- Oh, mais je m'en souviens de cette histoire ! Criais-je en m'esclaffant.
- j'ose espérer que tu t'en souviens ! Dit Paolo d'un clin d'œil.
- J'ai du mal à te croire ! S'esclaffe à son tour élise.
- Et pourtant ! J'ai vite pris mes affaires et je suis partie en courant. Ajoute Paolo en souriant jusqu'aux oreilles.Nous étions dans un bar pour fêter la fin du collège et le début des vacances, mais j'espère qu'on se réunira ensuite pour fêter le brevet ! Nous nous égosillons et c'était un moment de pur bonheur, j'en oublie la visite de mon père, de ce chagrin que j'ai ressenti en le voyant face à moi, la culpabilité qu'il m'a fait ressentir avec ses mots. Mais à cet instant, je ne pense plus à tout ça, je ne pense plus à rien et nous rions, nous nous racontons des histoires folles et ça fait du bien.
- Tu penses vraiment que Merry est amoureuse ? Demandé-je surprise.
- Pourquoi ce changement de comportement alors ?
- Je pense qu'elle a dû avoir un déclic, je sais qu'elle a réalisé que c'était de la jalousie pour John parce qu'elle l'aimait, mais ...
- Sérieux ?? S'étonne Tom des yeux ronds.
- Jen était sûr ! S'écrit Paolo.
- Je suis là hein. Intervient John en les regardant par-dessus sont verre.
- Tu te rends compte ! Et qu'as-tu ressenti à cette déclaration ? Demande Tom abasourdie.
- J'étais surpris.
- Surprit ? Mais à ta place, j'aurai été charmé ! Ajoute Paolo.
- Parce qu'elle est jolie ? Lui répond John en plissant les yeux.
- Entre autres, oui, elle a des yeux si bleus, un visage si beau et une bouche que j'adorai goûté. Avoue-t-il.
- Eh, ben, je ne pensais pas que tu pensais tout ça de Merry! Dis-je surprise à l'adresse de Paolo.
- Je l'avoue, même si je n'aimais pas son comportement, j'ai toujours apprécié la regarder, mais je la trouve d'autant plus séduisante depuis qu'elle a changé.
- Il ne vous faut pas grand-chose à vous les garçons. Ajoute élise.
- bah merci. Répond Tom en haussant un sourcil.
- Qu'est-ce qui t'a plu chez moi mon chéri ? Demande élise en posant sa tête sur sa main, accoudé sur la table.
- Effectivement, je t'es trouvé jolie, je ne vais pas mentir, mais tu n'avais pas juste la beauté, ton regard est malicieux et intelligent puis ensuite à force de te parler, je suis tombé amoureux. Avoue-t-il en contenant, ça gêne.
- Continue, j'aime t'entendre parler. Dit elle d'un regard malicieux.
- Moi aussi, je l'avoue. Ajouté je en souriant envieuse de leur complicité.
- Ta gentillesse, ton humour et surtout ta façon de toujours positiver quoi qu'il arrive. Dit il d'un léger sourire.
- et toi Paolo, quel serait la femme idéal ? Hormis le physique de Merry. Demande Tom en gloussant.
- Une femme aimante, drôle et remplie de surprise. Décrit il rêveur.
- C'est plutôt correct comme demande. Dis-je en souriant.
- Et toi Mary ?- John-
L'ambiance était animée et festive, et la tournure de la conversation devint intéressante, mais lorsque la question est dirigé vers Mary, je me suis mis à retenir presque ma respiration. J'ai du mal à déglutir et tends l'oreille.
- Je n'ai pas spécialement de critère, je dirai quelqu'un de loyal, avec qui je peux être moi-même. Dit elle d'un léger sourire.
- On dirait presque une description de John. Glousse Olivia.
- Je me suis dit la même chose ! Ajoute Paolo en donnant un coup de coude amical à Olivia.
- Vous n'en loupez pas une vous deux. Dis-je en souriant.Je respire et les regarde discuter, Mary saisi son verre et boit une gorgée. Elle le repose et passe sa langue sur ses lèvres en ne quittant pas des yeux le groupe. Je déglutis, je n'arrive pas à me sortir de la tête son "homme idéal". Elle n'a pas de grande attente et ça ne m'étonne pas, elle a toujours été facile à vivre et d'un tempérament à se satisfaire de peu. Nous finissons par payer et se rejoindre devant pour prendre des chemins diffèrent.
- Bon les copains, on se voit bientôt! Nous dit Paolo en enfilant son sac sur le dos.
- Carrément, je suis dispos! Piscine, bar, soirée, ce que vous voulez ! Répond Tom enthousiaste.
- Nous, on part deux semaines à partir de dimanche, mais on se capte pour prévoir des trucs. Réponds-je.
- Oui on aura le reste de l'été et je veux mangé des glaces !!
- Oui Mary, ça, on s'en serait douté. Rie Olivia.
VOUS LISEZ
Un doux bonheur
RomanceMary est enfant lorsque ses parents se séparent ; tout son monde bascule à ce moment-là. Heureusement, elle rencontre entre-temps John, un petit garçon de son âge. Grâce à cette rencontre, elle aura un solide pilier pour la soutenir dans toutes les...