Chapitre 9

18 4 0
                                    

Mary

Chaque visite sont difficile, mais au début, ça ne l'était pas tant que ça, car il était seul, il avait toute son attention diriger vers moi, et je n'étais qu'une enfant. Puis il a rencontré cette femme, elle avait à peu près son âge, brune aux yeux couleur mer, profond, douce et gentille. Elle avait déjà une fille, et c'est à ce moment la que mes visites on commencé à s'espacer. C'est devenu de plus en plus difficile, je le sens de plus en plus distant, de plus en plus proche de sa nouvelle famille et je me sens comme une étrangère.

Je sursaute lorsqu'on pose le plateau sur la table, je reviens à la réalité et masseoit timidement à table en face de lui. Il me serre un jus d'orange et met à disposions des cookies qui ont l'air fait maison.

- Comment tu vas ma chérie ?
- Ça va.. je suis en vacance.
- Oui, ta mère me l'a dit, tu as passé ton brevet blanc c'est ça ?
- Oui, j'aurai les résultats à la rentrée.
- Je vois, bientôt le lycée. Comme le temps passe vite.
- Oui, j'ai déjà hâte d'être au lycée !
- Et tu es toujours avec John ? Tu ne m'en parle jamais.
- Ah oui, si et tu sais nous sommes voisin et dans la même classe au collège.
- Ah oui c'est vrai, je ne m'en souvenais plus.

Un silence ce créer, il ne se souvient jamais de ce que je lui dis à chaque visite, je me répète beaucoup. Je sens comme un troue dans ma poitrine. Il fini par me raconter comment ce passe le boulot, l'école de sa "fille", de leurs dernière vacance au ski cet hiver.

Plus il me parle de sa vie et plus je sens que j'étouffe, un fossé se créer et je fini par me demander ce que je fais la. Les mêmes question résonne dans ma tête, et je ressens de plus en plus que ma famille est brisé, j'ai perdu mon père. Je ne retrouverai jamais la famille unis de mon enfance.

Avant, nous étions si proche, j'étais là prunelle de ses yeux et nous avions un lien.
Ma mère me disait qu'on été toujours à se charrier, que je le suivais partout, c'était mon héros, et je revois des photos ou il me portait sur ses épaules, faisait l'avion, et où on partageait des glaces.. mais tout est fini, nous étions fusionelle et aujourd'hui, nous devenons des inconnus, il n'accorde plus d'importance à mon existence.

Je sors de mes pensée en entendant une porte s'ouvrir, celle de l'entrée, une jeune fille au cheveux chocolat, tout lisse et des yeux bleu cours dans la pièce pour venir embrasser mon père.

- Papa on est rentrée !

Mon cœur craque, je contiens ma tristesse qui monte, je n'arrive pas à leur en vouloir, ils sont tous gentil. Sa mère fini par embrasser mon père, puis mon cœur loupe un battement, j'aperçois son ventre légèrement rond, assez pour comprendre qu'elle est enceinte. Son t-shirt moule parfaitement ce ventre, en voyant mon expression, elle fini par quitter la pièce pour nous laisser, comme mal à l'aise. Est ce que c'est moi le problème? Je ne devrais pas leur en vouloir mais c'est plus fort que moi, je veux qu'on me rende ma famille, qu'on me rende mon père... mais c'est trop tard, c'est fini !

- Excuse moi, Mary...
- Je me pose des questions, depuis longtemps maintenant, mais je n'ai jamais oser te les poser...

Je le vois me regarder, il sait ce que je vais lui demander, et moi, je sens que c'est trop dur, je dois savoir. Ma gorge commence à se serrer, je me sens devenir si petite sur cette chaise.

- Dit moi.
- Si tu es partie, est ce que c'est à cause de moi?
- C'est plus profond que ça m'a chérie, Mais non, ce n'est pas a cause de toi.
- Alors c'est à cause de l'enfant que vous n'avez jamais pu avoir ?
- C'est un tout, ta mère était devenu très malheureuse de ne pas réussir à concevoir, les mois et année défile, et les blessures s'agrandissent... ont s'engueuler, ça devenais difficile, et toi, tu nous montrer que tu souffrais de cette situation, on ne contrôlait plus rien.
- Pourquoi ne pas avoir essayer de traverser ça ensemble?
- Ça devenait invivable ! Ta mère été sur les nerf en permanence et toi tu ne voulais plus manger, c'était trop difficile!

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant