Chapitre 17

10 3 7
                                    

Mary

Les cours sont longs, le professeur de math nous fait revoir des calculs qui selon lui nous seront utiles pour le lycée. Puis le professeur d'histoire nous fait regarder un documentaire sur un cours que nous avions fini, enfin, la professeur d'anglais nous fait faire un jeu pour revoir les mots essentiels. C'était une matinée si longue, mais dès que la sonnerie retentit, je cours jusque chez nous.

J'ai informé la bande que j'irai pendant la pause voir chez lui ce qui s'y trame. J'arrive devant sa maison, mes poumons et ma gorge me brûle, j'essaie de reprendre mon souffle et frappe à la porte, je finis par sonner, mais je me rends compte ensuite que la voiture n'est plus là.
Je tombe au sol, je ne comprends pas ce qui se passe, ou es-tu John ?
Pourquoi tu ne m'a rien dis ? Je me sens si impuissante et seule en cet instant. Mon meilleur ami qui me disait tout, me semble si loin à présent. Des larmes me montent, mais je les ravale, ce n'est pas l'heure de pleurer. Je retourne en marchant rapidement jusqu'au collège, leur expliquant à tous. Chacun est tout aussi perdu que moi, personne n'a de nouvelle, et son téléphone semble éteint.

Nous terminons de manger, je n'ai pas faim et fini par jeter le peu de nourriture que j'avais dans mon plateau. L'après-midi est aussi passionnante que la matinée, et lorsque je rentre, sa maison est tout aussi vide que ce midi.
Je rentre, je vois ma mère devant la tv, je me rue sur elle pour lui poser des questions, mais elle semble tout aussi surprise et sans réponse.

- Je ne comprends pas...
- Il devrait te donner des nouvelles bientôt ma chérie.
- Ce n'est jamais arrivé. Il a sûrement besoin de moi et je ne suis pas là pour lui, alors que John, il a toujours été là quand j'en avais besoin.
- Je comprends ma chérie, je vais essayer de contacter ses parents et je te dirai si j'ai des nouvelles.
- Merci.

Je monte et me laisse tomber sur mon lit. Je me laisse emporter par mes pensées, toutes les questions qui reste sans réponse et je me fais toute sorte de supposition et de scénario possible, mais je finis par avoir mes yeux qui s'embue de larme. J'essaie de me plonger dans la musique pour me changer les idées, mais rien y fait. Je me lève plusieurs fois pour guetter sa maison, mais rien ne change. Je fini par m'assoupir. Je me réveille par la voix de ma mère, je sursaute et je comprends qu'elle n'a pas de nouvelle, mais qu'elle me demande de venir manger.
Je suis déçue et de plus en plus déprimée et inquiète. Et s'il ne revenait pas ? Lui qui voulait s'éloigner de moi, peut-être qu'il avait tout prévu ? 

- J'espère qui seront revenu pour nos vacances, murmure maman, qui commence à se poser des questions.
- Quel vacance ?
- C'est vrai, je ne t'en ai pas parlé, nous partirons dans le sud avec nos voisins pendant deux semaines! Oh, tu verras, la maison est belle, avec une piscine et la mer en contre bas.
- La mer... murmuré-je heureuse.

John ne devait pas être au courant non plus, sinon il n'aurait pas pris cette décision. Alors, comment ça va se passer ? Est-ce qu'on va devoir s'ignorer et se fuir alors qu'on devra vivre sous le même toit ?

Des papillons me chatouillent le ventre à cette idée, ça me rappelle un roman que j'ai lu, y a les deux protagonistes qui doivent vivre ensemble sous le même toit et ... Mais qu'est-ce que je raconte, je veux comprendre l'amour et ne pas le vivre avec John. Je remue la tête pour me ressaisir, je termine mon assiette.

Je pars ensuite me coucher, je m'allonge en pyjama dans mon lit, dans mon ensemble en satin couleur rose parme, celui dans lequel John m'a vue. Mes joues me chauffent en repensant à cet épisode et la tristesse m'envahit de le savoir quelque part loin d'ici. Je regarde mon téléphone mais au un message de sa part.

Je me réveille en sursaut, c'est ma mère qui me réveille doucement et s'assoit ensuite à côté de moi dans le lit. Mes yeux me brûlent par la lumière du soleil qui passe par les rideaux, j'essaie de me concentrer sur ce qu'elle me dit.

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant