi, je suis avec John dans le bus, je suis stressée, parce qu'aujourd'hui, je retourne dans cette maison. Ce qui me soulage, c'est que je ne serai pas seule, il est avec moi. Mon père est ravi que je passe et que j'aide Mia, il m'a appris qu'elle était de nouveau plus joyeuse.

- Ça va ? Me demande mon meilleur ami à côté de moi.
- Ça va aller, je suis contente que tu sois là.
- Tu vas y arriver, tu as pardonné, tu sais maintenant toute l'histoire, une fois que tu auras accompli cette étape, ce sera bon.
- Oui, ensuite, je pourrai considérer cette maison comme la mienne ? Dis-je hésitante.
- Oui, c'est ton père boucle d'or, et Mia est désormais ta demi-sœur.
- Même si on n'a pas de lien de sang, on aura un frère en commun, Ohlala ça me fait toujours bizarre de le dire à voix haute.

Il me sourit et prend ma main, je la serre, elle est chaude et réconfortante. On sort au prochain arrêt, on marche jusqu'en haut de la rue et nous voilà arrivés. Je finis par sonner après plusieurs hésitations, c'est mon père qui nous ouvre, et lorsque je vois mon père serrer la main de John, j'ai un drôle de sentiment. Ils se connaissent, ils se sont déjà vus, mais aujourd'hui ça fait comme s'il approuve mon choix. Après que John est entré, mon père me fait un clin d'œil, je rougis légèrement.

- Mary ! John !

Mia arrive en courant et nous enlace, très heureuse de nous voir ici, elle nous conduit à l'étage dans sa chambre. Je découvre la maison d'un œil neuf, je ne me sens pas étouffé ni mal à l'aise, je suis bien. Sa chambre est jolie, il y a un lit double, un bureau en bois clair avec un ordinateur. Les murs son blanc cassé avec un mur menthe. Le sol est en parquet blanc et elle a accroché aux murs des posters de ses groupes préférés et de séries qu'elle doit sûrement regarder.

- Vous voulez commencer par quoi ? Nous demande Mia en sortant ses cours.
- Tu préfères quelle matière ?
- Je t'avoue que les math, je n'ai pas trop ça.
- Commençons par ça alors.

On y passe une heure, John regarde attentivement et ajoute parfois des explications lorsque les miennes ne sont pas assez claires. Mon père nous amène des rafraîchissements et une collation. On finit par en arriver à bout, Mia s'étire.

- Merci pour votre aide, je pense que L'anglais, ce sera plus rapide, j'ai plus de facilité.
- Ah oui ?
- Je regarde beaucoup de série en anglais pour m'aider, et ça marche bien.
- C'est vrai que j'ai entendu cette astuce une fois, mais moi, j'ai du mal.
- C'est une habitude à prendre.

On finit nos verres et nos collations puis on se remet au travail, cette fois, c'est John qui s'y colle. J'écoute et suis pour me faire un rappel, n'étant pas très doué en cette matière. Ça me rend soudain nostalgique, John m'avait déjà aidé plusieurs fois dans cette matière pour des contrôles comme j'étais vraiment nul et depuis je suis ni bonne ni mauvaise. Je l'observe concentré, donnant des conseils, un vrai petit professeur. Je crois que je suis devenu trop accro à ce garçon, j'adore le regarder.

Une demi-heure plus tard, on boucle les révisions et Mia soupire de bonheur.

- Merci à vous deux, je, vous direz comment se sont passé les contrôles, j'espère que j'aurai de bonnes notes !
- Crois en toi, tu en es capable ! Je l'encourage.
- Au fait Mary, ça te dit de voir la chambre du bébé ?
- Oh, elle est finie ?
- Oui, et elle est juste au bout du couloir, viens voir.

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant