Épilogue

24 2 0
                                    

Mary - Trois mois plus tard

Le mois de mars se termine, on approche de la fin de l'année gentiment. Avec John, notre relation s'est renforcée, elle a évolué, et je pense n'avoir jamais été aussi heureuse.

Nos parents ont fini par le savoir, nous n'avions plus envie de nous cacher alors chacun de son côté, on l'a annoncé.

J'avais peur, mais finalement, ça a été accueilli avec des sourires et du bonheur.

On est samedi, on se balade main dans la main en direction du centre-ville. On passe devant notre collège, on s'arrête et un vent de nostalgie nous frappe. Ce n'est pas là où tout a commencé, mais ça a été la fin de ce harcèlement que j'ai vécu pendant tant d'années.

On parcourt les boutiques, on profite de l'instant présent, je reçois un appel, John entre dans un magasin pendant que je discute avec ma belle-mère.

- Oui, nous serons là, on se balade et on arrivera en fin d'après-midi.

- D'accord ma douce, tu verras, Ezra n'arrête pas de se retourner !

- Oh, mais il grandit trop vite !

- As-tu qui le dis-tu !

On finit par se saluer, je range mon téléphone dans la poche, je me tourne pour rentrer lorsque je tombe nez à nez avec une paire d'yeux bleus. Je suis surpris et décontenancé.

- Tiens, salut Mary.

- Salut Merry, ça fait un petit moment...

- Oui.

On s'observe avec curiosité, un peu mal à l'aise, ne sachant pas quoi dire ni comment se comporter. Tant d'année de malentendu, à se bouffer le nez et nous voici aujourd'hui.

- Ton lycée te plaît ? demandé-je avec un léger sourire.

- Oui, je me suis fait des amis, et toi ?

- Un début un peu houleux mais j'adore mon lycée.

- Je suis contente, vraiment.

- Moi aussi, je suis contente de te voir, tu sais, avec mon père, on s'est réconcilié, et je suis devenu grande sœur.

Je lui souris, avec sincérité et heureuse. Elle me scrute, puis il est né un sourire sur son visage, ses yeux sont lumineux et pétillant.

- Tu vois, finalement, il ne faut pas écouter les commérages.

- Oui, c'est vrai.

- Et avec John ?

- On est ensemble, tu avais raison, l'amitié fille-garçon...

- Non, tu avais raison, et même si pour vous, ça a changé. Je sais que ça existe, j'ai été mauvaise, excuse-moi.

-Non, pas de problème.

Elle finit par me saluer, on se quitte là-dessus, et je dois avouer que ça m'a complètement chamboulé. Quand je pense qu'avant, on ne pouvait pas se voir dans la même pièce, ça me fait un bien fou de l'avoir vu et d'avoir échangé comme cela. C'est fini, tout est fini, je suis libre !

- Boucle d'or ? Ça va ? Me demande John en arrivant.

- Oui, ça va super bien !

Il penche la tête de côté, interrogateur. Il a acheté un cadeau à ma belle-mère, nous allons fêter son anniversaire ce soir. Je lui raconte sur le chemin ce qu'il vient d'arriver et il n'en croit pas ses oreilles.

Tout fini par avoir une fin pour ensuite commencer une nouvelle page, et cette page, je te la dédis, à toi, mon ami d'enfance, mon meilleur ami, mon amoureux.

Fin.

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant