Chapitre 24

12 3 0
                                    

Je me réveille dans mon lit, dans ma chambre, et ça fait un drôle d'effet. J'ai vite pris l'habitude de vivre dans cette petite maison perdue dans le sud au bord de mer. Lorsque j'ouvre les volets, ce n'est plus la même mélodie, mais les voitures et les bruits de la rue que j'entends. Et lorsque je descends en bas, je suis de nouveau seule.
Eh oui, ma maman a dû reprendre le travail, elle en était la première déçue de devoir revenir à la dure réalité, mais chaque bonne chose a une fin. Je petit déjeune tranquille en regardant une émission à la télé puis je file sous la douche et enfile une combinaison en tissu léger qui descend jusqu'à mes chevilles. Le tissu est si léger que c'est hyper agréable, je rafraîchis mes boucles avec mon vapo, un peu de mascara et un rouge à lèvre nude et me voilà prête pour aller rejoindre ma copine Olivia.

J'arrive au centre-ville avec le bus, je la vois au loin et on se fait la bise. Je dois dire que je suis trop heureuse de la voir.

- Bon la petite sudiste, tu vas tout me raconter !
- Carrément, mais tu n'es pas prête! Lançais-je d'un rire gêné.
- Ouhla, je crois savoir, mais attends, on va aller se poser.

On marche jusqu'à un café et on se pose, je commande un thé glace et Olivia un smoothie vert.

- Je ne sais même pas par où commencer... Hésitais-je mal à l'aise.
- Oh aller, pas plus de mystère !
- On a passé les trois-quarts à se balader, se baigner et à manger, mais il y a eu une journée juste incroyable !
- Seulement une journée ? Je m'excuse, mais une journée sur deux semaines, c'est un peu triste ! Lance ma meilleure amie en croisant les bras sur la poitrine.
- Mais tu vas vite comprendre, ça ne vient même pas de moi ! C'est John qui d'un coup me propose « eh ! On pourrait se faire un faux rancard ! » Fais-je en imitant mon meilleur ami.
- Vraiment ? Demande t'elle sur le cul.
- Vraiment !

Elle éclate de rire et fini par se ressaisir et me regarder, elle me fait signe de paix en levant les mains de chaque côté et se mis à boire quelques gorgées ce son smoothie.

- Vas y balance !
- Je lui demande donc s'il est sérieux et il m'a dit que oui, donc là-dessus, on se programme une journée au centre-ville avec Cinéma, restaurant, puis un pique-nique au bord de mer.
- Une vraie journée en amoureux quoi !
- Voilà! On choisi un film d'amour pour vérifier la théorie de Tyler, on été curieux puis de là le lendemain, nos parents s'absente toute la journée donc on été tranquille. Et donc on part ensemble faire un brunch et il m'a choisi un endroit placé vue sur la mer !
- Ah ouais, il t'a sorti le grand jeu ! Dit elle surprise.
- Et il me dit, « c'est un avant-goût avant ce soir » en parlant du pique-nique!
- Je vois tellement John différemment d'un seul coup !
- Moi, je le vois différemment maintenant, il a vraiment joué son rôle, je me serai vraiment cru qu'on sortait en amoureux. Il me prenait la main, des petits sous-entendus, des sourires, des regards, ce n'était vraiment pas comme d'habitude.
- Et quand vous avez fini votre rencard, il est redevenu comme avant ?
- Bah étrangement pas complètement. Comme si cette journée l'avait métamorphosée !

Je bois une gorgée de mon thé glacé, Olivia réfléchit.

- Et attend, du coup, il a essayé de m'embrasser au cinéma.
- Il n'a pas réussi ? Demande t'elle en haussant les deux sourcils.
- Non, on a été interrompu, et il a retenté à la plage et cette fois, c'était un réel jeu de séduction, j'étais vraiment perdu à ce moment-là !
- Wow.. Et c'était comment ?
- On s'est pris une averse sur la tête avant qu'il ne réussisse...

Elle me regarde dans les yeux puis fini par éclater de rire. Je lui souris amusé, quand j'y repense, c'est vrai que faut le faire quand même, et qu'on voit ça que dans les films. C'était tellement improbable !

- Pardon aller, je t'écoute. Dit elle en se calmant.
- On rentre trempé et là coup de théâtre ! Ma mère m'appelle pour me dire qu'ils ne rentrent que le lendemain !
- Non, arrête !
- Je te jure !
- Non mais là, c'est trop ! Ajoute Olivia en tapant la table.
- C'est ce que je me suis dit... Et du coup, on a rangé les affaires, douche et tout dans un silence de mort ! Et y avait un orage, mais je te jure la maison tremblez.
- Dit moi qu'il t'a embrassé s'il te plaît ! Me supplie Olivia après avoir bu.
- Il m'a proposé de venir dans son lit parce que j'avais peur, et oui on s'est embrassé ! Avoué-je en rougissant avec un sourire béa.
- Aaaaah yes !

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant